Skriv svar

Famille De Rély de 1270 à 1670 - Pas de Calais

timysuply
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Grâce à d'autres arbres en ligne, j'ai pu ajouter à mon arbre une lignée avec le nom de "De Rély" du pas de Calais, de Adam De Rély né en 1580 à Guillaume V De Rély né en 1273.

Ce nom a l'air d'être très connu dans cette région. Par contre, je ne trouve aucun document officiel me permettant de vérifier quelques points de cette lignée pour être sûr d'intégrer dans mon arbre de bonnes informations.
Quelqu'un aurait-il ce genre de renseignement ou pourrait me dire comment pouvoir les consulter s'ils existent.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
P.S

chamelflo
chamelflo
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Rarement sont citées les sources ! C'est bien le problème pour les généalogistes récents utilisant principalement les sources numériques.

La source du rattachement des DRAILY (DE RELY) de Gilly à la branche noble d'Artois est l'oeuvre de Pierre MAYEUR qui aura utilisé l'analyse d'un manuscrit que j'ai faite il y a 25 ans en complément des recherches traditionnelles sur Gilly.

L'article est dans "Liber Amicorum Edmond Derreumaux" publié par le Groupement Généalogique de la Région du Nord (GGRN) en avril 1996 ISSN 1242-6636.

Ceci dit , en lisant la généalogie de cet article, je vois bien le couple Adam DE RELY - Jeanne DE WAUTIER qui aurait eu 6 enfants mais aucun d'entre eux n'est.... Anne mariée à Martin FRERE.

Il faut donc consolider cette filiation...

De plus si vous consultez le site de "portelange" https://gw.geneanet.org/portelange?iz=7267&n=de+rely&oc=0&p=anne je me demande si vous descendez vraiment des de RELY...

Didier

timysuply
male
Visa deras familjeträd.
Bonour,

Merci de votre réponse et des informations que vous donnez.
Concernant Anne DE RELY voici ce que j'ai trouvé :

Adam DE RELY - Jeanne DE WAUTIER
qui ont eu entre autre un fils
Adam II DE RELY marié avec Margueritte LEBERGIER
qui ont eu entre autre une fille
Anne DE RELY mariée avec Martin FRERE

Que pensez-vous de cette filiation?

Cordialement

P.SUPLY

chamelflo
chamelflo
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les dates ne collent absolument pas...

D'ailleurs, Anne fille d'Adam 2 et LEBERGIER a épousé un... Théodore FRERE.

Didier

phillelion
phillelion
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Confronte au même problème !

J’ai trouvé sur Geneanet les infos suivantes qui expliquent un peu plus sans pour autant résoudre :

19 May 1654 :Procès - Gilly, Charleroi, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique Sources: Annuaire de la noblesse de Belgique - Première partie, page 76 - 1899 - application/pdf - annuaire_de_la_noblesse_belge_1899 - /home/bernard/Untitled_1.gpkg.media/../Généalogie/Bases/JFMS/Bibliothèque/Documents/Annuaire de la noblesse de Belgique/annuaire_de_la_noblesse_belge_1899.pdf --- :Marriage (with Théodore Frère)

https://gw.geneanet.org/pagevanroosbroeck?n=de+rely+draily&oc=&p=anne

Les infos émanant de la famille MISONNE sont fiables (je suis encore en relation avec eux).
J’ai notamment pu voir deux superbes peintures sur soie des armoiries de Rely issues de GILLY : il faut juste que je retrouve ces photos....

De mon côté, je descend de façon certaine d’au moins 1 branche et peut être de 2 autres de cet Adam de Rely : pour les 2 autres j.ai préféré ne pas les mentionner tant cela semble erroné.

Au plaisir de vous lire,

Skriv svar

Återgå till "Pas de Calais (62)"