Skriv svar

PASQUIER

gradmcp
gradmcp
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

PASQUIER

Inlägg 03 juli 2020, 09:50

recherche PASQUIER Roger né à Amplier, a habité rue Jules Lefevre, a travaillé aux PTT.
Son frère s'appelait Louis Roger Claude et sa mère Jeanne.

Merci

ch51
male
Visa deras familjeträd.

Re: PASQUIER

Inlägg 03 juli 2020, 10:45

gradmcp skrev:
03 juli 2020, 09:50
recherche PASQUIER Roger né à Amplier, a habité rue Jules Lefevre, a travaillé aux PTT.
Son frère s'appelait Louis Roger Claude et sa mère Jeanne.

Merci

Bonjour pour vous aider il faudrait un minimum d'information
j'ai regardé votre arbre je n'ai trouvé aucune des personnes mentionnées

Il est né quand (la date ?)
Vous cherchez quoi au juste mariage, décès ?
Comment s'appelait sa mère Jeanne Pasquier ou autre ? que savez vous sur elle ? etc etc

cordialement

nbernad
nbernad

Inlägg 03 juli 2020, 11:09

Bonjour,

C'est son frère ?

PASQUIER Louis Roger Claude: né en 1956 et décédé en 2000
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

gradmcp
gradmcp
Visa deras familjeträd.

Inlägg 03 juli 2020, 11:36

bonjour,

Roger PASQUIER est mon cousin germain que je recherche depuis plusieurs années. Nous nous sommes rencontrés une seule fois, quand nous étions enfants.
Son père ( le frère de mon père) s'appelait Louis Alix PASQUIER
Sa mère s'appelait jeanne paule Eugenie CATHELAIN
Son frère s'appelait Louis Roger Claude né le 8.10.1956
Ils sont tous les trois décédés.
Les parents s'étant mariés fin 55, je suppose que Roger est né après 1956.
La naissance ayant eu lieu il y a moins de 70 ans, la mairie d'Amplier ne veut pas me communiquer copie de son acte de naissance.
Je pensais que les mentions marginales pourraient m'apporter des informations me permettant de le retrouver.
Notre grand-mère avait fait construire un caveau, dont il est, avec moi et ma sœur l'héritier. Le notaire aurait besoin de le contacter. Et s'il le souhaite j'aimerais lui parler de notre famille.
Donc je recherche quelqu'un qui pourrait se déplacer à la mairie d'Amplier, ou des personnes qui connaissent mon cousin.
Belle journée.
Cordialement

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 03 juli 2020, 11:42

Bonjour
Votre notaire devrait obtenir l'acte sans problèmes :roll:
Cdt
Janine

ch51
male
Visa deras familjeträd.

Inlägg 03 juli 2020, 11:43

gradmcp skrev:
03 juli 2020, 11:36
bonjour,

Roger PASQUIER est mon cousin germain que je recherche depuis plusieurs années. Nous nous sommes rencontrés une seule fois, quand nous étions enfants.
Son père ( le frère de mon père) s'appelait Louis Alix PASQUIER
Sa mère s'appelait jeanne paule Eugenie CATHELAIN
Son frère s'appelait Louis Roger Claude né le 8.10.1956
Ils sont tous les trois décédés.
Les parents s'étant mariés fin 55, je suppose que Roger est né après 1956.
La naissance ayant eu lieu il y a moins de 70 ans, la mairie d'Amplier ne veut pas me communiquer copie de son acte de naissance.
Je pensais que les mentions marginales pourraient m'apporter des informations me permettant de le retrouver.
Notre grand-mère avait fait construire un caveau, dont il est, avec moi et ma sœur l'héritier. Le notaire aurait besoin de le contacter. Et s'il le souhaite j'aimerais lui parler de notre famille.
Donc je recherche quelqu'un qui pourrait se déplacer à la mairie d'Amplier, ou des personnes qui connaissent mon cousin.
Belle journée.
Cordialement

Excusez moi vous dites que le notaire aurait besoin de le contacter ?
C'est à lui de retrouver trace de votre cousin, ils savent d'ailleurs où chercher puisqu'ils ont accès à des informations que nous ne pouvons pas consulter ! Il doit faire sa déclaration d'impôts tous les ans (sauf s'il est décédé bien sur) mais les notaires font appel à des généalogistes confirmés. Ils savent exactement où chercher. D'autant que grâce à vous il a le nom de ses parents.

gradmcp
gradmcp
Visa deras familjeträd.

Inlägg 04 juli 2020, 11:09

Merci pour vos réponses.
En fait, le notaire m'a proposé de faire les recherches moi-même pour éviter de payer un généalogiste professionnel. Ce que je ferai en dernier recours, si je ne trouve rien.
Bon week-end

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.

Inlägg 04 juli 2020, 11:32

gradmcp skrev:
04 juli 2020, 11:09
Merci pour vos réponses.
En fait, le notaire m'a proposé de faire les recherches moi-même pour éviter de payer un généalogiste professionnel. Ce que je ferai en dernier recours, si je ne trouve rien.
Bon week-end
Mais le notaire pourrait quand même contacter la mairie afin d'obtenir une copie intégrale de l'acte de naissance

Jankne

chantal20
chantal20
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.

Inlägg 04 juli 2020, 11:42

gradmcp skrev:
Merci pour vos réponses.
Bon week-end
Bonjour
Que le Notaire vous propose de faire des recherches est une chose, mais il lui appartient de demander l'acte de naissance, avec la date, le lieu et la filiation, cela ne nécessite pas pour cela de passer par un généalogiste !
C'est ensuite qu'il pourra juger s'il est utile de passer par un généalogiste.
Cordialement
Chantal

ch51
male
Visa deras familjeträd.

Inlägg 04 juli 2020, 16:27

gradmcp skrev:
Merci pour vos réponses.
Bon week-end

Bonjour le généalogiste c'est pas trop cher (le tarif reste correct) et le montant versé doit vous être reversé à la clôture de la succession. Donc ce n'est pas de l'argent perdu. Et comme je vous l'ai dis ils savent où chercher. Si votre notaire ne bouge pas le généalogiste demandera l'acte de naissance directement.

cordialement.

Skriv svar

Återgå till "Pas de Calais (62)"