Skriv svar

RAMECOURT Marie Honorifine Victorine Joseph

rrendu
rrendu
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de l'acte de décès de RAMECOURT Marie Honorifine Victorine Joseph, née le 13 apout 1891 à Bruay en Artois, fille de Ramecourt Benoit François Joseph et de Druart Fidéline Joseph. Elle s'est mariée le 3 décembre 1910 à Bruay en Artois avec Rendu Auguste désiré (1887 - 1914).
Elle a eu deux enfants, Auguste François Bertin (1909 - 1978) et Lucienne Joséphine Fidéline (1912 - 1995).
Auguste marié en 1933 et Lucienne en 1932 et sur leur acte de mariage il est indiqué que leurs parents étaient décédés à ces dates.
Donc, elle serait décédée entre 1912 et 1932 et ou?
Si quelqu'un pouvait m'aider!!
Merci
Roland
aurelienw59
male
Inlägg: 60
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les actes de naissance des deux enfants indiquent tous les deux une mention marginale selon laquelle ils ont été adoptés par la Nation à la suite d'un jugement du Tribunal civil de Béthune le 14 octobre 1919, ce qui pourrait signifier que leur mère est décédée avant cette date.
=> Au temps pour moi, il s'agit peut-être de la simple conséquence du décès du père en 1914 ; ceci étant, cela pourrait malgré tout valoir le coup de jeter un oeil à ces archives, afin de voir si elles mentionnent la mère

Il faudrait regarder si les archives du Tribunal sont disponibles.

A défaut, disposez-vous des actes de mariages et de décès des enfants ? Peut-être mentionnent-ils la date ou le lieu de décès de leur mère ?

Cordialement,
AW
Bilagor
Capture d’écran 2021-05-20 à 18.38.20.png
Capture d’écran 2021-05-20 à 18.40.46.png
rrendu
rrendu
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je vous remercie pour ces renseignements.
En effet les enfants de Ramecourt Marie eu Auguste Rendu ont bien étaient reconnues pupille de la nation suite au décès de leur père en 1914.
Sur les actes de mariage ou de décès, aucune mention de la date et du lieu de décès de leur mère.
Par contre, Marie Ramecourt et Auguste Rendu, au recenssement de 1911 de Bruay en Artois, ils habitaient chez les parents d'auguste et sur le registre de 1921, seul les enfants de Marie et Auguste y apparaissent.
Donc elle serait décédée entre 1913 et 1921 mais où?
Je continue mes recherches et encore merci .
Cordialement
Roland
agnesbo
female
Inlägg: 8016
Bonsoir,

Avez vous parcouru les TSA ( tables de successions et absences ) du secteur de Bruay ( bureau de Béthune à priori ) ?

Cordialement
Agnès
rrendu
rrendu
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Oui j'ai consulter les tables de successions mais malheureusement je n'ai rien trouvé!!
Merci pour votre aide
Cordialement
Roland
Skriv svar

Återgå till "Pas de Calais (62)"