Skriv svar

Recherches aux AD 06

cassegrainpeypelu
cassegrainpeypelu
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai également besoin d'aide auprès d'un bénévole qui pourrait se rendre aux archives départementales des alpes maritimes. Je ne peux m'y déplacer, habitant le Limousin.
Je suis à la recherche de la naissance d'un enfant dont je ne connais pas le prénom.
Ses parents sont Pierre Paul CASSEGRAIN né le 01/02/1901 à Sartène en Corse et Louise Joséphine HENRIC née 15/07/1904 à Puget Théniers. Ils se sont mariés le 29/04/1926 à Puget-Theniers. Je sais qu'ils se sont mariés car Joséphine était enceinte.
Je pense qu'il faudrait faire une recherche de 1925 à 1931 (au cas ou mes infos ne seraient pas exactes sur le fait que Louise était enceinte avant son mariage. Par la suite Pierre Paul est mort en 1931). Je sais que le couple a habité à Nice.
Je suppose qu'il serait nécessaire de chercher sur Puget-Théniers ainsi que sur Nice.
J'espère que ma demande pourra interresser quelqu'un, et je l'en remercie d'avance.
Cordialement,

Sophie
mperdigon
female
Inlägg: 69
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

Sur les tables décennales il y a la naissance enregistrée le 29 septembre 1931 à Nice de Cassegrain Lucien Joseph Louis.
D'après le relevé de L'INSEE il serait décédé à Nice le 8 décembre 2007.
D'après le site des cimetières de Nice il a été inhumé le 13 décembre au cimetière de Gairaut.

Pierre Paul est décédé à Nice le 30 juin 1931 au 4 place Defly, sûrement à l'hôpital St Roch
(Acte n° 2256). Il était domicilié 6 rue Barla. Le décès a été déclaré par sa soeur Adèle.

Cordialement
Muriel
cassegrainpeypelu
cassegrainpeypelu
Inlägg: 11
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Muriel,

Et merci pour vos recherches, malheureusement ce n'est pas le bon CASSEGRAIN.
En effet, Lucien est le fils de Jean et non pas le fils de Pierre Paul. (Jean et Pierre Paul sont frère). Le fils de Pierre Paul doit être né entre 1925 et 1927 je pense.

Pierre Paul est bien mort à l'hôpital. Il y a été transporté car il avait été blessé par balle.... enfin ça c'est une autre histoire ;)

Question : où peut-on consulter les relevés INSEE ? sur le site des archives départementales ?

En tout cas merci de votre collaboration.

Belle journée,
Sophie
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Vous pouvez faire une recherche sur les relevés de décès INSEE avec ce lien
http://phgervais.free.fr/
Voir en fichier joint les décès après 1970 des CASSEGRAIN nés dans le 06

toujours selon l'INSEE, on compte 5 naissances pour CASSEGRAIN entre 1916 et 1940 dans les Alpes Maritimes, uniquement à Nice.
Les personnes recensées sur ces statistiques sont vivantes en 1970.
http://www.geopatronyme.com/cgi-bin/carte/nomcarte.cgi?numero=0069168&periode=2
Par rapport au fichier précédent, il y en a trois qui sont décédés et deux potentiellement encore vivants.

C.
Bilagor
Screenshot_2020-10-19 Décès INSEE depuis 1970.png
Skriv svar

Återgå till "Alpes Maritimes (06)"