Skriv svar

recherche l'emplacement d'un décédé

patrick64
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
BONJOUR.
René Alphonsine DINANT est décédé à Marseille le 13 octobre 1979 à Marseille.
Il demeurait Avenue du Prado à Marseille.
y a-t-il une solution pour connaître l'emplacement de sa sépulture (pierre tombale)..
Je sais bien que je ne suis jamais pavenu à avoir un renseignement lorsque je pose des questions sur Marseille;
Merci d'avance pour tous ceux qui s'intéresseront à ma question.
Patrick DINANT

bananasa
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
patrick64 skrev:
10 januari 2021, 17:05
Je sais bien que je ne suis jamais pavenu à avoir un renseignement lorsque je pose des questions sur Marseille;
Patrick DINANT

Oui Patrick mais l'on "travaille" davantage sur des ancêtres plus lointains que sur des personnes plus ou moins contemporaines et pour lesquelles nous n'avons pratiquement pas de ressources en ligne d'où la difficulté de répondre

En vous souhaitant de fructueuses recherches.
Cordialement
Bild

maria48
female
Bonjour,

Sur le site de la Ville de Marseille, il y a possibilité de retrouver une sépulture mais c'est uniquement depuis 1998. Avez-vous connaissance d'autres décès plus récents?

Localiser une tombe en ligne

L'inventaire des cimetières et la préservation des tombes remarquables sont un devoir de sauvegarde de notre patrimoine.
C’est aussi une façon d’entretenir et de conserver la mémoire de ceux qui nous ont précédés.

Retrouver la tombe d'un parent ou d'un proche est désormais possible - en quelques clics depuis chez vous - parmi plus de 187 000 défunts enregistrés depuis 1998 dans une base de données en ligne.
En cliquant sur ce lien et en suivant les instructions (dans la fenêtre qui s'ouvre), vous pourrez localiser la sépulture recherchée sur une cartographie afin de vous rendre sur place par la suite.

Savez-vous dans quel cimetière il est enterré car vous pouvez peut-être pouvez vous contacter le cimetière?

Cordialement,

mbicaismuller
mbicaismuller
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
patrick64 skrev:
10 januari 2021, 17:05

y a-t-il une solution pour connaître l'emplacement de sa sépulture (pierre tombale)..
Bonsoir

pas en ligne avant 1998
Retrouver la tombe d'un parent ou d'un proche est désormais possible - en quelques clics depuis chez vous -
parmi plus de 187 000 défunts enregistrés depuis 1998 dans une base de données en ligne.
c'est ici

https://www.marseille.fr/decouvrir-marseille/patrimoines-et-monuments/cimeti%C3%A8res

Mais en contactant la Direction des services du cimetière vous obtiendrez peut être l'info,

ils sont très informatisés. Commencez par Saint Pierre, c'est le plus important des cimetières

https://www.marseille.fr/sites/default/files/contenu/decouvrir-marseille/PDF/cimetieres-2017.pdf

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

Skriv svar

Återgå till "Bouches du Rhône (13)"