Låst

Le mystère Madeleine MARIE

chirlimann
chirlimann
Inlägg: 35
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le 27 septembre 1762 Madeleine MARIE, d'environ 17 ans, épouse Joseph COUPET à la paroisse Ste-Marthe de Tarascon. AD13_203E_320_0415, vue 33/45
L'acte indique qu'elle a pour parents : feu Daniel MARIE, maçon et Marie Anne ROULAN dits de la ville d'Avignon, paroisse St Géniès et habitant la paroisse de Ste-Marthe de Tarascon depuis 3 ans. La généalogie de ces personnes est parfaitement définie.
Madeleine MARIE est née vers 1745.
Une recherche sur les archives numérisées de la ville d'Avignon permet de remonter l'acte de naissance suivant :
Maria Magdalena illeg: enfant de sexe féminin né de parents inconnus le 11 janvier 1746, paroisse St-Didier.
http://archives.avignon.fr/4DCGI/Web_FondsListeRegistres/2105/ILUMP26090
Je n'ai pas trouvé de Marie Madeleine née à Avignon au alentour de 1745, et je ne sais pas comment interpréter cet acte de naissance.

Version en français :
L’an mil sept cent quarante six et le onze janvier, j’ai soussigné prêtre de St Didier baptisé un enfant de sexe féminin née à six heures du matin de parents inconnus ; je lui ai imposé le nom de marie Madeleine : ses parrain et marraine ont été joseph Audibert et Madeleine Teissier
Curnier prêtre
Bild
Bilagor
Maria Magdalena.jpg
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15221
Bonjour,

Les personnes qui aident déconseillent qu'une même demande soit postée en plusieurs exemplaires pour éviter une dispersion de leurs réponses qui leur fait perdre du temps.

Vous avez aussi ouvert un fil sur ce sujet sur le forum Vaucluse, je verrouille donc celui-ci.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Låst

Återgå till "Bouches du Rhône (13)"