Skriv svar

mariage à Marseille du 29/10/1910 - GUILHON x GERVAIS

capsi
capsi
Inlägg: 1045
bonjour,

trouvé en marge de la naissance à Paris 12 le 10 août 1887 , n°2045, p22/31
Eugénie Alice GERVAIS , fille d'Auguste Paul Marie G et Louise Pauline Freyburger, petite-fille de Marie Marguerite Florentine Mallin épouse GerVais Alexandre Marie

ce mariage à Mrs du 29/10/1910, avec Marcel Nemorin GUILHON n'est pas en ligne, ...
sans doute des enfants ensuite ?
et peut-être les parents (employé PLM) descendus à Marseille dans les années 1890 ....

avec mes remerciements anticipés et ensoleillés sur Paris
AS
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
capsi skrev: 24 oktober 2021, 16:48
Marcel Nemorin GUILHON
il est né à La Voulte le 19 octobre 1885

recrutement militaire de la Seine en 1905

il est employé PLM à Tonnerre

veuf, il se remarie le 24 mai 1919 à Lyon VII°

on le retrouve à MSL, puis aux Arcs en 1914, puis à Cannes en 1919-33, il dcd à Nice en 1952
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
un enfant
le GP Auguste GERVAIS est domicilie 103 rue Thomas.
Bilagor
paulette MSL.png
capsi
capsi
Inlägg: 1045
un grand merci François,

je venais juste de repérer La Voulte sur le mariage de la soeur Lucille Guilhon X Camp en 1912 à Paris 12
original le père s'appelle Némorin Orion ...

du mal à trouver le mariage qui. sauf erreur de mes lunettes, ne figure pas dans les TD de Lyon

me reste à trouver s'ils ont eu des enfants et où est décédée Eugénie Alice, le Var ou Cannes, et me replonger dans les recensements

m'auront fait voyager cette famille :P

AS

re-mercis pour ce nouvel envoi
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
capsi skrev: 24 oktober 2021, 19:42 où est décédée Eugénie Alice, le Var ou Cannes
j'ai regardé à MSL, aux Arcs et à Cannes, sans succès
Senast redigerad av 1 fvielfau, redigerad totalt 27 gånger.
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
capsi skrev: 24 oktober 2021, 19:42
original le père s'appelle Némorin Orion ...

il décède à Cannes en 1932
Bilagor
némorin cannes.png
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
capsi skrev: 24 oktober 2021, 19:42

du mal à trouver le mariage qui. sauf erreur de mes lunettes, ne figure pas dans les TD de Lyon

Lyon VII°, 1919, acte 308
capsi
capsi
Inlägg: 1045
bonsoir

sur le recensement de Cannes, en 1926, rue St Nicolas,
guilhon-cannes-rct1926.jpg


il y a un Raymond né à Mrs en 1914, sans doute que Eugénie Alice Gervais était encore en vie puisque qu'il n'épouse Thérèse Chabert qu’en mai 1919 (trouvé enfin le mariage par le fichier geneanet)

sur le recensement en 1931, le père est devenu géomètre et son patron, le fils n'y est pas, mais en 1936 il y est mécanicien pas de FM après 1928 et pas dans les fichiers Insee,
le GP, Nemorin Orion G, décède à Cannes en juillet 1932

AS
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
capsi skrev: 24 oktober 2021, 19:42 du mal à trouver le mariage qui. sauf erreur de mes lunettes, ne figure pas dans les TD de Lyon
capsi skrev: 25 oktober 2021, 00:35 'épouse Thérèse Chabert qu’en mai 1919 (trouvé enfin le mariage par le fichier geneanet)

? ? ?

je vous ai donné l'arrondissement, la date puis le n° d'acte, il suffisait d'aller sur le site des Archives Municipales de Lyon ...

pourquoi chercher les TD, puis geneanet ?

http://www.fondsenligne.archives-lyon.fr/ac69v2/genealogie.php
Bilagor
308.png
capsi
capsi
Inlägg: 1045
Bonjour,

merci François
- pour le mariage je ne l'avais pas trouvé sur les relevés, j'ai du me tromper en interrogeant les bases partenaires; alors j'ai regardé les TD de Lyon 7 et pas trouvé.
j'ai manifestement un pb de compréhension des màj sur internet et je l'ai bien trouvé ensuite avec la date par les relevés collaboratifs ... + je n'avais pas vu le 24 mai lors de ma lecture = zieux très fatigués excuse-me
je pensais y trouver la date de décès d'Eugénie Alice Gervais, mais non

Période de guerre, peut-être est-elle remontée à Paris chez ses beaux-parents, ses tontons ou (petits)-cousins Gervais retrouvés sur Paris 11 & 12 et autres, je cherche

encore mercis AS
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14974
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
capsi skrev: 25 oktober 2021, 14:27 + je n'avais pas vu le 24 mai lors de ma lecture
ma 1° citation ne disait en effet que "1919", j'ai corrigé quelques instants plus tard avec la date complète

je l'avais lu sur l'acte de naissance à La Voulte.
capsi
capsi
Inlägg: 1045
bonjour,

... et comme moi je n'ai pas vérifié entre temps ni actualisé entre tél, grignotage etc ...
pas grave ;) donc pas encore neu-neu :mrgreen:

sinon +1 petit Gervais à Mrs qui s'installe ensuite dans le 52
http://www.archives13.fr/ark:/40700/vta570ecfbd5783bb74/daoloc/0/1
né Viilleneuve St G, connue pour les trains, je devrais en trouver d'autres sur le 94

en 1901et 1906 sur les recensements* rue Thomas, il n'y a que 2 enfants : Alice couturière à 13 ans! et le Maurice de la FM ; peut-être bien que les cousins Gervais-Payan-Simon se voyaient.

* cela fonctionne beaucoup mieux l'accès aux registres qu'il y a qq mois :)

merci encore
AS
Skriv svar

Återgå till "Bouches du Rhône (13)"