Skriv svar

Famille Chazarenc

jtreizevents
female
Inlägg: 18

Famille Chazarenc

Inlägg av jtreizevents »

Je cherche les parents de Jean-Marie Chazarenc. Il est né à Angoulême le 27 août 1924, mais bien sûr je ne trouve pas son acte de naissance en ligne, c'est trop récent. Est-ce que quelqu'un ici a des renseignements sur lui, ou au moins sur sa famille ?
Merci !

Jeanne Treizevents.
dmouret
female
Inlägg: 35
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Famille Chazarenc

Inlägg av dmouret »

Bonjour, Jean Marie Chazarenc est né à Angoulême le 27/08/1924 et décédé le 03/11/1996 à Pau 64. Vous pouvez faire la demande de l acte. Cordialement. Danielle
jtreizevents
female
Inlägg: 18
Merci, c'est gentil à vous. Mais je ne peux pas faire de demande : je ne suis pas un descendant direct.
(Je fais seulement l'arbre de mon petit-fils. lui est descendant direct. Mais il a deux mois !)

J'ai fini par mettre la main sur un autre Chazarenc, cousin de ceux que je cherchais, et il m'a renseignée gentiment.

Merci à vous !
(Et du coup, si vous voulez en savoir plus sur Jean-Marie Chazarenc, je peux vous aider.
dmouret
female
Inlägg: 35
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Famille Chazarenc

Inlägg av dmouret »

Bonjour, si bien sur vous pouvez faire la demande de l acte de décès en ligne ou par courrier même si vous n êtes pas descendant direct. Je l ai trouvé nom daté et lieu sur geneanet. Les deces ont été mis en ligne à partir de 1970 il me semble (données de l Insee). Il n y a pas de restrictions pour les décès. Et avec les renseignements sur l acte de décès (nom et prénom des parents) vous pouvez faire la demande de l acte de naissance. Pour les naissances c est 75 ans donc actes antérieurs à 1945.
Je ne fais pas la généalogie de ce nom. C était juste pour vous aider. Cordialement. Danielle. Ps:la généalogie se fait avec les actes !
jtreizevents
female
Inlägg: 18
Alors, voyez, je ne savais pas ça ! J'ai commencé la généalogie dans les années 70, et la règle des "cent ans pour ceux qui ne sont pas descendants directs" était connue. C'était avant Internet, on s'adressait aux mairies. Il y en a eu une, en Vendée, qui m'avait même demandé de prouver que j'étais bien l'arrière-petite-fille avant de m'adresser la copie de l'acte.
Je n'ai même pas essayé de demander les actes de Jean-Marie. J'avais soit la date, soit le lieu, et je me pensais bloquée.

Merci à vous, c'est gentil. A la prochaine occasion, je me lance !
Skriv svar

Återgå till "Charente (16)"