Skriv svar

Famille FOUCHÉ

j10778
j10778
Inlägg: 1263
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Famille FOUCHÉ

Inlägg av j10778 »

Bonjour,

Une propriété appartenait à une époque (1843) à la famille Fouché et plus précisément à Marie Anne Fouché.Je n’ai pas plus de renseignement.Je voudrais donc connaitre comment les « Fouché » ont acquis le moulin de Beau-Chêne, commune de Mortagne-sur-Gironde ?

Merci beaucoup à l'avance, bien amicalement,

Jean-Pierre
Bild
jfraselle
jfraselle
Inlägg: 1431
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jean-Pierre,
Marie Anne est décèdée le 28-3-1829 à Mortagne/Gironde (p 192/226) où elle est dite célibataire.
Elle est née le 19-3-1774 à Epargnes de Pierre et Julie Perroteau (Proteau).(p 71/242)
Elle est dite décèdée en son domicile au moulin de Beauchêne.
Il faudrait peut-être demander au notaire de Mortagne (9 rue du port tel 0546906014) s'il a des archives sur le début du 19 ème siècle et voir comment elle devient propriètaire de ce moulin,ou contacter la mairie .Mortagne ,je crois était un port militaire à cette époque,ça n'a peut-être rien à voir.
Bonne continuation dans votre enquête,bien cordialement,JC
j10778
j10778
Inlägg: 1263
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir JC (?) Jean-Claude ?

Merci beaucoup pour votre message, je vais faire passer l'info au copain.
Je lui ai envoyé l'ensemble de votre message et lui ai demandé de m'envoyer ses commentaires que je ne manquerai pas de vous envoyer, via geneanet.

Les archives notariales de Mortagne-sur-Gironde ont été transmise à Cozes (pourquoi ?).
Je vous tiens donc au courant, ça permettra à l'ensemble des lecteurs de ce post, de voir l'évolution de nos recherches.

Bien amicalement,

Jean-Pierre
Bild
Skriv svar

Återgå till "Charente Maritime (17)"