Skriv svar

BOUTINET Eugène après 1819 TONNAY BOUTONNE ou environs ? (PAS RESOLU)

geas56
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche ce qu'Eugène BOUTINET né le 10/07/1819 à TONNAY BOUTONNE a pu devenir ? Il était fils de Pierre et ROY Françoise.

Je ne l'ai pas trouvé dans les décès jusqu'à 1852 inclus, je cherche après. Je voudrais savoir s'il s'est marié et s'il a eu une descendance....et quand et où il a pu décéder ?

Merci :)
Senast redigerad av 1 geas56, redigerad totalt 15 gånger.

olaf8514
female
Bonjour,
Des pistes de recherche:
-voir ce qui concerne l'armée et la conscription
-les recensements, les listes électorales après 1848
-s'il est mentionné au moment de la succession de ses parents…
Mais tout cela n'est sans doute pas numérisé …
Cordialement

geas56
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci de vos suggestions, je vais regarder dans les recensements mais je ne l'ai pas trouvé en 1851 à TONNAY BOUTONNE....

:)

geas56
female
Visa deras familjeträd.
Pas trouvé non plus au recensement de 1896 :(

olaf8514
female
Ses parents restent sur cette commune? C'est bien dommage que les docs sur la conscription ne soient pas en ligne cat cela ferait un point sur sa situation à 20 ans. Avez-vous regardé les TD sur Rochefort qui pouvait offrir plus d'opportunités à un jeune adulte?
Cdlt

geas56
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour olaf8514,

Merci de votre aide. Les parents sont tous les 2 décédés dans la commune le père Pierre en 1823 et la mère Françoise en 1871 ! Oui je me disais qu'il fallait que je regarde sur Rochefort.....je vais le faire.

Cordialement.

geas56
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je n'ai pas encore retrouvé le fameux Eugène...... :(

Il est difficile à pister.....

olaf8514
female
Bonjour,
Si je comprends bien, il a 5 ans quand son père décède; quelle est la composition de la famille à cette date (frères, sœurs)? Se pourrait-il qu'un autre membre de la famille l'ait pris en charge pour soulager sa mère?
Cdlt

geas56
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Quand son père décède en 1823, il y a un fils Ferdinand née cette année, un autre Louis âgé de 9 ans mais qui décède en 1840 (âgé de 25 ans), Pierre âgé de 12 ans (+ en 1828), Julien âgé de 7 ans (+ en 1825), Pierre âgé de 3 ans (+ en 1824) et peut-être Eugène......et leur mère car il n'y a pas de recensement pour l'année 1836....

Pour la 2ème question, je ne peux pas vous dire....

Cordialement.

olaf8514
female
Elle se retrouve donc veuve avec 6 enfants; Eugène avait-il des grands-parents, des oncles qui auraient pu l'accueillir ?
Cdlt

geas56
female
Visa deras familjeträd.
Peut-être aussi qu'il est décédé ailleurs.....

Je n'avais pas pensé mais il avait son grand-père BOUTINET Pierre qui vivait à MAZERAY, il a eu un oncle Denis à MAZERAY également.

Cordialement.

seria
seria
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
geas56 skrev:
15 maj 2020, 19:04
Bonjour,

Quand son père décède en 1823, il y a un fils Ferdinand née cette année, un autre Louis âgé de 9 ans mais qui décède en 1840 (âgé de 25 ans), Pierre âgé de 12 ans (+ en 1828), Julien âgé de 7 ans (+ en 1825), Pierre âgé de 3 ans (+ en 1824) et peut-être Eugène......et leur mère car il n'y a pas de recensement pour l'année 1836....

Pour la 2ème question, je ne peux pas vous dire....

Cordialement.
bonjour

Pierre BOUTINET né le 5/10/1820 et décédé le 16/10/1824 a si peu de différence avec son frère Eugène né le 10/7/1819 qu'il faut envisager le décès de ce dernier avant la naissance de Pierre qui a été conçu vers Fevrier 1820 ;à une époque où les naissances étaient espacées de 2 ans pour cause d'allaitement , que la mère soit féconde 4 mois après la naissance d'Eugène n'est pas compatible avec la survie de celui-ci
Le décès d'Eugène n'a pas été enregistré ( ce qui à cette époque n'est pas exceptionnel ...)

cordialement

Seria

geas56
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour seria,

Je vous remercie de votre aide. Le mieux serait les recensements et les successions pour savoir....

Cordialement.

geas56
female
Visa deras familjeträd.
J'ai oublié, il a eu aussi un autre oncle Jacques qui vivait à Nantillé.

seria
seria
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
geas56 skrev:
15 maj 2020, 22:35
Bonjour seria,

Je vous remercie de votre aide. Le mieux serait les recensements et les successions pour savoir....

Cordialement.
bonjour

Si le décès n'a pas été enregistré ,vous ne trouverez rien dans les tables de succession
Les dates sont assez éloquentes pour se forger une certitude même si c'est frustrant quand on a beaucoup cherché le destin d'un nouveau-né d'admettre qu'il est décédé peu après sa naissance ....
Si le décès civil est absent ,l'acte de sépulture religieux existe peut-être.Reste à consulter les Archives diocésaines...
https://catholiques17.fr/service-archives-historiques/

Et aussi à contacter les paroisses de Tonnay Boutonne
cordialement
Seria

Skriv svar

Återgå till "Charente Maritime (17)"