Skriv svar

Patronyme ARNAUT

chantalounette
chantalounette
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Trouvé :
- naissance de Julienne Suzanne BERNARD, fille François Vincent BERNARD et de Marie JEAN, le 6/12/1870, Cozes vue 8/14.

En mention marginale, mariage le 1/8/1898 à Cozes, avec MILH Marie Louis Georges.

Je vais chercher les enfants du couple.

Ce que je tente de faire, c'est de trouver les personnes apparentées qui habitaient Cozes à l'époque de la prise de la photo et qui auraient pu occuper votre maison. Bien sûr, je vais bloquer puisque les AD n'ont pas mis en ligne les actes après 1900, mais il y a les TD.

Et puis, je suis très tétûe.

j10778
j10778
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Nouvelles entrées...

Jean-Pierre
Bilagor
2020-04-13_16-56-25.jpeg

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
chantalounette skrev:
13 april 2020, 16:14
Trouvé :
- naissance de Julienne Suzanne BERNARD, fille François Vincent BERNARD et de Marie JEAN, le 6/12/1870, Cozes vue 8/14.

En mention marginale, mariage le 1/8/1898 à Cozes, avec MILH Marie Louis Georges.

Je vais chercher les enfants du couple.

Ce que je tente de faire, c'est de trouver les personnes apparentées qui habitaient Cozes à l'époque de la prise de la photo et qui auraient pu occuper votre maison. Bien sûr, je vais bloquer puisque les AD n'ont pas mis en ligne les actes après 1900, mais il y a les TD.

Et puis, je suis très tétûe.
Attention : Lire : 8/141
Têtu je suis aussi (capricorne !).
Je vais chercher les actes que vous mentionnez, encore Merci !
Je crois que je vais réaliser un tampon : "MERCI" :)
J.Pierre

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Sur l'acte de naissance de Juliette Suzanne BERNARD, on voit que son père, François Vincent, s'est remarié, car le nom de la mère de cette enfant est nommée : Nancy JEAN ? ou alors, son épouse Marie JEAN a souhaiter changer de prénom, ce qui me semble plus probable.
Autre hypothèse : il a épousé une sœur à Marie ? !!
Allez ! pour l'instant je fais comme s'il s'agissait de Marie qui aurait eu la coquetterie de vouloir s'appeler Nancy ! c'est joli Nancy et moins courant que Marie... Allez ! on ne t'en veux pas Marie ! Va pour Nancy ! Amen !

J.Pierre

chantalounette
chantalounette
Visa deras familjeträd.
J'ai pisté le couple MILH/BERNARD

D'après un arbre sur Geneanet il serait né à St-Seurin d'Uzet le 29/3/1869.

J'ai consulté la fiche matricule de MILH (n°923 vue 658/755), en 1899 il est boulanger à Saint-André de Lidon.

A Saint-André-de-Lidon est née Suzanne Valentine MILH, le 26/10/1902 (vue 280/323).

J'ai ensuite consulté les décès sur les TD de Cozes. Trouvé la mention du décès d'une Suzanne Valentine MILH le 24/1/1927. Bien sûr il n'est pas possible de vérifier s'il s'agit bien de celle née en 1902.

Néanmoins, c'est une bonne candidate potentielle pour avoir eu la photo en sa possession. D'après ce que j'ai compris, c'est la cousine germaine de Frédéric ARNAUT.

Bon, là j'ai le cerveau qui chauffe. :D

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
chantalounette skrev:
13 april 2020, 17:26
J'ai pisté le couple MILH/BERNARD

D'après un arbre sur Geneanet il serait né à St-Seurin d'Uzet le 29/3/1869.

J'ai consulté la fiche matricule de MILH (n°923 vue 658/755), en 1899 il est boulanger à Saint-André de Lidon.

A Saint-André-de-Lidon est née Suzanne Valentine MILH, le 26/10/1902 (vue 280/323).

J'ai ensuite consulté les décès sur les TD de Cozes. Trouvé la mention du décès d'une Suzanne Valentine MILH le 24/1/1927. Bien sûr il n'est pas possible de vérifier s'il s'agit bien de celle née en 1902.

Néanmoins, c'est une bonne candidate potentielle pour avoir eu la photo en sa possession. D'après ce que j'ai compris, c'est la cousine germaine de Frédéric ARNAUT.

Bon, là j'ai le cerveau qui chauffe. :D
Je confirme (c'est contagieux) le mien est au bord de l'implosion ! On va faire un break si vous le voulez bien, le temps de laisser reposer la matière grise ?
Bravo ! quel agent de police admirable ! :lol:
Amitiés,
J.Pierre

chantalounette
chantalounette
Visa deras familjeträd.
Vous avez raison, on va faire un break, d'ailleurs je ne sais plus trop quelles recherches il faudrait effectuer.

Il faudra se précipiter à la mairie de Cozes pour vérifier certains éléments, mais à mon avis ce n'est pas pour tout de suite.

J'aime beaucoup ce genre de recherche :D et puis, vous êtes le copain de Christian N, le mari de mon amie Annie. :lol: :lol:

Amicalement,
Chantal

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Une dernière...

J.Pierre
Bilagor
BERNARD François Vincent.doc
(41 KiB) Nerladdad 1 gång

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
chantalounette skrev:
13 april 2020, 17:44
Vous avez raison, on va faire un break, d'ailleurs je ne sais plus trop quelles recherches il faudrait effectuer.

Il faudra se précipiter à la mairie de Cozes pour vérifier certains éléments, mais à mon avis ce n'est pas pour tout de suite.

J'aime beaucoup ce genre de recherche :D et puis, vous êtes le copain de Christian N, le mari de mon amie Annie. :lol: :lol:

Amicalement,
Chantal
Copain de Christian N ? J'ai trouvé ! mais on se connaît peu, ce qui ne change rien au côté sympathique de la chose !
On peut continuer en message privé ?
J.Pierre

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Résumé par un tableau d'ascendance direct.

à Suivre...

J.Pierre
Bilagor
Ascendance ARNAUT.jpeg

chantalounette
chantalounette
Visa deras familjeträd.
Excellent, on y voit plus clair, je commence à tout mélanger.

Je viens de vous laisser un message sur votre téléphone portable
Chantal

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
tableau ascendance BERNARD

J.Pierre
Bilagor
Ascendance BERNARD.jpeg

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
Je suis allé voir si Frédéric ARNAUT était présent sur le monument aux morts de Cozes : pas du tout !
Pourtant il est bien né à Cozes ?
Ce garçon est discret.
Ravi du contact chère Chantal !
Amicalement,

J.Pierre

chantalounette
chantalounette
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Quelques précisions :

1. Frédéric ARNAUT figure sur le monument aux morts de Royan

2. Juliette Suzanne BERNARD et son mari Marie Louis MIHL ont une tombe au cimetière de Cozes. Lui est décédé le 17/12/1909, pour elle je n'ai pas pu déchiffrer la date

3. Juliette Suzanne BERNARD et sa fille Suzanne Valentine MIHL figurent sur les recensements de 1921 et 1926 de Cozes (à la même page sur les deux registres, page 8/25). Elles sont en début de registre, dans le bourg. Dans votre maison ? Les noms des rues ne sont pas indiqués.....

Amicalement,
Chantal

j10778
j10778
Visa deras familjeträd.
chantalounette skrev:
14 april 2020, 15:12
Bonjour,

Quelques précisions :

1. Frédéric ARNAUT figure sur le monument aux morts de Royan

2. Juliette Suzanne BERNARD et son mari Marie Louis MIHL ont une tombe au cimetière de Cozes. Lui est décédé le 17/12/1909, pour elle je n'ai pas pu déchiffrer la date

3. Juliette Suzanne BERNARD et sa fille Suzanne Valentine MIHL figurent sur les recensements de 1921 et 1926 de Cozes (à la même page sur les deux registres, page 8/25). Elles sont en début de registre, dans le bourg. Dans votre maison ? Les noms des rues ne sont pas indiqués.....

Amicalement,
Chantal
Bonjour Chanta,
Je me proposais de jeter un œil sur le monument aux morts de Royan : trop tard ! Merci, je me doutais qu'ayant sa famille à Royan (où exactement ?) il devait être sur ce monument, voilà une chose d'acquise, bravo !
Pour les autres renseignements que vous apportez, je vais voir ça de plus près, c'est dommage que les recensements ne donnent pas les noms des rues !
A bientôt, encore Merci.
J.Pierre

Skriv svar

Återgå till "Charente Maritime (17)"