Skriv svar

Mariage Jacques VIVIEN et Marie Marguerite ROYER à Marsais

sylvana54
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

J'aurais besoin d'un peu d'aide , j'ai un mariage en date du 10 novembre 1828 à Marsais entre
Jacques VIVIEN , 20 ans, tonnelier , né le 17 septembre 1808 à Saint Mard, domicilié à Maizeron commune de Saint Mard , fils de Jacques VIVIEN cultivateur , 57 ans demeurant à Maizeron et de Marguerite PAILLE 47 ans
Marie Marguerite ROYER , lingère , 22 ans née le 3 avril 1806 à Marsais , fille de François ROYER , cultivateur et de Marie TEXIER décédée
Témoins : Jean VIVIEN , 25 ans , Maizeron , tonnelier
Jean PAILLE, 44 ans , tonnelier , Maizeron
François TEXIER , 46 ans , cultivateur ,
François ROYER , 21 ans , sabotier , Boisse commune de Marsais

Jusque là ça va , mais j'ai trouvé des naissances du couple André VIVIEN et Marie Marguerite ROYER , mais nulle part je n'ai trouvé de naissance de André VIVIEN vers 1808 , serait il possible que ce soit le même couple ? Pourtant Jacques est nommé Jacques dans les actes , c'est ça que je ne comprends pas ;
Déjà que les prénoms se transmettent de père en fils , et les cousins aussi portent souvent le même prénom , c'est un peu casse tête ...
Merci à qui pourrait m'aider

Sylvie

ch51
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
sylvana54 skrev:
17 maj 2020, 22:34
Bonjour

J'aurais besoin d'un peu d'aide , j'ai un mariage en date du 10 novembre 1828 à Marsais entre
Jacques VIVIEN , 20 ans, tonnelier , né le 17 septembre 1808 à Saint Mard, domicilié à Maizeron commune de Saint Mard , fils de Jacques VIVIEN cultivateur , 57 ans demeurant à Maizeron et de Marguerite PAILLE 47 ans
Marie Marguerite ROYER , lingère , 22 ans née le 3 avril 1806 à Marsais , fille de François ROYER , cultivateur et de Marie TEXIER décédée
Témoins : Jean VIVIEN , 25 ans , Maizeron , tonnelier
Jean PAILLE, 44 ans , tonnelier , Maizeron
François TEXIER , 46 ans , cultivateur ,
François ROYER , 21 ans , sabotier , Boisse commune de Marsais

Jusque là ça va , mais j'ai trouvé des naissances du couple André VIVIEN et Marie Marguerite ROYER , mais nulle part je n'ai trouvé de naissance de André VIVIEN vers 1808 , serait il possible que ce soit le même couple ? Pourtant Jacques est nommé Jacques dans les actes , c'est ça que je ne comprends pas ;
Déjà que les prénoms se transmettent de père en fils , et les cousins aussi portent souvent le même prénom , c'est un peu casse tête ...
Merci à qui pourrait m'aider

Sylvie
Bonjour Marie Marguerite ROYER décède le 02/05/1847 à Marsais conjoint : Jacques VIVIEN (elle a 40 ans)
Si vous avez trouvé des enfants avec comme couple André VIVIEN et Marie Marguerite ROYER voyez par la suite avec les mariages de ceux-ci pour savoir si le père est bien André sur ces actes ou s'il est devenu Jacques.

en attendant car vous n'avez pas noté la liste des enfants j'ai trouvé ceci
mariage d'un enfant du couple Michel Jean Vivien né en 1829 marié en 1873 à Marsais (parents décédés)

sylvana54
female
Visa deras familjeträd.
Merci de votre réponse , je n'avais pas noté d'enfants car j'avais un doute sur le père
Michel Jean est né le 29 septembre à Saint Mard il est dit fils de André VIVIEN et de Marie Marguerite ROYER , il se marie une première fois le 17 août 1857 à Marsais avec Célestine VIVIEN et il est dit fils de André VIVIEN
Michel Jean se remarie le 19 mars 1873 à Marsais avec Marie Hortense COUSSOT et là sur l'acte de mariage il est dit fils de Jacques VIVIEN décédé à Niort , c'est bien lui j'ai trouvé un acte de mariage à Niort
Donc André VIVIEN et Jacques VIVIEN sont la même personne mais pourquoi s'il est né Jacques VIVIEN il est nommé André sur les actes ?

ch51
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
sylvana54 skrev:
18 maj 2020, 22:11
Merci de votre réponse , je n'avais pas noté d'enfants car j'avais un doute sur le père
Michel Jean est né le 29 septembre à Saint Mard il est dit fils de André VIVIEN et de Marie Marguerite ROYER , il se marie une première fois le 17 août 1857 à Marsais avec Célestine VIVIEN et il est dit fils de André VIVIEN
Michel Jean se remarie le 19 mars 1873 à Marsais avec Marie Hortense COUSSOT et là sur l'acte de mariage il est dit fils de Jacques VIVIEN décédé à Niort , c'est bien lui j'ai trouvé un acte de mariage à Niort
Donc André VIVIEN et Jacques VIVIEN sont la même personne mais pourquoi s'il est né Jacques VIVIEN il est nommé André sur les actes ?

Bonjour cela arrive fréquemment qu'une personne ne soit pas appelée comme son nom de naissance, peut être que son nom de baptême était Jacques André ?

cordialement.

sylvana54
female
Visa deras familjeträd.
J'ai revérifié l'acte de naissance de Jacques VIVIEN , il n'y a qu'un seul prénom Jacques .

nbernad
nbernad
En 1851, recensement de Marsais, il n'y a qu'un foyer VIVIEN, c'est celui d'André, et il n'y a pas de femme (seulement une servante)

https://www.archinoe.fr/v2/ark:/18812/2509a0f389a7e5820e2f2d90fce2a2e0

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

sylvana54
female
Visa deras familjeträd.
Il n'y avait pas de femme vu que Marie Marguerite ROYER sa femme est décédée le 2 mai 1847 à Marsais

Skriv svar

Återgå till "Charente Maritime (17)"