Skriv svar

Recherche Lemercier Sylvain

thibaud73
female
Inlägg: 5
Bonjour,
Mon grand-père Eugène Lemercier a eu 1 enfant Sylvain issu d’un premier mariage avec Alphonsine Joubert.

J’ignore la date et le lieu de naissance de Sylvain que je situe entre 1905 et 1930 peut être à Fressines (79) ou peut être à Angers (49). Il semblerait que cet enfant serait décédé très jeune, peut-être à Fressines.

Les archives numérisées ne couvrent pas cette période et je n’habite pas dans les environs. Aussi si quelqu’un peut trouver des informations sur Lemercier Sylvain, j’en serai ravi.
Avec mes remerciements.
bmartin13
bmartin13
Inlägg: 42
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Peut-être avez-vous déjà cherché...
Il n'y a pas de famille Lemercier à Fressines (79) dans le recensement de 1906 et pas de naissance Lemercier à Fressines jusqu'à 1912 (AD 79_Fressines_nais_1903-1912).

Cordialement
B_Martin
thibaud73
female
Inlägg: 5
Bonjour,
Effectivement pour Fressines j ai pu approfondir mes recherches jusqu'en 1912 grâce aux archives numérisées. Par contre de 1913 à 1930, pas d'archives numérisées donc difficile à distance de faire des recherches.
Par contre pour Angers, les archives numérisées s'arrêtent en 1902. Comme le mariage des parents a eu lieu en 1905, j'ai visé cette fourchette de 1905 à 1930.
Je vous remercie toutefois pour votre coopération car étant dans une impasse je ne peux qu'accepter toute information ou aide spontanée.
Cordialement.
Simon
psaliou
psaliou
Inlägg: 24707
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour les grandes villes il est fréquent de trouver les Archives Municipales en ligne.

C'est le cas pour Angers: http://archives.angers.fr/

D'un coup d'oeil rapide je vois que, au moins, les TD pour la période qui vous intéresse sont en ligne et que le mariage LEMERCIER Le MERCIER x JOUBERT a été célébré le 2 Septembre 1905 (3e Arrondissement- folio 78)

Je n'ai pas poussé plus loin mais si l'acte n'est pas en ligne vous pouvez le demander.

Je vous laisse faire la recherche pour Sylvain....
Kenavo,
Pierre
thibaud73
female
Inlägg: 5
Bonsoir Pierre,

Merci pour cette information car effectivement je n ai pas pensé à exploiter cette source.

J ai profité de cette journée pluvieuse pour me lancer dans les recherches et j ai effectivement retrouvé l acte de mariage Lemercier x Joubert. Par contre aucune trace d un enfant prénommé Sylvain 😟 au moins je peux éliminer cette piste sur Angers.

Merci pour votre coopération car de piste en piste, parfois on arrive à un début d indice prometteur.

Bonne soirée.
Simon
thibaud73
female
Inlägg: 5
Bonsoir Mika,
Mes recherches sur Angers n ont pas été fructueuses concernant un enfant Sylvain né de l union Lemercier Eugène - Joubert Alphonsine. Aussi j ai reporté mes recherches sur le mariage Lemercier Eugène - Charron Ida et également sur celui de Pineau -Charron Ida pour essayer de trouver la naissance d un enfant Sylvain.
Pour ce qui est de notre lien de parenté, nous sommes effectivement cousins puisque nous avons les mêmes grands-parents. Nous prendrons contact hors messagerie pour concentrer nos recherches.
Bonne soirée
Simon
soleil12342
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, je suis la petite fille de Marie Madeleine Lemercier fille d’Ida et Eugène Lemercier. Je cherchais justement la date de naissance de mon arrière grand père pour en savoir plus sur mes ancêtres, je vous remercie beaucoup et je suis très heureuse de tomber sur cette recherche.
J’espère travailler mon arbre généalogique a avec vous ?
Skriv svar

Återgå till "Deux Sèvres (79)"