Skriv svar

Acte de mariage de Pierre Paquet X Marie Picard

serousselet
male
Inlägg: 85
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Avant d'être dépressif, je sollicite un peu d'aide de votre part.
Je recherche l'acte de mariage de Pierre Paquet né entre 1784 et 1786 où je ne sais pas et décédé à Parthenay (79)
en 1845 et de Marie Picard né à Bressuire en 1785 (pas de date précise connue) et décédée à Parthenay en 1855.

J'ai consulté la presque totalité des archives départementales du 79 et rien de trouvé. Pierre avait 26 ans en 1811 lors de la naissance de son premier fils Jean Forent à Parthenay dont je descends.
Peut-être se sont-ils mariés hors du 79, j'ai commencé à regarder un peu autour du 79 pour le moment rien. Les renseignements sont très maigres.
Leurs actes de naissance introuvables vu que les archives ne sont presque pas renseignées.

Parmi les ancêtres que j'ai retrouvé, c'est le seul acte qui manque pour le moment.
Si quelqu'un a même un simple renseignement, je l'en remercie d'avance.

Si je peux en retour aider ce sera sans problème.

En vous remerciant d'avance.

Bonne soirée,

S.ROUSSELET
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 2 gånger.
olympe5
male
Inlägg: 4178
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Acte de mariage

Inlägg av olympe5 »

Bonjour,

Peut être une piste :

Les parents de l 'épouse sont :

Antoine PICARD et Marie VOISIN dont une fille ; Catherine qui se marie à Niort le 23 août 1796.



Frédéric
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42830
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

"acte de mariage" est un des titres les plus utilisés sur les forums de généanet. Il apparait au moins 2 ou 3 fois par jour.

J'ai rajouté l'identité des personnes pour le personnaliser et peut-être déclencher une réponse.

Rappel, voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
tribouillardg
male
Inlägg: 1993
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour ;

Vos pages Généanet ne comportent aucun PAQUET et aucun PICARD.

Il conviendrait de mettre à jour vos données en ligne ; pour les aidants, ce serait nettement plus facile - Merci.

Cordialement - Gilles.
niort
male
Inlägg: 198
Bonjour,

La famille semble originaire de Bressuire et du Bocage où de nombreuses archives ont flambé pendant les guerres de Vendée. Vous trouverez peut-être des indices en épluchant les registres très lacunaires de l'enregistrement. Hélas, on ne peut pas vraiment compter sur les RP et les notaires.
Catherine, une fille d'Antoine PICARD et Marie VOISIN se marie à Niort (lieu de refuge pour les gens du Bocage) le 23/08/1796. Elle est bien originaire de Bressuire.

Cordialement,
S. Dallet
Skriv svar

Återgå till "Deux Sèvres (79)"