Skriv svar

Qui peut connaitre l'emplacement d'un ancien château dit de LA BARON ? situé cer

napo333
male
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je recherche l'emplacement de ce Château dit de LA BARON, connu comme demeure de la Famille Berland= très nombreuses seigneuries du Poitou, Vendée et
Bretagne.Famille reconnue et anoblie par Richard Coeur de Lyon en 1190,installée à Poitiers depuis 1180,Hugues Berland défend la ville en 1346 contre le Comte
Derby, prisonnier et rançonné,Philippe VI rembourse la dette à sa manière, le fils de ce Hugues Berland fait construire l'Eglise des Augustins de Poitiers ainsi que le
couvent du même nom.Gisants dans cette église jusqu'à l'occupation des lieux par les protestants qui ravagent l'église.La révolution fera de même.En 1594 Jacques
Berland est président du Parlement de Bretagne,son fils quelques années plus tard épouse Judith de Beauce, toujours dans ce château de la Baron= soit 5 siècles
d'histoire et plus rien ! Ne pas confondre avec une autre demeure habitée par Mr F.Fillon construite également par cette famille !
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

je crois que la piste qui vous était donnée sur ce blog (tout en bas)  était bonne - voir la carte de Cassini

http://chateau.over-blog.net/gironde-chateau-rauzan-interieur.html

et aussi cette page Wikipedia sur Chenecé- culture locale et patrimoine-château de Labarom

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chenech%C3%A9

Cordialement
Bilagor
Cheneché La Baron.PNG
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
napo333
male
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci mille fois pour cette première piste.Les différents écrits( dans des livres recopiés du 18 ou 19 em siècle) écrivent toujours La Baron.
lscandiuzzi
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Si votre recherche est toujours d'actualité, je confirme qu'il y a un château à Cheneche qui s'appelle labarom. Peut-être est-ce celui ci.
Cordialement,
Lucia
dtaillet
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je viens de lire votre message. Eric Le Gallais propriétaire du château sera ravi de vous renseigner sur l'histoire de cette demeure.
Voir sur le net photos et contacts Chambres d'hôtes au château de Labarom à Cheneché dans la Vienne.
Cordialement
Dominique
napo333
male
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci à ceux qui ont pu me transmettre certains renseignements. L'emplacement de Sénéché est relativement bon, mais il ne s'agit
pas de l'éventuel Château de la Barum mais de celui de La Baron appartenant pendant près de 5 ou 6 siècles à la famille Berland du
Poitou. Je suppose complètement rasé par Richelieu ou quelqu'un d'aussi sympa ! La similitude des deux noms est curieuse ? et
l'appartenance de Giles de Rey à la famille Berland (cousinage ? possible ?) On trouve de très nombreuses familles liées à "notre"
famille Berland !
Encore merci à tous .
Skriv svar

Återgå till "Vienne (86)"