Skriv svar

mystere marie sainson ou jeanne puy?

guy1205
male
Inlägg: 621
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, mystere sur la naissance et le mariage de pierre menanteau. il est né a naintré le 29/03/1784 années 1784 page 23 sur 147, fils de jean menanteau et de marie sainson, lors de son mariage a saint genest d'ambriere le 30/06/1812 page 72 sur 88 années 1811/1812 il est noté fils de marie puy décédée a colombiers, lors du deces de son pere jean menanteau est presente son epouse marie puy le 21/09/1791 a colombiers, je ne comprend pas du tout, ce qui peut expliquer pourquoi je ne trouve pas le deces de marie sainson? merci de votre aide guy
jouhanneau
male
Inlägg: 907
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
dommage que vous soyez "fâché" avec les majuscules, ça aiderait à la lecture de votre prose! :lol:
ch51
male
Inlägg: 1146
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
guy1205 skrev: 15 mars 2021, 15:09 Bonjour, mystere sur la naissance et le mariage de pierre menanteau. il est né a naintré le 29/03/1784 années 1784 page 23 sur 147, fils de jean menanteau et de marie sainson, lors de son mariage a saint genest d'ambriere le 30/06/1812 page 72 sur 88 années 1811/1812 il est noté fils de marie puy décédée a colombiers, lors du deces de son pere jean menanteau est presente son epouse marie puy le 21/09/1791 a colombiers, je ne comprend pas du tout, ce qui peut expliquer pourquoi je ne trouve pas le deces de marie sainson? merci de votre aide guy

Bonjour
Dans l'acte de x du fils le père est dit décédé à Colombiers le 28/09/1794 et de Marie Dupuy décédée même commune.
A sa naissance en 1784 Pierre à pour mère une Marie Sainson.
On pourrait penser qu'il y a peut être une erreur dans l'acte de naissance sauf que vous avez oublié de nous dire que vous avez bien le mariage entre un Jean MENANTEAU et Marie SAINSON en 1771 à Naintré.
Celà n'explique bien sur pas la suite de l'histoire.
Du coup ma question avez vous cherché s'il existait un mariage entre un Jean MENANTEAU et une Marie PUY ou DUPUY ?
Votre Pierre a t'il des frères et soeurs comment est appelé la mère à leur naissance et leur mariage ?
cordialement
guy1205
male
Inlägg: 621
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,merci de votre reponse, le couple menanteau jean / sainson marie a 7 enfants, tous de marie sainson :claude né colombiers le 1/2/1774, jean né le 30/10/1775 a naintré, catherine née 16/4/1777 naintré, renée née naintré le 5/7/1778, charles né le 27/9/1779 colombiers, francoise née le 10/10/1782 naintré, et pierre, donc d'ou vient marie puy, je n'ai pas trouvé de mariage avec puy marie, guy
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jouhanneau skrev: 15 mars 2021, 15:23 Bonjour,
dommage que vous soyez "fâché" avec les majuscules, ça aiderait à la lecture de votre prose! :lol:
Bonjour

je transcris simplement les messages pour que Guy constate
que c'est plus lisible avec les majuscules et en allant de temps en temps à la ligne
Bonjour,

mystere sur la naissance et le mariage de Pierre MENANTEAU. il est né a Naintré le 29/03/1784 années 1784 page 23 sur 147,
fils de Jean MENANTEAU et de Marie SAINSON,

lors de son mariage a Saint Genest d'Ambriere le 30/06/1812 page 72 sur 88 années 1811/1812
il est noté fils de Marie PUY décédée a Colombiers,

lors du deces de son pere Jean MENANTEAU est presente son epouse Marie PUY le 21/09/1791 a Colombiers,

je ne comprend pas du tout, ce qui peut expliquer pourquoi je ne trouve pas le deces de Marie SAINSON

merci de votre aide

Gguy
" Bonjour,

merci de votre reponse, le couple MENANTEAU Jean / SAINSON Marie a 7 enfants, tous de Marie SAINSON :

- Claude né Colombiers le 1/2/1774,
- Jean né le 30/10/1775 a Naintré,
- Catherine née 16/4/1777 Naintré,
- Renée née Naintré le 5/7/1778,
- Charles né le 27/9/1779 Colombiers,
- Francoise née le 10/10/1782 Naintré, et
- Pierre,

donc d'ou vient Marie PUY, je n'ai pas trouvé de mariage avec PUY Marie,

Guy "
Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Marie PUIE sur l'acte de sépulture de Jean MENANTEAU est nommée DUPUY
sur l'acte de baptême de Pierre

2 possibilités pour les 2 noms SAINSON et PUY/DUPUY

1) Marie SAINSON est décédée rapidement après la naissance de Pierre
le père s'est remarié avec Marie PUY/DUPUY qui a élevé l'enfant, d'où la confusion sur l'acte de mariage

2) je ne sais si c'était la coutume dans le Limousin mais il arrivait qu'une femme soit nommée par le nom
de sa mère ou de sa grand-mère (parfois d'une aïeule encore plus ancienne)
Il faudrait donc trouver les parents de Marie SAINSON pour voir si sa mère s'appelait PUY/DUPUY

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jouhanneau
male
Inlägg: 907
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mbicaismuller skrev: 16 mars 2021, 08:37
jouhanneau skrev: 15 mars 2021, 15:23 Bonjour,
dommage que vous soyez "fâché" avec les majuscules, ça aiderait à la lecture de votre prose! :lol:
Bonjour

je transcris simplement les messages pour que Guy constate
que c'est plus lisible avec les majuscules et en allant de temps en temps à la ligne
Bonjour,

mystere sur la naissance et le mariage de Pierre MENANTEAU. il est né a Naintré le 29/03/1784 années 1784 page 23 sur 147,
fils de Jean MENANTEAU et de Marie SAINSON,

lors de son mariage a Saint Genest d'Ambriere le 30/06/1812 page 72 sur 88 années 1811/1812
il est noté fils de Marie PUY décédée a Colombiers,

lors du deces de son pere Jean MENANTEAU est presente son epouse Marie PUY le 21/09/1791 a Colombiers,

je ne comprend pas du tout, ce qui peut expliquer pourquoi je ne trouve pas le deces de Marie SAINSON

merci de votre aide

Gguy
" Bonjour,

merci de votre reponse, le couple MENANTEAU Jean / SAINSON Marie a 7 enfants, tous de Marie SAINSON :

- Claude né Colombiers le 1/2/1774,
- Jean né le 30/10/1775 a Naintré,
- Catherine née 16/4/1777 Naintré,
- Renée née Naintré le 5/7/1778,
- Charles né le 27/9/1779 Colombiers,
- Francoise née le 10/10/1782 Naintré, et
- Pierre,

donc d'ou vient Marie PUY, je n'ai pas trouvé de mariage avec PUY Marie,

Guy "
Cordialement
Bonjour et merci Marie-Louise,

j'espère que Guy constatera que le texte est plus lisible de cette façon et appliquera vos conseils, bonne journée à tous,

cordialement,
Michel
guy1205
male
Inlägg: 621
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
re, effectivement, la mere de MARIE SAINSON est JEANNE PUY , guy
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Voilà, plus de mystère.

Encore une précision : 1ere lettre en majuscule pour les prénoms, patronymes entièrement en majuscules.
Marie SAINSON

Ceci pour éviter les erreurs ou les hésitations pour ceux dont le nom de famille est un prénom

exemple : JEAN SIMON est-il Jean SIMON ou Simon JEAN ?

Bonne continuation
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
guy1205
male
Inlägg: 621
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, merci de vos précisions, je vais en tenir compte, cordialement Guy
Skriv svar

Återgå till "Vienne (86)"