Skriv svar

GINEAU Jean et LERAY Marie

sbarreau
female
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je cherche la date de naissance et la date du décès de LERAY Marie
son mariage le 13/02/1809 à St Père avec GINEAU Jean née peut être à St Viaud ou St Père
Cordialement
S BARREAU
Senast redigerad av 1 sbarreau, redigerad totalt 24 gånger.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,

Trouver ce mariage daté du 13/02/1809 à Saint Père en Retz (44) ,acte N° 5 vue 4/14 ) :oops: :

https://archives-numerisees.loire-atlantique.fr/v2/ad44/visualiseur/registre.html?id=440143980 .

Il est mentionné dans cet acte l'age de chacun des époux et aussi qu'il sont nés tous les deux dans la commune de Saint Père en Retz . :o

Dans votre demande vous mentionnez le couple Pierre GINEAU /Marie LERAY où est l'explication ?

L'acte de mariage indique un Jean .

Question: le prénom "Pierre" que vous indiqué dans votre demande est peut-être le prénom usuel de Jean . :idea:

Quelles recherches avez-vous effectuées et où rencontrez-vous des difficultés ? :idea:

Autre question : avez-vous trouvé les actes de mariage de leurs enfants , des informations concernant le couple GINEAU Jean (ou Pierre) et Marie ( Françoise) LERAY pourraient y figurer ( présent, veuf ou veuve ) . :idea:

Au plaisir de vous lire . :)

Cordialement ,
Pascal
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Message d'hier complété .

Cordialement ,
Pascal
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Dans cet arbre Généanet peut-être des informations intéressantes pour votre recherche :

https://gw.geneanet.org/edwige1406?lang=fr&p=jean&n=gineau&oc=19

Cordialement,

Pascal
sbarreau
female
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
J ai fait erreur sur le prénom c est bien de Jean dont il s agit
j ai retrouver sa date de naissance le 29/08/1780 à St Père en Retz
Je vais continuer de chercher pour Marie LERAY à St Père et a Arthon en Retz
si je trouve je vous tiens au courant
Merci
S.BARREAU
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir ,

L'acte de mariage de sa fille Jeanne avec Jean Pierre RENAUD du 11/01/1841 à Saint Père en Retz indique que Marie est en vie et réside à Saint Père en Retz au ? Château de la Verrerie .

L'acte de décès de Marie Françoise LE RAY fille de Jean LE RAY et de Marie AVRIL et veuve de Jean GINEAU , du 26/08/1843 à Saint Père en Retz ( acte N°24 ) n'indique malheureusement pas sa commune de naissance . L'age mentionné dans cet acte de décès me semble incohérent avec celui indiqué dans son acte de mariage de 1809 , une naissance vers 1784 me semble plus appropriée .

Les déclarants du décès semblent etre des proches , il est indiqué que l'un d'eux , son oncle Mathurin AVRIL agé de 75 ans , réside à Saint-Viaud .

Cordialement,
Pascal
sbarreau
female
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
je reviens vers vous ,je viens de trouver grâce à vous la date de naissance
de Marie LERAY
A son mariage le 13/02/1809 St Père en R Il est dit quelle a 25 ans j ai chercher 1783-1784-1785 à Arthon rien
Par contre en regardant bien son acte de mariage ,il est mentionné qu elle à eu une fille Marguerite née le 9/02/1808 à Arthon
et elle est âgée de 22 ans au moment de la naissance et habite Arthon ,donc j ai cherché sur Arthon l année 1786 et la qu elle chance
Marie Jeanne LERAY enfant naturel est née le 13/02/1786 à Arthon
Je vous en remercie vivement
Bonne soirée
Cordialement
S.BARREAU
Skriv svar

Återgå till "Loire Atlantique (44)"