Skriv svar

recherche une CESVAULT Françoise, mère d'une fille Eugénie Géhère le 17/06/1876 à Morannes (49)

glavaupot
male
Inlägg: 54
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à débloquer cette branche de ma famille?
Mon AR grand-mère paternelle, Eugénie Géhère est née le 17/06/1876 à Morannes de Géhère Charles, né en 1841 à Saint Denis d'Anjou (53) et de CESVAULT Françoise, âgée de 31 ans.
C'est cette dernière dont je cherche désespérément l'origine (date et lieu de naissance, de décès et même de mariage que je n'ai pas trouvé !); De même que les lieux et dates de Décès de Géhère Charles, son mari.
J'ai recherché dans les TD (N, M et D) disponibles de Morannes (49), Saint Denis d'Anjou (53) et Chemiré sur Sarthe (49): villages voisins.
Voici copie de l'acte de naissance d'Eugénie Géhère
Sur le lien: https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/8a009e5052a2059db799400b495d88ee
Merci d'avance à vous, chères et chers généalogistes amateurs et anonymes.
cordialement
Gérard LAVAUPOT
agnesbo
female
Inlägg: 8053
Bonsoir Gérard,

Une piste avec :
Publication de mariage de Charles Louis GÉHÈRE Acte du 29 septembre 1867 Souvigné-sur-Sarthe ( 72 ) avec Fanny Henriette SEVEAU , vue 202 / 322 .
Elle née le 25 octobre 1844, à Grez en Bouere ( 53 )

Mariage le 14 octobre 1867 à Souvigné sur Sarthe. Vue 281 / 322

Cordialement
Agnès
glavaupot
male
Inlägg: 54
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci Agnès pour cette piste,
J'avais déjà exploré cette orthographe SEVEAU et pour tout dire ... déjà inscrit cette lignée sur mon logiciel et sur Geneanet;
Puis je suis revenu sur cette option par acquis de conscience craignant de me fourvoyer sur une fausse ascendance.
En effet il n'y avait pas seulement la variante SEVEAU/CESVAULT qui me dérangeait mais aussi le prénom Fannie que je ne retrouvais pas dans les autres actes alors que Françoise CESVAULT existait !
Bon, comme Fannie est un diminutif de Françoise et que je ne trouve rien d'autre je vais rester sur ma 1ère idée et avec votre aide inscrire cette seule lignée connue ... jusqu'à preuve du contraire.
Merci encore.
cordialement
Gérard
agnesbo
female
Inlägg: 8053
Bonsoir,

Sur l'acte de naissance de leur fils Charles, la mère est bien Fanny SEVEAU .
Donc pas de doute à avoir.

Cordialement
Agnès
glavaupot
male
Inlägg: 54
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
:D , merci;
belles journées à vous
Gérard
Skriv svar

Återgå till "Maine et Loire (49)"