Skriv svar

Mariage Alexis CHAUVET et Magdeleine LELONG

parclaire
parclaire
Inlägg: 25
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
...Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je suis dans l'impasse!!!...

Dans l'acte de naissance de Constant CHAUVET né le 23 Mai 1794(4 Prairial an 2) à Nantes(page 39/71, section Marat et Sans culottes), on y apprend les éléments suivant:
- son père Alexis est âgé de 34 ans , menuisier et natif de Chèze Vicomte(Vendée)
- marié devant St Pierre à Angers(49) en Juin 1777
- son épouse légitime Magdeleine LELONG âgée de 30 ans et native de Baugé(49)...

...mais je n'arrive pas à trouver les actes ...naissances Alexis et Magdeleine et mariage...

Merci de votre aide,
Bien cordialement,
CP
huet23
male
Inlägg: 1097
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
2 autres naissances :
- A nantes, 15ème section naissance de Alexis le 21 messidor an 8 vue 36/45, le père s'appelle Jean (agé de 40 ans) et X à St Michel du tertre à angers, il y a 15 ans.
- A nantes, série démosthène et humanité naissance de Magdelaine le 25 floréal an 5 vue 61/91, le père (agé de 38 ans) s'appelle Jean et X à St Pierre d'Angers il y a 10 ans.
La mère Magdelaine LELONG est âgée de 28 ans aux 2 naissances et natîve de Beaugé (49).
Le père est natif de la Chèze (85) dans les 2 naissances.
Au mariage de Constant (à la recherche des décès), ils habitent la commune de la Bénate en loire inférieure. La Bénate (44) ne va que jusqu'en 1830 (registre et TD) :?:
, La Bénate (17) ne commence qu'en 1902

Bonnes recherches

Patrick
huet23
male
Inlägg: 1097
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,

Paroisse St Pierre d'Angers, un Jean, Alexis CHAUVET X le 19/06/1783 avec Jeanne GENAY. Il est né à la Chéze le 02/04/1760 fils de ------ CHAUVET et de Marie CHARBONEL . https://www.archinoe.fr/v2/ad49/visualiseur/registre.html?id=490002651. Pas de X à paroisse St Pierre et celle de St Michel du tertre entre 1771 et 1791 suivant les tables.

Cdt

Patrick
parclaire
parclaire
Inlägg: 25
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Mr Patrick,
Tout d'abord, un grand merci pour votre intérêt dans mes recherches...
J'ai passé une grande partie de l'après midi à essayer de trouver des pistes suite aux renseignements que vous m'avez fourni...
Ce soir, je reste perplexe et toujours dans l'impasse...c'est qu'ils me donnent du fil à retordre ces 2 là !!!
Mais c'est tellement passionnant de mener l'enquête!!!
...au mariage de Constant le 11 Octobre 1824 à la Garnache(85) avec Marie Anne BLANCHARD, ses parents ont donné leurs consentements et sont domiciliés à la Bénate avec lui...
Mais je n'abandonne pas, je continue mes investigations!!!
Encore merci à vous,
Bien cordialement et bonne soirée,
CP
huet23
male
Inlägg: 1097
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Le décès d'une Magdelaine LELONG sur les tables de successions et absences de St Philbert de grand lieu 1832-1836 vue 71/138(https://archives-numerisees.loire-atlantique.fr/v2/ad44/visualiseur/registre.html?id=440222298). Agée de 72 ans et décédée le 23/04/1834 à St Jean et est dîte veuve (sans précision du nom de l'époux).
et Jean CHAUVET, même registre, https://archives-numerisees.loire-atlantique.fr/v2/ad44/visualiseur/registre.html?id=440222298 vue 25/138, 73 ans marié (sans précision). Commune St Jean de corcoué le 01/09/1832. Ils ont tous les 2 le même gendre Jean GIRAUDEAU à leurs décès.


Cdt


Patrick
huet23
male
Inlägg: 1097
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Mariage Jean GIRAUDEAU et de Marie-Victoire CHAUVET le 10/06/1812 à La Bénâte (44) vue 1/3 https://archives-numerisees.loire-atlantique.fr/v2/ad44/visualiseur/registre.html?id=440152341 (père Jean, alexis CHAUVET et de Magdelaine LELONG.
Cdt

Patrick
parclaire
parclaire
Inlägg: 25
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Grace à vos derniers messages, j'ai pu avancer...j'ai retrouvé l'acte de naissance de Magdeleine(née à Baugé le 24/01/1761)...et dans les actes de décès que vous avez trouvé, je suis renseignée sur les parents de Jean Alexis et Magdeleine ...
Encore merci à vous,
bonne soirée,
CP
Skriv svar

Återgå till "Maine et Loire (49)"