Skriv svar

Décès Marie Louise Juliette PLANCHENAULT entre 1912 et 1920

simonnev
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je cherche désespérément la date et l'acte de décès de ma grand-tante Marie Louise Juliette PLANCHENAULT née en 1890 à Paris épouse de Frédéric Edouard Georges MICHEL 1886/1914. Elle a accouché le 25/06/1912 rue Voltaire à Angers d'un fils Edouard Frédéric MICHEL qui a été déclaré orphelin d'adjudant en nov.1914 sous tutelle de sa grand-mère maternelle et adopté par la nation en 1920. Les archives en ligne d'Angers ne sont pas consultables en ce moment.
Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui pourraient m'aider.
Simonnev
lylybeth
female
Inlägg: 7541
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Pour résumer, un décès entre 1912 et 1914, sans doute sur Angers... ?

Avez vous fait une demande à la mairie d'Angers par mail ou courrier ?

Ce n'est pas pour l'instant une situation désespée, tout n'est pas en ligne et indexé... surtout quand on approche de l'époque contemporaine.

Cordialement
simonnev
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà cherché sur l'ensemble du Maine et Loire y compris Angers et sur Paris (lieu de naissance et de mariage) y compris par les cimetières mais sans succès. Son décès est introuvable. Je la croyais morte en couche donc en juin 1912 mais rien.
Son mari est dcd en Belgique dès le début de la guerre en nov.1914. Je ne sais plus où chercher... :(
fmhoussin
fmhoussin
Inlägg: 78
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vos recherches sont résolues ???
simonnev
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Non, je n'ai toujours aucune piste pour trouver cet acte de décès. :|
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Attendez que les Archives Municipales d'Angers (AM) soient de nouveau en ligne et vous devriez trouver des registres plus récents qu'aux AD49.

http://www.angers.fr/fileadmin/static/archives/

Vous pouvez (éventuellement) corriger la fiche de Frédéric Edouard Georges MICHEL qui n'est pas militaire de profession (conscrit, service militaire 3 ans, mobilisé en 14) mais, comme indiqué sur sa fiche matricule, employé de commerce au moins en 1906.
https://gw.geneanet.org/simonnev?lang=fr&pz=simonne+paulette+andree&nz=michel&p=frederic+edouard+georges&n=michel

https://www.archinoe.fr/v2/ark:/71821/2ed8d6db84f0d357d7e2d756aa7cb3b9
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 29 gånger.
Kenavo,
Pierre
simonnev
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Pierre,
J'ai déjà fait cette recherche à l'automne dernier, j'ai bien trouvé la naissance de l'enfant mais pas trace du décès de sa mère ni dans les tables décénales ni dans les actes. Je vérifierai à nouveau dès que la consultation sera possible. Par courrier, ils n'ont pas répondu.
Bon week end
Simonne
seria
seria
Inlägg: 5160
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

Sur les tables de successions et absences du bureau du Lion d 'Angers :
https://www.archinoe.fr/v2/ad49/visualiseur/tsa.html?id=490195446
vue 151
Décès à Andigné le 21/9/1914 ( ou 21/7 , j'ai un doute )


cordialement

Seria
simonnev
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour ce renseignement. J'ai pourtant récemment fait une demande de recherche d'acte à la mairie d'Andigné qui m'a assuré n'avoir aucun décès Planchenault entre 1912 et 1920. Je vais consulté votre info. Sur les tables de successions et absences d'Angers, son époux, dcd le 11/11/1914 est bien indiqué veuf.
Cordialement
Simonne
simonnev
female
Inlägg: 29
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Un grand merci Seria ainsi qu'à toutes et tous ceux qui ont répondu à ma recherche. J'ai bien trouvé dans les tables de successions et absences du Lion d'Angers la date de décès de mon aïeule. Je vais pouvoir demander l'acte à la mairie d'Andigné qui ne l'avait pas trouvé. Il faut bien lire 21 septembre (7bre) 1914.
Encore merci, bon week-end à tous
Simonne
Skriv svar

Återgå till "Maine et Loire (49)"