Skriv svar

François Clément MARCHETEAU

retraite19
female
Inlägg: 20
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour

je suis à la recherche d'informations concernant François Clément MARCHETEAU résidant à Bouillé saint paul (79) il est né en 1842 ou 1843 et décédé EN 1917 ?
il aurait été caporal dans le 4 ème bataillon chasseurs à pied pendant la guerre 14/18 mais je n'ai aucune information exacte et je ne vois rien sur généanet

quelqu'un pourrait-il me guider dans mes recherches
je vous remercie
M
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 20 gånger.
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217

Re: guerre 14/18

Inlägg av delsergio »

Bonjour
retraite19 skrev: 20 november 2021, 11:51 il aurait été caporal dans le 4 ème bataillon chasseurs à pied pendant la guerre 14/18
Vous êtes sûre que ce n'est pas plutôt la guerre de 1870 ?
En 1917, il avait 74 ans... :roll:
Bild
lylybeth
female
Inlägg: 7540
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: guerre 14/18

Inlägg av lylybeth »

Et pourquoi le chercher dans le 49 s'il est né dans le 79 ? Il y a une raison qu'on ignore ? :D

François Clément MARCHETEAU
Né le 20 avril 1843 - Bouillé-Saint-Paul, 79044, Deux-Sèvres, Poitou-Charentes, France
Décédé en 1917 - Bouillé-Saint-Paul, 79044, Deux-Sèvres, Poitou-Charentes, France, à l'âge de 74 ans

Je pense que vous devez confondre avec son petit-fils François Camille
https://gw.geneanet.org/retraite19?lang=fr&iz=4&p=francois+camille&n=marcheteau

Cordialement
Senast redigerad av 1 lylybeth, redigerad totalt 20 gånger.
ad6293
ad6293
Inlägg: 4548
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: guerre 14/18

Inlägg av ad6293 »

delsergio skrev: 20 november 2021, 12:26 Bonjour
retraite19 skrev: 20 november 2021, 11:51 il aurait été caporal dans le 4 ème bataillon chasseurs à pied pendant la guerre 14/18
Vous êtes sûre que ce n'est pas plutôt la guerre de 1870 ?
En 1917, il avait 74 ans... :roll:
On peut se dire "Il y a bien des vieux généraux" ..mais pas de vieux caporaux...il me semble ;) :D

On trouve Un caporal chez les chasseurs a pied, Marcheteau François Camille mort en 1917, né en 1894, des Deux-Sevres...
En plus de la fiche Mort Pour La France ci-dessous, vous pouvez regarder sa fiche matricule, archives départementales dont dépend Partenay, classe 1914, matricule 1578.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239f5c59abcc/5242bf1c0b2a4
Vous pourriez également lire le journal de son régiment, les JMO consultables sur le site Memoires des hommes.
Cherchez les décorations sur Gallica Journal officiel.
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42464
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

votre titre ne donne aucune information sur votre demande je l'ai modifié et personnalisé pour éviter que d'autres sujets s'y greffent.

J'ai fusionné votre fil avec le précédent ouvert sur le 49 et qui a occasionné un éparpillement des réponses et la perte du temps des aidants.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ad6293
ad6293
Inlägg: 4548
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 20 november 2021, 13:06 J'ai fusionné votre fil avec le précédent ouvert sur le 49 et qui a occasionné un éparpillement des réponses et la perte du temps des aidants.
Brigitte
:arrow: :!: Brigitte
Vous avez fusionné deux sujets qui ne sont pas liés, il me semble. Celui sur une Baronnie 1727 avec un autre sur la recherche d'un mort de 14-18...un Petit coup de fatigue?😉
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42464
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ad6293 skrev: 20 november 2021, 17:08
bricor skrev: 20 november 2021, 13:06 J'ai fusionné votre fil avec le précédent ouvert sur le 49 et qui a occasionné un éparpillement des réponses et la perte du temps des aidants.
Brigitte
:arrow: :!: Brigitte
Vous avez fusionné deux sujets qui ne sont pas liés, il me semble. Celui sur une Baronnie 1727 avec un autre sur la recherche d'un mort de 14-18...un Petit coup de fatigue?😉
Cordialement
Oups, j'ai vu la même identité sur les deux fils. Oui, gros coup de fatigue. :oops: J'ai démonté le fil fusionné.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ad6293
ad6293
Inlägg: 4548
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
‐----
Senast redigerad av 1 ad6293, redigerad totalt 20 gånger.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour,

Titre changé ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Skriv svar

Återgå till "Maine et Loire (49)"