Skriv svar

comment retrouver un acte de baptême pour mon ancêtre Fabien BOUTEILLE

ml808
female
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un acte de baptême d'un de mes ancêtres et je viens demander de l'aide , car je ne sais pas où m'adresser;
Mon ancêtre s'appelle Fabien BOUTEILLE né le 20 janvier 1823 à Montreuil-Bellay , il a été déclaré à la mairie par la sage-femme ou la maman est venue accoucher et elle est repartie aussitôt, donc j'ai le nom de la sage-femme Adélaïde LATOUCHE femme de René BOUREAU.
Sur l'acte de naissance la maman est inconnue et l'enfant a été confié à L'hospice de Saumur.

Fabien BOUTEILLE a épousé Augustine LABARRE née le 15 mai 1826 à Saumur, enfant trouvé à la porte extérieure de l'hospice de la providence à Saumur, je ne peux continuer l'arbre de cette famille
J'ai besoin d'aide , où je peux trouver s'il vous plaît, des renseignements qui pourraient me faire avancer
Je vous en remercie par avance
ch51
male
Inlägg: 1146
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ml808 skrev: 10 januari 2022, 14:12 Bonjour,
Je suis à la recherche d'un acte de baptême d'un de mes ancêtres et je viens demander de l'aide , car je ne sais pas où m'adresser;
Mon ancêtre s'appelle Fabien BOUTEILLE né le 20 janvier 1823 à Montreuil-Bellay , il a été déclaré à la mairie par la sage-femme ou la maman est venue accoucher et elle est repartie aussitôt, donc j'ai le nom de la sage-femme Adélaïde LATOUCHE femme de René BOUREAU.
Sur l'acte de naissance la maman est inconnue et l'enfant a été confié à L'hospice de Saumur.

Fabien BOUTEILLE a épousé Augustine LABARRE née le 15 mai 1826 à Saumur, enfant trouvé à la porte extérieure de l'hospice de la providence à Saumur, je ne peux continuer l'arbre de cette famille
J'ai besoin d'aide , où je peux trouver s'il vous plaît, des renseignements qui pourraient me faire avancer
Je vous en remercie par avance

Bonjour s'il a été abandonné aucun acte ne vous donnera la filiation. La mère est allée directement voir la sage femme chez qui elle a accouchée puis est repartie peu après en laissant quelques vêtements au bébé (bonnet, chemise, mouchoir). Son prénom et son nom ne lui viennent pas de sa mère. Vous ne pourrez pas non plus connaitre le père.

Bien àvous
genbasit
female
Inlägg: 10159
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Des renseignements complémentaires peuvent figurer dans le dossier d'enfant abandonné (mais je doute fort que la mère soit dénommée (cela arrive mais est très rare)

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
gegaby
male
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
J'ai le même problème pour une arrière grand-mère do côté paternel de ma mère. Elle est né de père et mère inconnu. Il n'y a aucune possibilité de trouver une piste d'autant que le nom dans ce cas est donné au hasard sans aucun lien avec ses parents naturels.
Bonne journée
Skriv svar

Återgå till "Maine et Loire (49)"