Skriv svar

recherche de Mme Solange Ruau (né au tour de 1927, fille d'un paysan près de Laval)

basstyp
basstyp
Bonsoir, Y-aurait-il quelqu'un qui a suivi le chemin de Mme Solange Ruau? Pendant l'occupation de la France (1942) elle a été envoyée en Allemagne (Marburg (la Hesse)) pour aider dans le ménage d'une famille avec 5 petits garçons. En1944 elle a du quitter la famille pour travailler à Marburg-Ortenberg. Depuis il n'y plus de traces.

psaliou
psaliou
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pourriez-vous préciser si "Ruau" est son nom de naissance (le seul à retenir) ou de mariage?
Kenavo,
Pierre

basstyp
basstyp
Ruau est son nom de jeune fille. C'est très probable qu'elle a perdu lors qu'elle se mariait après la guère.

Est-ce qu'on peut la trouver dans un des archives de naissances de la région?

Merci de votre aide,

basstyp

psaliou
psaliou
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Selon le site des AD53, les actes d'état-civil de la Mayenne sont en ligne jusqu'en 1905 et de 1803 à 1902 pour les tables décennales.

Les recherches en ligne ne seront donc pas possible, ça complique les choses compte-tenu du peu d'information disponible.

Où avez-vous trouvé ces infos? Mémoire familiale? Presse? ….?

En supposant qu'elle est dcd en Allemagne, pendant la guerre, voyez avec le Service Historique de la Défense de Caen (DAVCC):

http://www.servicehistorique.sga.defens ... t/•-à-caen
Kenavo,
Pierre

basstyp
basstyp
Memoire familiale. Je suis sûre que le nom Ruau s'écrit comme tel.

Merci encore de vos pistes. Espérons qu'elle a eu la chance à survivre la guère. Je viens écrire un message à Caen pour poser la question.

En attendant, avec toute ma reconnaissance,

Basstyp

basstyp
basstyp
Bien bonjour Pierre,

Le Service Historique de la Défense de Caen (DAVCC) a repondu. Mme Ruau est partie de Marburg en 1943 pour travailler à Unna en Westfalie comme aide. La personne qui l'avait embauché là-bas apparait sur une des fiches envoyé par le service avec des lettres A.A..

Les parrents de Solange Ruau habitaient à l'époque à l'Ecluse de la Rongère à St. Sulpice (Mayenne).

Je n'ai pas encore trouvé la suite. Mme Ruau a certainement survecu la guère. Qu'est-ce qu'elle est devenue après?

Les archives de Laval vont certainement donner des réponses à cette question.

Merci de votre aide,

Cordialement,

basstyp

Skriv svar

Återgå till "Mayenne (53)"