Skriv svar

Rech acte BOUVIER et LEBOURDAIS

gespich
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Je suis à la recherche de l acte de mariage de François BOUVIER et de Anne LEBOURDAIS .Je n'ai pas de date seulement un potentiel lieu : Villaines la Juhel en Mayenne . Une date de décès d' Anne apparait sur acte de mariage de sa fille Florence le 27 avril 1853 toujours à Villaines .Cordialement . Merci

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Bonjour,

J'ai déplacé votre demande vers le forum Mayenne, plus approprié.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

nbernad
nbernad
Bonjour,
gespich skrev:
06 maj 2020, 17:24
Je suis à la recherche de l acte de mariage de François BOUVIER et de Anne LEBOURDAIS .Je n'ai pas de date seulement un potentiel lieu : Villaines la Juhel en Mayenne . Une date de décès d' Anne apparait sur acte de mariage de sa fille Florence le 27 avril 1853 1863 toujours à Villaines .Cordialement . Merci
Son acte de décès la nomme BOURDAIS mais elle est bien l'épouse de François BOUVIER

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

gespich
male
Visa deras familjeträd.
Aprés vérification de différents actes il s' agit bien de Anne LEBOURDAIS et non BOURDAIS . Dommage mais merci pour les pistes
Cordialement

seria
seria
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour

L'orthographe des noms est aléatoire au 19e siècle . Elle ne fut fixée qu'après la création du Livret de Famille

Au mariage de 1830 ( vues 85 et 86 ) les parents de la mariée sont les mêmes que ceux indiqués à son décès dont vous avez eu mention au mariage de sa fille
La mariée , 24 ans,( née en 1806 Le Ham) ,57 ans à son décès en 1863 ( née en 1806 Le Ham ) ......

cordialement

Seria

gespich
male
Visa deras familjeträd.
Un grand merci pour vos notes , mais je suis débutant et ne sais quelle piste prendre pour trouver les actes de François BOUVIER ,
fils de François BOUVIER et de Scolastique HIRON , né vers 1805 . Cordialement

seria
seria
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
gespich skrev:
08 maj 2020, 19:03
Un grand merci pour vos notes , mais je suis débutant et ne sais quelle piste prendre pour trouver les actes de François BOUVIER ,
fils de François BOUVIER et de Scolastique HIRON , né vers 1805 . Cordialement
Sur l'acte de mariage du 3/11/1830 à Loupfougères , le marié est dit né à Loupfougères. Consultez les Tables décennales pour trouver sa naissance
Son décès est à chercher après 1871 : même démarche à Villaines la Juhel , voire Hardanges et Loupfougères où sont nés ses petits enfants

https://chercher-archives.lamayenne.fr/ ... form.html

cordialement

gespich
male
Visa deras familjeträd.
Merci pour les pistes évoquées . Cordialement

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour

François BOUVIER
Naissance
Le 05 octobre 1804, Loupfougères, Mayenne,
Fils de François BOUVIER et Scholastique HIRON

Mariage avec Madeleine-Anne BOURDAIS
Le 03 novembre 1830, Loupfougères, Mayenne,

Décès
Le 13 janvier 1895, Loupfougères, Mayenne,

Cdt
Janine

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Mariage
François BOUVIE
HIRON
Mariage
Le 30 avril 1804,
Loupfougères , Mayenne

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
HIRON Scolastique
Naissance
Le 30 décembre 1781, Loupfougères, Mayenne,

Mariage avec François BOUVIER
Le 30 avril 1804, Loupfougères, Mayenne,

Décès
Le 26 juin 1859, Loupfougères, Mayenne,

BOUVIER François
Naissance
Le 21 juillet 1780, Loupfougères, Mayenne,

Mariage avec Scholastique HIRON
Le 30 avril 1804, Loupfougères, Mayenne,

Décès
Le 12 mars 1837, Loupfougères, Mayenne,

mchevreau2
mchevreau2
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En effet quand vous ne trouvez pas le décès de quelqu'un à l'époque, il faut chercher chez ses enfants où ils habitaient. Les personnes âgées seules et veuves le plus souvent finissaient leur vie chez leur famille car les maisons de retraite n'existaient pas vraiment, mis à part l'hospice mais ils n'avaient souvent pas les moyens.

Bonne journée,

Martin

gespich
male
Visa deras familjeträd.
Un grand merci pour les pistes et les conseils . cordialement

Skriv svar

Återgå till "Mayenne (53)"