Skriv svar

Acte de Mariage René Rivière & Eugénie MORICEAU au Mans (1939)

wsourice
male
Inlägg: 57
Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous, lors d'un passage au Archives Départementales de la Sarthe, aurait la possibilité de me photographier l'acte de mariage de René, Cyprien, Louis RIVIERE et Eugénie, Renée MORICEAU qui s'est tenu le 15/07/1939 au Mans. Il s'agit des grands parents de mon épouse.

En effet, impossible de trouver les dates et lieux de décès des AGP de mon épouse (les parents de la mariée) : Albert François MORICEAU, né le 28/09/1886 à Conlie et Eugénie Eva HOUDAYER née le 18/06/1885 à Bernay. Ils été tous les deux domiciliés à Saint Symphorien en 1921 et puis plus de trace après....

L'acte de mariage devrait m'indiquer s'ils étaient encore vivants en 1939 et/ou m'indiquer sur quelle(s) commune(s) je dois éplucher les tables de successions.

Encore merci pour votre aide

Wilfried
agnesbo
female
Inlägg: 8017
Bonjour,

Le plus simple est sans doute de demander directement l'acte auprès de la mairie du Mans ( acte de + de 75 ans ) .

Cordialement
Agnès
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Wilfried

Est-ce votre René :

René Cyprien Louis RIVIERE
Décès
Le 19 octobre 1974, (Le Luart, Sarthe)

Naissance
Le 04 décembre 1913, Dollon, Sarthe

Cdt
Janine
wsourice
male
Inlägg: 57
Bonjour,

Oui, c'est bien lui. J'ai déjà toutes les infos le concernant. Ce sont ces beaux parents qui me posent problème. Impossible de savoir où et quand ils sont décédés. L'acte de mariage pourrait déjà me donner une piste. Après, me palucher quelques centaines de pages de successions ne me fait pas peur mais il faut déjà savoir où chercher !

Wilfried
agnesbo
female
Inlägg: 8017
Bonjour,

Come une des soeurs d' Eugénie, Gabrielle Louise ( née en 1917 ) se marie aussi au Mans en 1941, on peut supposer que c'est par là qu'il faut chercher les parents .
Avez vous cet acte de mariage ?

Cordialement
Agnès
florimence
florimence
Inlägg: 243
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

@ Wilfried
Je suis allée hier aux AD72 puis j'en ai profité pour aller aux archives municipales du Mans où j'ai pu me procurer la photocopie de l'acte de mariage de René Cyprien Louis RIVIERE x Eugénie Renée MORICEAU que vous recherchez. L'un des parents de la mariée est vivant et l'autre est décédé sans date ni lieu. Je vous laisse le découvrir par vous-même sur l'acte de mariage que je vous le fais parvenir par messagerie.

Cordialement,
Patricia
wsourice
male
Inlägg: 57
Bonjour,

Merci beaucoup !

Comme je n'avais pas de réponse, j'ai finalement fait la demande en ligne de l'acte ..... hier soir !

Je suis quand même preneur de la copie de l'acte, cela va me permettre de gagner quelques jours.

Cdlt,

Wilfried SOURICE
Skriv svar

Återgå till "Sarthe (72)"