Låst

Information sur la famille LEHAN

yruchaud
yruchaud
Inlägg: 363
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je la nommais AIZENAY parce que jusqu'à preuve irréfutable que ce ne soit pas son vrai nom, c'est le nom qu'elle avait la première fois que je l'ai rencontrée dans mon arbre, aussi comme j'en ai parlé au tout début de cette demande sur le forum et pour éviter à une tierce personne qui arriverait comme un cheveu sur la soupe d'être perdue dans les noms, je préfère garder ce nom là quand je parle brièvement d'elle.

Mais on est bien d'accord que Marie AIZENAY est peut être sûrement aussi EXPANIE EXANNE EXANNIE ou peu importe.

Pour répondre à Yannick c'est bien ce récapitulatif parce que ça évite qu'on s'égare dans les recherches.

Sinon j'ai cherché du côté des Écrous et je n'ai rien trouvé à part en 1846 pour LEHAN Yves qui est a été emprisonné et est mort "en prison" car sorti pour être emmené à l'hospice et mort le lendemain à l'hospice.

Donc maintenant on sait qu'ils n'habitaient pas à Fontenay bien entendu, en revanche il est dit comme vivant à Montaigu.
Mais il était accusé de mendicité, ce qui veut dire qu'il ne pouvait pas justifier d'un domicile entre autres... Donc le domicile est à oublier des recherches je le crains...

Également le mariage de la fille de Jeanne (Jeanne étant la fille de Marie AIZENAY) il est dit que Jeanne a été nommée à tort LETAILLANT, alors qu'elle s'appelait LEHAN.

Donc il faudrait, je pense, chercher un LEHAN Yves en Vendée, Loire-Atlantique ou Morbihan avec une Marie "Kekchoz" 😂

(Dit comme ça, ça promet ! 😅)

Je vais tenter d'éplucher les TD sur la route de Mellac jusqu'à Montaigu.

(Que pensez-vous que je fasse des recherches dans le 49 à tout hasard si leur chemin s'était écarté jusqu'en Maine et Loire ?)

Bonne soirée 😉😜


PS : Non malheureusement je ne vois pas ce qui s'en rapprocherait honnêtement le nom est assez bizarre...
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Où avez-vous vu qu'il était accusé de mendicité

Le terme mendiant signifie : sans revenu fixe

N'embrouillez pas de nouveau ce que Yannick a remis en ordre
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 363
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
* J'ai fait les TD de Sautron avant 1838 -( 1823/ 1833 et 1833/1843) Pas de LE THEAU / LEHAN en naissance et mariage .
* Le recensement de 1836 à Sautron : NEANT
---------------------
On oublie Sautron 8-)
-------------------------
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Alors pas besoin de rechercher la naissance de Yves LE THEAU (LEHAN) car je l'ai déjà trouvé cet acte grâce à Lylybeth ;)
lylybeth
female
Inlägg: 7540
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Mamailou, abstenez vous de vos commentaires qui n'apportent rien, comme le message en privé que vous m'avez envoyé, peut-être ainsi qu'à d'autres, pour critiquer Selarm !

Le patronyme n'est pas plus Exanne que les autres cités...
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Oh mais c'est sympa tout ça ! :o :shock: :lol:

Bref... C'est pas grave Lylybeth mais merci de me défendre quand même ;) ça me fait sourire parce qu'elle me dit qu'elle m'envie d'avoir un arbre aussi diversifié par message privé, et ensuite elle essaie de me reprendre ici alors qu'elle ne fait que "passer voir ce feuilleton" et n'a pas apporté de chose vraiment qualitative à ma demande ici.

Donc c'est pas grave maintenant on peut continuer et passer à autre chose :roll: ;)
lylybeth
female
Inlägg: 7540
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Non, je ne pense pas qu'il faille ailler dans le Maine et Loire... quoique j'y habite :D

Avez vous contacté le détenteur de l'arbre qui indique le mariage d'une Perrine LECOQ en 1851, date précise mais pas de lieu ?
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bref pour en revenir à nos moutons, je suis en train de rechercher dans les TSA de Vendée, j'essaie de faire tous les bureaux dans les années de Décès de Marie, et je cherche aux Lettres A et E, je devrais tomber sur elle si elle est décédée en Vendée, non ?
À moins qu'il soit possible de ne pas y être inscrit...?
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lylybeth skrev: 10 november 2020, 19:26 Non, je ne pense pas qu'il faille ailler dans le Maine et Loire... quoique j'y habite :D

Avez vous contacté le détenteur de l'arbre qui indique le mariage d'une Perrine LECOQ en 1851, date précise mais pas de lieu ?
Non malheureusement je ne sais pas qui est la personne qui possède cet arbre ... :?
lylybeth
female
Inlägg: 7540
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je viens de trouver le mariage a eu lieu à Chemillé
https://www.archinoe.fr/v2/ad49/visualiseur/registre.html?id=490003807
Mais cela n'apporte rien, elle a un tuteur et je pense qu'elle a du rester sur Bouvron...
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Désolé Lyly vous pouvez préciser le numéro de la page ?

PS : J'ai trouvé des noms de familles AUSINET peut-être une piste pour trouver un nom de famille plausible (proche d'AIZENAY au niveau de la prononciation surtout si au décès la personne qui ne connaissait ni son mari ni ses parents a déclaré le décès, c'est d'autant moins probable qu'elle s'appelait EXANNE... Mais je garde le nom dans un coin de ma tête ;) )
lylybeth
female
Inlägg: 7540
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
03/09/1851 ...
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Haaaaa mais oui Perrine LECOQ xD

Je cherchais LECOQ François je sais pas pourquoi... Me demandez pas pourquoi, je crois que je sature :lol: :lol:
Je vais continuer demain parce que là mon cerveau ne distingue plus les noms parmi les listes interminables haha :D :lol:

Bonne soirée tout le monde ! :P ;)
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 363
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour le breton 8-)
J'ai trouvé ceci concernant peut être cette " Marie AIZENAY ou EXANNIE .... , rien de probant mais vu les personnages :o ; il s'agit d'un acte de naissance le 19.05.1706 ( elle serait née vers 1792) à Mouilleron en Pareds ( AD 85 VUE 130/193) (on reste dans le secteur du bocage ) :
* Naissance de ESNEAU Marie fille naturelle de ESNEAU Marguerite ( en marge il est précisé "batarde) née d'un vagabond étranger nommé DUBOIS ) :|
https://etatcivil-archives.vendee.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMTEtMjEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjI5ODM7czoyMDoicmVmX2Fya19mYWNldHRlX2NvbmYiO3M6OToiZXRhdGNpdmlsIjtzOjE2OiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sIjtiOjE7czoyMToidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbF9tb2RlIjtzOjQ6InByb2QiO30=
--------------------------------
Pour être complet il y a eut 4 autres naissances d'enfants naturels dont ESNEAU Marguerite est la mère : Pierre 05.10.1700 / Jaquine 11.1701 / Un "TERITON" René ( dit DUBOIS ) le 11.05.1704 / et BOTON Anne le 28.01.1714 ( de BOTON René )
* Peut-être tous du meme "vagabond" dont le surnom serait Dubois :!: )

Yannick R.
Låst

Återgå till "Vendée (85)"