Låst

Information sur la famille LEHAN

selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Alors pour vous répondre mamailou,

La mère est dure à trouver en effet, j'étais justement en train de la chercher, et je vais regarder dans les archives du 44 voire dans l'asso du 44, si je les trouve pour ce qui est du mariage.

Je vous redis ça je vais chercher ;)
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je viens vous demander si vous pouviez m'aider dans mes recherches,
Je possède quelques actes de naissance, mariage, décès parlant de mon ancêtre Marie AIZENAY / EXPANIE / etc.. ?
J'aimerais obtenir des informations sur elle bien entendu et remonter plus loin son arbre.

Alors elle serait née vers 1798.
Mariée avant 1838 avec Yves LEHAN (né LE THÉAU), 1838 correspondant à la date de naissance de sa fille Jeanne avec LEHAN / LETAILLANT / LE THEAU / LE THEO Yves
(Cf cherchez dans Mon arbre en cliquant dessus)
Décédée entre le 24 Novembre 1856 et 23 Septembre 1862.
Yves a déjà été marié par le passé et il est possible que Marie aussi, cette supposition basée sur le recensement de 1846 à Puybelliard (85) avec deux enfants LECOQ.


Les seuls documents que je possède pour aider sont la naissance, le mariage et le décès de sa fille Jeanne Marie LEHAN (Aussi appelée fréquemment LETAILLANT).
L'acte de décès de son mari, et les Tables de Successions et absences n'indiquent pas plus d'infos que ça sur Marie AIZENAY.
Le recensement de 1846 à Puybelliard.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches parce que cette branche me pose problème depuis quelques temps déjà.. Et j'aimerais bien la "terminer" pour me concentrer sur les autres branches de mon arbre beaucoup plus exigeantes :lol: :D

Armand
Bilagor
2num187_092_01_2q2694_0109.jpg
1838-02-16 - LEHAN Jeanne - Naissance.jpg
1847-10-31 - LEHAN Yves - Deces.jpg
1856-11-24 - CHUPEAU Francois - Mariage LEHAN Jeanne.jpg
1862-09-23 - LEHAN Jeanne Marie - Deces.jpg
olaf8514
female
Inlägg: 2004
Bonjour,
Une piste très incertaine mais vu les transformations des patronymes dans la famille ;)
https://etatcivil-archives.vendee.fr/ark:/22574/s005dd2a674d1d36/5e0649669caa9
Cordialement
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 363
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Concernant le patronyme AIZENAY - Phonétiquement il y a des ESNAIS ( vers Ste Flaive des loups ) voir Esnée ou Esnays
A+
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour ad6293,

Oui comme c'est toujours la première chose que je fais avant de poster une demande sur le forum, je cherche même sur Filae et parfois quand mes ancêtres sont d'origine étrangère, je vais les chercher sur Family search (pour les italiens surtout) ou bien sur Ancestry (pour les allemands cette fois-ci).

Bonjour Olaf,

Ouhh ya du lourd là haha va falloir que je cherche cette brave dame plus en détail, parce que originaire du Morbihan, ça serait bien probable que ce soit "ma" Marie "AIZENAY" :lol:
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 363
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Concernant Marie Félicité LEHAN née le 29.01.1856 voir sur GENEANET son mariage à Monaco avec PIRALI charles louis le 26.05.1906 .( elle est agée de 50 ans )
https://gw.geneanet.org/abel88?n=lehan&oc=&p=marie+felicite
Yannick R .
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je pense que l'acte de décès du 07/04/1862 est bon, elle demeure à SAINT VINCENT STERLANGES (voir les autres indices)

Bonnes recherches
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Yannick !

Merci pour cette info je vais chercher l'acte en question afin de voir ce qu'on peut y apprendre sur la maman qui nous intéresse ;)
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Il y est dit que sa mère est bien décédée en 1862 donc pas de problème, et que sa mère a été appelée à tort LETAILLANT alors que ç'aurait dû être LEHAN.

Bref c'est bien mais pas plus d'info sur le mariage ou décès de AIZENAY Marie...

Je vais chercher un peu dans les tables décennales au cas où mais sans nom fiable c'est chercher une aiguille dans un champ de foin carrément :lol: :lol:
Bilagor
1906-06-26 - LEHAN Marie Félicité - Mariage PIRALI Charles Louis.png
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re bonjour,
l'information apportée par Yannick est intéressante, mais revoyez l'info de 9 H 52 que je confirme à 11 H 32 : DECES de EXANIE Marie
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je l'ai fait, mais elle est dite épouse de "GRADIÉ" je pense, or je ne trouve pas non plus ce GRADIÉ..
Car si j'avais leur acte de mariage je pourrai voir s'il était question d'un premier mariage.

Or pour le moment je ne le trouve pas.

En revanche si on peut le trouver, et qu'il s'avère qu'elle était déjà mariée à mon ancêtre, encore faudra-t-il qu'on sache qui sont ses parents xD :lol:

Mais ne vous en faîtes pas je garde votre piste sous le coude ;) :D
yruchaud
yruchaud
Inlägg: 363
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
re
Je pense également que l'acte de décès de "OLAF" est le bon - Elle serait donc née dans Morbihan ( c'est une bretonne )
Par contre le patronyme "Gradié" en Vendée me laisse perplexe :o - ( encore des complications ; même phonétiquement ) peut être "GIRAUDET ( giraudé) ( Grelier ) - Même le CGV (cercle généalogique de vendée ) ne connait pas ce patronyme - Et en plus on n'a pas le prénom (la galère ) :oops:
Vite une autre piste :!:
Yannick
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re
Par contre on a le nom GRANDET dans le secteur NORD VENDEE - Vu par NOMS DE VENDEE
Peut-être GRADIER on court tellement dans cette famille
selarm
selarm
Inlägg: 483
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bon c'est clair que c'est vraiment la galère là, je viens d'arrêter de bosser dehors, je me remets aux recherches, je vais chercher l'acte de naissance de "EXANNE" Marie :lol:

À plus tard ;)
Låst

Återgå till "Vendée (85)"