Skriv svar

famille Boron ou Bauron region d'ARDENAY en Vendée

ggrugeaux
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
je recherche tous renseignements sur :
Louis Boron ou Bauron et sur son épouse Aimée Gratreau (orthographe très variable )
Lui pourrait être décédé à la Rochetrejoux le 27/9/1794 date et lieu indiqué sur l'acte de mariage de son fils, mais l'acte de décès indique un Jacques Boron (BMS 1794-1796 vue 5 AD85 Rochetrejoux )
Elle est décédée 24/5/1815 à St Paul en Pareds (AD85 NMD 1805-1820 vue 219 )
mes recherches porte maintenant sur leur mariage et leurs dates de naissance et bien sur leurs ancêtres
merci au généalogiste qui pourra m'aider dans cette recherche
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les personnes citées dans votre demande ne figurant pas dans votre arbre pas possible d'avancer. Pour permettre d'effectuer des recherches efficaces merci d'indiquer les date et lieu du mariage du fils ainsi que l'identité de chacun des époux ? :roll:

Il serait intéressant aussi de connaitre les recherches que vous avez effectuées pour ce mariage BORON/GRATEAU et surtout les difficultés rencontrées . :)

Cordialement ,
Pascal
ggrugeaux
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci pour votre réponse
Effectivement la famille Boron ne figure pas dans mon arbre car il s'agit d'une recherche concernant une branche très éloignée de ma famille; je recherche les ancêtres de Louis Boron et Aimée Gratreau à partir de l'acte de mariage de leur Fils Louis Boron et Adelaide Cousseau à ARDENAY ( AD85 NMD 1811-1816 vue 239 ) J'ai cherché sur les AD85 sur Ardenay et les communes environnantes sans succès ci-joint la descendance de Boron /Gratreau
descendance  Louis Boron
descendance Louis Boron
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Il serait intéressant aussi de connaitre les recherches que vous avez effectuées pour ce mariage BORON/GRATEAU et surtout les difficultés rencontrées . :)

S'il vous plait , merci .

Cordialement,

Pascal
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je pense que l'acte de décès est bon malgré qu'il soit mentionné Jacques. L'acte mentionne il me semble 46 ans ce qui ferait né en 1748.
Lors de l'acte de mariage écris Louis comme son fils, la personne qui écris n'aura pas fait attention, les fils portant tellement souvent le prénom du père.

Cela n'avance à rien, je ne trouve rien de plus

Cordialement

Marie

PS : vérification vous devez avoir raison 42 ans
ggrugeaux
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

merci de votre réponse ,
hélas on en est au même point ce sont les ancêtres pour lesquels on ne trouve aucune piste
bonne journée
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci de votre réponse,

soyez patient, regardez de temps en temps dans la rubrique NOMS DE VENDEE de nouveaux actes sont mis en ligne toutes les semaines (c'était le cas avant la covid)

J'ai attendu 20 ans pour trouver un acte, la mariée était tellement jeune que je pensais toutes les suppositions fausses.

Bon courage

Cordialement

Marie
olaf8514
female
Inlägg: 2004
Bonjour,
Vous évoquez à plusieurs reprises ARDENAY, ne serait-ce pas plutôt ARDELAY ??
Par ailleurs l'acte de mariage que vous évoquez, doit vous donner le lieu de naissance du fils donc une piste pour localiser les parents, qu'en est-il?
Certains actes peuvent avoir disparu du fait des Guerres de Vendée, ce qui complique la donne. avez-vous regardé du côté des actes notariés?
De la persévérance comme vous dit Mamailou et élargissez vos recherches…
Cordialement
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Né à CHANTONNAY le 24/08/1791, hors les archives s'arrêtent en juillet 1791 et reprennent en 1792.

Lors de son mariage il est nommé BARON et la GATREAU (par Noms de Vendée) est GATRIAU (selon ma lecture) dans le texte..
mariage à ARDELAY le 23/08/1814 vue 238-239/371

Effectivement les parents se sont peut-être mariés à CHANTONNAY

Bon courage pour la recherche
.
Senast redigerad av 1 mamailou, redigerad totalt 21 gånger.
olaf8514
female
Inlägg: 2004
Le décès du 28 septembre 1794 concerne Jacques BOURON, cordier de la paroisse de Chantonnay, réfugié à Rochetrejoux, âgé de 42 ans.
https://etatcivil-archives.vendee.fr/ark:/22574/s005dfa26eedfb31/5e0748add7e98
Effectivement, dans l'acte de mariage à Ardelay, la mère devient GRATRIAU mais l'évolution des noms est fréquente.
Cordialement
mamailou
female
Inlägg: 1007
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Chantonnay_(5_septembre_1793)

Comme j'ai regardé ceci, je le pose là, notre interlocuteur ne connaît peut-être pas l'histoire des GUERRES DE VENDEE

Dans NOMS DE VENDEE un acte de mariage signalé alors qu'il est à SAINT PAUL EN GATINE Deux Sévres (février 1764 acte 135/349 en réalité il y a 350 pages.

GRATTEAU Aimée serait-elle leur fille ?

Selon supposition Aimée est née en 1765, cette année là je trouve Jeanne née le 4/08/1765 vue 144/350.(voir l'année suivante)

Cordialement
ggrugeaux
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour à tous

je tiens à vous remercier de vos réponses
j'ai moi aussi regardé sur Noms de Vendée mais peut etre pas assez attentivement
je vais reprendre sur ce thème
cordialement
Skriv svar

Återgå till "Vendée (85)"