Skriv svar

Recherche Stanislas Kalek X Bednarek Marianne

stoow
stoow
Inlägg: 58
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, grâce à de la famille j'ai retrouvé l'acte de mariage de mon grand père avec le nom de ses parents, mais je ne trouve rien sur eux, je pense qu'ils étaient de Pologne est ils se sont installé dans l'Aisne ( ce ne sont que des suppositions )

mon grand père s'appelait : Stanislas Kalek il serait né vers 1904 et était Manouvrier, il aurait été témoin a un mariage à ses 28 ans d'une polonaise Stanislava Grogon
ma grand mère s'appelait : Bednarek Marianne mais je n'ai rien trouvé de plus sur elle..
Peut être qu'ils ont francisé leur noms..

J'ai déjà fait une demande d'acte de naissance avec filiation pour leur fils ( mon grand père ) ainsi qu'une demande d'acte de décès.

pouvez vous m'éclairez d'avantage ? Cordialement.
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 1 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Pour info, il y a eu, entre 1900 et 1960, 125 demandes de nat de Bednarek
et 25 pour les Kalek

Mais pour chercher il faut les NOM/Prénom et état civil complet pour chaque individus. Ou au moins des approximations logiques

Et comme ces dossiers donnent des infos sur les parents, leurs parents, leurs enfants majeurs et leurs fratries.

Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
stoow
stoow
Inlägg: 58
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci de votre réponse :)

Comment savez vous pour les demandes de naturalisation?

Malheureusement je ne sais rien de plus.. :/

Cordialement
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour les nat avant 1900, on les trouve dans certaines BDDonnées, gratuites ou avec abonnement sur le net.
Pour après 1900 il y a le CD des nat de 1900 à 1960.
Dans toutes le "bonnes" AD on peut chercher en consultant selon les dates le B.Loi, le J.Officiel ou le repertoir des nat de M. Loisel.

S'agissant de vos grand parent, vous devez bien savoir si, dans quel pays ils sont nés !. Et où sont nés vos parents
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
echizelle
echizelle
Inlägg: 16421
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Ce  mariage de votre grand-père  a-t-il eu lieu  en France ?

Si vous avez l'acte de mariage de votre grand-père, vous devez avoir sur cet acte des informations sur sa naissance, ses parents, où ils
habitaient, s'ils sont présents au mariage.

Lorsqu'il s'agit de recherches sur des périodes assez récentes comme cela semble le cas, il faut partir de toutes les informations connues par la famille.,
sur les documents possédés dans la famille .

Cordialement
Edith
stoow
stoow
Inlägg: 58
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour, j'ai eu l'acte de mariage de mes grands parents et grace à un forum polonais quelque personnes m'ont aidé à trouver d'autre informations.

Ils se sont marié à guny le 22 JANVIER/FEVRIER 1930

parents de marianne: antoni bednarczyk & kazimiera rakowska
parents de stanislas : Jozef Kalek & paulina stacherczak

je ne sais pas si marianne s'est naturalisée car son nom est différent de son père...
et je ne trouve pas non plus en quelle année ils sont arrivés en France.


echizelle
echizelle
Inlägg: 16421
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

A vrai dire, il est un peu difficile de comprendre ce que vous attendez d'une recherche sur le forum de l'Aisne.

Avec les noms et prénoms, "wallioun" pourra peut-être vous en dire plus sur d'éventuelles naturalisations. Si le résultat est positif, vous verrez alors où
poursuivre vos recherches en Pologne.

Il me semble que c'est plus sur un forum polonais que vous aurez de l' aide car vos arrières-grands-parents en sont certainement originaires.
Je n'ai toujours pas compris si ce sont vos grands-parents qui sont arrivés en France ou vos arrières-grands-parents.

L'acte de naissance de votre grand-père vous l'avez  demandé en France ?  c'est là qu'il est né ?

Cordialement
Edith

Je viens de regarder votre arbre, votre grand-père est né en Pologne comme votre grand-mère.  ;)
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Les demandes de nat sont très intéressantes, pour des infos sur tous les proches du demandeur.

En plus du CD de 1900 à 1960 que je possède, il y a les BDD du net pour avant 1900.

Mais pour faire une recherche il faut :
NOM Prénom car dans les étranger c'est compliqué pour les tiers de faire la différence, entre un Prenom et un NOM de même qu'en Français quand l'individu est du genre Robert LAURENT.
mais aussi dates et lieux de naissance et avec epouse et enfants. Si il y a eu demande de nat on est sure, ainsi, de la trouver. Car la recherche multi critere compense les erreurs et omissions du CD et des BDD.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
stoow
stoow
Inlägg: 58
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci de vos réponses.

C'est vrai que je n'ai pas étais très clair dans ma demande, grâce aux documents et aux recherches j'ai trouvé que mes arrières grands parents sont nés en pologne. Stanislas ( stanislaw ) kalek né le 30 avril 1903 à Kuznica dans la région de Slaskie ( paroisse de Klomnice ) et marianna Bednarek ( bednarczyk ) née le 6 janvier 1904 à Karczewice région de slaskie également ( paroisse de Klomnice ), je ne sais pas en quelle année ils sont arrivés en France et quelqu'un possédant le cd de naturalisation sur un forum m'a dit que mon arrière grand père n’était pas naturalisé, pour mon arrière grand mère je ne sais pas car elle ne possède pas le même nom que son père peut être est ce possible ?
Ils ont eu ensemble mon grand père qui lui est né en france, je ne sais pas s'il était fils unique, je ne connais pas cette partie de ma famille, et je me questionne, j'aimerais avoir mes racines familiale de ce coté d'ou ma recherche généalogique car ma famille ne sait guère plus que moi.
Je sais qu'il s’appelait Stéphane joseph kalek, qu'il est né le le 22 novembre 1931 à chauny ( aisne ) et qu'il est décédé le 23 janvier 1978 dans un accident à reims ( marne, champagne-ardennes )

j'aimerais trouver leur date d'arrivée en France, ainsi que les frères et soeurs de mes arrières grands parents ou grands parents pour trouver des cousins, oncles et tantes que je ne connais pas.

J'ai fais beaucoup de recherches sur le site de http://geneteka.genealodzy.pl/?lang=pol mais tout n'y est pas inscrit je pense.
Je suis aussi allée sur le site de http://poznan-project.psnc.pl/ et http://www.basia.famula.pl/fr/ mais ce sont plus des recherches visant la région de Wielkopolskie qui est assez éloigné de Slaskie.

echizelle je ne comprends pas ce que vous voulez dire avec le mot "wallioun" ?

Cordialement

echizelle
echizelle
Inlägg: 16421
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

@stoow, .
"walioun " est l'identifiant de l'autre personne vous ayant répondu sur ce fil de discussion et possédant le CD sur les dates de naturalisations  ;)
Le recensement de 1931 à Chauny vous permettrait déjà de savoir si vos arrières-gands-parents  avaient dejà des enfant à cette date. 

@Henri,  identifiant walioun,
toutes mes excuses pour avoir utilisé  votre identifiant,  je préfère utiliser les prénoms mais  n'avais pas vu  votre signature avec votre prénom

Cordialement
Edith

walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Effectivement KALEK Stan n'a pas été naturalisé car il n'apparait pas dans les patronymes, ni dans la date de naissance, ni dans le lieux de naissance.

Su le CD il y a quelques foi des erreurs ou des omissions, mais jamais sur les 3 critères, d'où l'utilité de les avoir pour chercher.

Le fils, né en France, est automatiquement devenu Français a 21 ans.

Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
echizelle
echizelle
Inlägg: 16421
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,

Votre recherche concerne une période trop récente pour trouver en ligne. Il faudrait alors que des personnes puissent faire des recherches soit aux archives départementales, soit à Chauny  pour regarder avec les tables décennales et les actes d'éventuelles naissances d'autres enfants, mais sans doute pas
au-delà de 1940 ( 75 ans de communicabilité des actes)

Chauny est la seule ville de l'Aisne où le site géopatronyme indique des naissances pour le patronyme Kalek, entre 1916 et 1940.

Votre demande est plus claire en effet, au début vous citiez vos arrières-grands-parents... comme vos grands-parents  ;)

Si personne ne vous le propose sur ce forum de l'Aisne,  vous pouvez essayer par l'aide géographique sur Geneanet http://www.geneanet.org/geneaexchange/presentation/

ou par des sites de bénévoles comme francegenweb, apparemment inaccessible ce matin  :(

Cordialement
Edith



stoow
stoow
Inlägg: 58
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re :)

Je suis allée sur le site des archives départementales de l'aisne, mais je n'arrive pas à trouver les dates sont trop récentes oui..
Effectivement le site francegenweb ne fonctionne pas :(

merci pour ces infos :)
Savez vous si Marianne Bednarek ou Bednarczyk apparait dans votre CD de Naturalisation ?

cordialement
walioun
walioun
Inlägg: 12635
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Il y a 143 fiches de Bednarek et 50 fiches de Bednarczyk sur le CD.

Les épouses et les veuves ne sont pas prénommées, juste leurs noms usuels et de naissances, ainsi que dates et lieux de naissance.

Seules
- les filles mineures naturalisées avec leurs père par effet.
- Les femmes célibataires ou divorcées demandant la nat
sont prénommées.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
stoow
stoow
Inlägg: 58
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
D'accord c'est compliqué..
Skriv svar

Återgå till "Aisne (02)"