Skriv svar

Lieu de naissance de René Démotier et Alphonsine

dlemaire5
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je cherche la date et le lieu de naissance de René Démotier (Ou Démotié) marié le 15 janvier 1921 à Chassemy (02370) avec Fernande Gilbert. Je cherche les mêmes renseignements pour la mère de Fernande : Alfonsine Démotier (ou Démotié).
Merci de votre aide..
bananasa
bananasa
Inlägg: 1709
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir


je n'ai trouvé que ceci et c'est une Marie Alphonsine . (sait-on jamais ! )

Marie Alphonsine DÉMOTIER née 14 mars 1870, Monampteuil (02)
Cordialement
Bild
galipou
male
Inlägg: 1064
bonjour
René Julien DEMOTIER est né le 05/09/1898 à Laon (acte page 82/635) fils de Julien Alexandre et LEROY Damarice (?) Justine

Fernande GILBERT est née en 1895 et sa mère avait 25 ans donc née vers 1870..... ce pourrait-être cette personne ...
dlemaire5
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Galipou : Merci de cette intéressante précision. Ce René Julien est bien celui recherché. Donc Alphonsine Démotier, la mère de sa femme Fernande, doit certainement se trouver dans la famille (au sens large !) Laonnoise.
galipou
male
Inlägg: 1064
la mère de Fernande pourrait être cette Marie Alphonsine que vous a indiqué "Bananasa" dans son message ...
bananasa
bananasa
Inlägg: 1709
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
galipou skrev: 10 juni 2021, 18:37 la mère de Fernande pourrait être cette Marie Alphonsine que vous a indiqué "Bananasa" dans son message ...

.
les parents sont Adolphe Alexandre DEMOTIER et Zélie CHARLET ?????
Cordialement
Bild
galipou
male
Inlägg: 1064
Fernande a eu un frère, Eugène né en 1902 à Chassemy ..... les parents n'étaient toujours pas mariés ....
dlemaire5
male
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci à Galipou et Bananasa. Je pense avoir pu résoudre le problème grace à vos pistes.
En effet l'épouse de René Julien Demotier , Fernande Gilbert, est probablement la fille de sa tante Marie Alphonsine Démotier, donc sa cousine.....
Pour précision le père de René Julien, soit Julien Alexandre, est né à Monampteuil le 11/09/1872 et sa soeur Marie Alphonsine est née à Monampteuil le 14/03/1870.
Skriv svar

Återgå till "Aisne (02)"