Skriv svar

recherche photo ancien café CHENU à BLESMES (02)

gemic
female
Inlägg: 1246
Bonjour,

Je souhaiterais retrouver des photos de ce café , qui n'existe plus depuis les années 50/60 je pense.
Sans doute place des marronniers à BLESMES (dans l'AISNE)
et dont il ne reste aucune trace d'après les vues de cette commune sur internet

Bien sûr, je regarde souvent sur les sites tel que Delcampe. ..Mais toujours rien...

Une personne possédant d'anciens clichés ou d'anciens souvenirs accepterait-elle de partager ?

Bien cordialement.
fauxbaton1
fauxbaton1
Inlägg: 1512
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Vous pourriez contacter la mairie de Blesmes, on ne sait jamais !
Cordialement,
Rémi
fauxbaton1
fauxbaton1
Inlägg: 1512
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Didot - Bottin de 1931
Bilagor
002.JPG
gemic
female
Inlägg: 1246
bonsoir Rémi,

Grand merci pour le document.!! que je vais rajouter à l'histoire familiale ! c'est un petit plus...

je souhaiterais transmettre une documentation photographique avec ce récit;
Hélas , plus personne sur place . Les familles et les souvenirs se sont dispersés......

On retrouve bien des cartes postales de la commune du début 20 eme .Mais rien sur ce café familial.

Je ne peux qu'espérer que des blesmois aient laissé des photos à leurs petit enfants....

Encore merci de vous être intéressé à mon sujet.

Bonne soirée

Michele
laetitiac73
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je viens de découvrir votre message et votre demande d'informations sur le café Chenu de Blesmes.

Vous parlez de rajouter le document à votre histoire familiale. Avez-vous un lien de parenté avec la famille Chenu de Blesmes?

Je suis moi aussi à la recherche d'informations sur ce café.
Photos, cartes postales, documents etc... seraient les bienvenus.

J'ai découvert qu'à l'origine ce café était une épicerie appartenant au 19ème siècle à Louis Alexandre Wallée et à son épouse Félicité Séraphine Prévelle.
Ils habitaient une belle maison située au n° 6 de la place des Marronniers à Blesmes, lieu de leur épicerie.
Cette maison fut ensuite un bar, billard, salle de bal, épicerie et, enfin, une discothèque, piano bar jusque dans les années 1990.

Cordialement,
Laetitia
Skriv svar

Återgå till "Aisne (02)"