Skriv svar

Jean Baptiste DELAPIERRE

perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche l'etat civil de Jean Baptiste DELAPIERRE et de son épouse sur Querrieu d'après ce que j'arrive a lire sur l'acte de mariage de leur fils Léopold.
Je désire voir l'état civil de chaque parent et si j'arrive a avoir les actes, sur geneanet j'ai pas grand chose ou au moins pas assez d'éléments pour comparer

Si vous voyez mieux que moi sur les AD 80 ou autres supports , c'est la famille de ma belle-sœur Sylvie Joëlle Pierrette DELAPIERRE

Merci d'avance

Jean-Claude PERREUX
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Vous avez sur la page de Jean Baptiste (Toussaint) DELAPIERRE de votre arbre une publication de mariage
https://gw.geneanet.org/perreux?lang=fr&pz=jean+claude+edouard&nz=perreux&p=jean+baptiste&n=delapierre
où vous avez les noms des parents .

Vous avez aussi dans cette publication du 4 août 1830 à Querrieu le lieu où habite l'épouse, Vecquemont.
Vous y trouverez le mariage le 5 août 1830.
Vous pourrez lire la date et le lieu de naissance de Jean Baptiste Toussaint DELAPIERRE
marié à Eugénie Aimée DARRAS

Vos recherches sur les parents de Jean BaptisteToussaint DELAPIERRE seront à continuer sur Querrieu où le père
Jean Baptiste est décédé et la mère Marie Thérèse LOTELLIER toujours en vie, âgée de 50 ans .
Cherchez déjà le décès du père sur Querrieu avant 1830, puis celui de la mère après 1830 .
Le mariage des parents de Jean Baptiste Toussaint DELAPIERRE a peut-être eu lieu à Querrieu ?

Cordialement
Edith
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
L'acte je l'ai reçu hier matin par une personne qui a vue ma demande et a trouvé sur filae qui ouvrait gratuitement sa base mariage.
Je l'ai enregistré donc sur la fiche mais pas encore eu le temps de la traiter car j'étais pas chez moi hier après midi jusqu'en fin de journée. Mais je vais le faire ce week-end.
J'avais consulté les tables décennale des AD avant de lancé ce post, j'ai vu des DELA PIERRE et certains avec des prénoms double en abrégé comme pour les mois en bre et puis sur une tablette c'est petit et quand on agrandi la photo ça devient flou. Pas évident et surtout quand on rencontre des écrits à la plume et très serrée.
Merci a vous pour le décryptage de cette acte et je continuerai a chercher sur Querrieu je pense.
Jean-Claude Perreux
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai revu toutes les informations et copie d'actes, chercher sur les AD80 afin de compléter mes données. Sur le mariage DELAPIERRE Jean Baptiste Toussaint dernier prénom qui n'apparaît pas sur la publication de mariage et DARRAS Eugénie Aimée ou Iphigénie Aimée même date et lieu de naissance sauf sur l'acte de mariage ou elle est née en octobre au lieu de novembre et j'ai au moins les mêmes parents . D'ailleurs ce prénom Iphigénie est bizarre quand même.

Il me reste à trouver les décès des DELAPIERRE et apparentés. On avance quand même.

Jean-claude
pasenvie1
male
Inlägg: 404
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Iphigénie c'est un prénom qu'on retrouve dans la mythologie grecque. Donc pas si délirant...
perreux
perreux
Inlägg: 540
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est sur, je connaissais pas, c'est certainement pour cela qu'il a été remplacé par Eugénie au mariage.
Merci pour l'information.

Jean-Claude Perreux
pasenvie1
male
Inlägg: 404
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
De rien... Oui parfois c'est même le surnom qui remplace le prénom officiel ! Ou le 2e prénom, ma grand-mère on l'a appelée toute sa vie Raymonde alors qu'à la base c'était Marie son prénom.
Skriv svar

Återgå till "Somme (80)"