Skriv svar

Famille Collombet de Collonges

valo98
valo98
Inlägg: 146
Bonjour,

Je recherche des informations complémentaires sur la famille Collombet :
Voila ou j'en suis :
- COLLOMBET Auguste (°18/05/1837- + ?) marié le 14/04/1885 à Thoiry
- LEVRIER Françoise (°29/09/1850- + 14/04/1896 - un grand amour)
Parents de
- COLLOMBET Gustave Auguste, né le 01/04/1886.

Je retrouve leur trace sur le recensement de la population en 1896 mais pas 1901.
Je ne trouve pas le père sur la liste des électeurs.
Je trouve dans les tables de succession le deces de la mère en 1896 (page 115 sur 185, n°174)  mais ne comprend pas les annotations;
Mes questions :
qui peut m'éclairer sur les tables de succession ?
Qu'est devenu le père ?

Pour le reste j'ai l'ascendance et la descendance;

Je vous remercie de votre aide par avance.
Bien cordialement
valo
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Concernant la table de succesions et absences, pourriez-vous préciser de quel bureau d'enregistrement il est question ?

Cordialement
Edith

Ps : Auguste, père est bien sur la liste des électeurs de Collonges en 1910, ainsi que son fils
http://www.archives-numerisees.ain.fr/archives/permalink?image=3M134_1910_004&dir=%2Fhome%2Fhttpd%2Fad01%2Fligeo%2Fapp%2F%2Fwebroot%2Fdata%2Ffiles%2Fad01.ligeo%2Fimages%2FFRAD001_000000LE%2F3M134%2F1910&cote=1910

Ils figurent encore sur cette liste en 1914
valo98
valo98
Inlägg: 146
Bonjour,
Je vous remercie de votre rapide réponse;
Il s,'agit de la ville de Collonges, en 1896,http://www.archives-numerisees.ain.fr/archives/resultats/3q/n:92?REch_commune=collonges&type=3q
Je ne sais s'il existe un testament. Et également la même chose pour le père.
Le fils est parti en suisse.
Je trouve également son RM en 1906 (Belley/ Collonges).
Je cherche le décès du père.
Bild

Bild

Bild

Merci beaucoup.
Valo
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je venais de trouver à Collonges et voici ce que j'ai lu. Il faudrait vérifier le nom du notaire ayant enregistré le testament et chercher ce qui correspond à 19 (S?) 41 aux ad

LEVRIER  Françoise  ménagère    Ecorans-Collonges  46 ans        14 avril 1896      f(emme) COLLOMBET  Certificat d'indigence  19  S (?) 41    Testament Lan ? enregistré le 9/9bre/1896           
                                                                                                                                                                                                  du 10 janvier 1897                                                       

Cordialement
Edith     
                                                                                   
valo98
valo98
Inlägg: 146
Re.
Est ce que cela veut dire qu'il existe un testament enregistré le 9/11/1896, au répertoire général volume 19 case 41 ?
Le nom du notaire est Lancon Felix, dans la liste de ceux qui s'en rapprochent le plus.
La mère est décédée le 14/4/1896.
Est ce que les Archives de L'Ain sont capables de me fournir ce document ?
Une autre question, le fils s'installe par la suite en Suisse et s'y fait naturaliser.
Existe t il également une copie de ce dossier en France ?
La Suisse refuse de communiquer copie du dossier à son descendant;
Merci beaucoup.
Valo
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Re,

La référence 19 S 41 correspond certainement à la déclaration de succession.  Il n'y a pas d'informations
à ce sujet, pas de noms d'héritiers. Malgré la  déclaration d'indigence en janvier 1897 , je suppose qu'il y a quand même
une déclaration de succession car il y avait un testament .

il faudrait obtenir la déclaration de succession correspondant à 19 S 41  et aussi le testament . La déclaration
de succession en donnerait peut-être la date exacte ?

Pour la Suisse et la naturalisation, je n'ai aucune idée  n'ayant jamais rencontré cette situation.

Cordialement
Edith
valo98
valo98
Inlägg: 146
Bonjour,
Je n'ai pas eu connaissance de votre message et reviens tardivement sur la discussion en vous priant de m'en excuser. Qu'est ce que cela signifie ? Quelle est la source ?
Cordialement. Valo
Oregistrerad användare (etercier)
avatar

Re: Famille Collombet de Collonges

Inlägg av etercier »

Bonjour,

Une personne (év. une famille) nommée Collombet a obtenu la nationalité suisse, respect. la bourgeoisie (origine) de Chêne-Bougeries en 1897.

Bourgeoisie : http://www.diesbach.com/sghcf/bourgeoisie.html
Skriv svar

Återgå till "Ain (01)"