Skriv svar

Mariage André VIGAND/Anne BALANSER

insomniaco
insomniaco
Inlägg: 432
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous et à toutes,

Je recherche le mariage de André VIGAND (parfois écrit VIGAN, VIGANT ou VIGAUD) avec Anne BALANSER (vu aussi ce patronyme sous la forme BALANCIER, BALANSSE).
Voici ce que je sais déjà à leur sujet :
André est décédé à Nantua le 10 mars 1771 âgé d'environ 50 ans donc né vers 1721.
Anne est décédée à Nantua le 14 octobre 1785 âgée d'environ 54 ans donc née vers 1731.
Leur premier enfant connu est Michel né à Nantua le 17 mai 1758.

J'ai remonté les registres de Nantua jusqu'à 1740 mais je n'ai pas trouvé leur mariage dans cette commune. J'ai fait aussi Montréal-la-Cluse, Saint-Martin-du-Fresne, Volognat, Martignat, Groissiat, Izernore, Charix, Lalleyriat.

Ce qui est curieux c'est que le nom de l'épouse n'apparaît vraiment pas beaucoup dans les relevés à Nantua et aux alentours. Le patronyme BALAN(D) revient souvent mais est-ce qu'on ne s'éloigne pas trop orthographiquement ?

Si vous avez des pistes d'endroits où chercher, je suis preneur.

Merci pour votre aide
insomniaco
insomniaco
Inlägg: 432
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Oui, il s'agit du décès d'un des enfants du couple. Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle était Suisse exactement ?

Cordialement
daline5
daline5
Inlägg: 4891
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
insomniaco skrev: 22 april 2020, 17:08 Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle était Suisse exactement ?
Cordialement
Vous dites que ce nom est peu répandu et comme une partie de l'Ain est frontalière avec la Suisse, je me suis dit que c'est peut-être suisse... Mais elle pourrait être de l'autre bout de la France ou du village d'à côté...
Bonsoir
Skriv svar

Återgå till "Ain (01)"