Skriv svar

Chainon manquant - famille ECOCHARD-

alhegrd
male
Inlägg: 56
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous, je lance cette question un peu comme une bouteille à la mer, en espérant que quelqu’un puisse apporter des éléments de réponse à cette question sur laquelle je bute depuis des années (et vu le nombre de généanautes qui ont cette personne dans leur généalogie je ne suis pas le seul), voilà le problème :
Je cherche les parents de Thorine (ou Thaurine) ECOCHARD qui est née d’après mes estimations entre 1690 et 1705, mentionnée de Lescheroux dans son 1er acte mariage le 08/11/1721 à Foissiat avec Joseph PUTHET (4 enfants nés de 1722 à 1727), puis mariée le 07/11/1730 avec Claude Benoit LAURENCIN toujours à Foissiat (4 enfants dont le dernier né en 05/1738).
Elle est décédée le 01/12/1758 à Foissiat mentionnée âgée d’environ 65 ans.
Un certain nombre de généanautes la considèrent comme fille de Jean ECOCHARD et de Aline (ou Olive) RAQUILLAT, mais la naissance d'un enfant de ce couple le 08/08/1655 à Cormoz (Joseph) rend impossible la filiation directe de Thorine (dates trop éloignées). Par contre elle pourrait être leur petite fille (hypothèse confortée par le fait que Claude DEVAVRE mentionné oncle, témoin au 1er mariage - et également témoin au décès du second époux et de 2 de ses enfants - est le mari de Marie ECOCHARD fille de Jean ECOCHARD et de Aline RAQUILLAT mariage à Foissiat le 21/11/1702).
Autre information : Joseph ECOCHARD frère de Thorine a été témoin à son 1er mariage.
Pas trouvé d'acte de naissance à Lescheroux ni à Foissiat ni à Domsure
En plus de Joseph né à Cormoz et de Marie mariée à Claude DEVAVRE, le couple ECOCHARD/RAQUILLAT a eu au moins 3 autres fils :
- Claude né le 26/02/1666, François né le 04/01/1668 à Domsure selon les relevés d’Ain Généalogie (mais registres non présents en ligne aux archives de l’Ain, donc je n’ai pas pu vérifier)
- Benoit témoin au mariage de Marie
C’est peut-être Joseph ou l’un de ces fils qui est le père de Thorine mais pas trouvé de mariage qui puisse le confirmer.
J’ai trouvé une Thorine ECOCHARD née le 06/05/1695 à Joudes (71) fille de Thorin et de Louise SENNARD dont la date de naissance est plausible, mais je n’ai pas pu identifier les noms des parents de ce Thorin.
Plusieurs couples ECOCHARD existent à Foissiat dans les années correspondantes (dont un couple ECOCHARD Claude/FAVIER Antoinette marié à Pirajoux le 10/06/1687), mais aucun ne semble pouvoir être le couple recherché
Merci d'avance de vos suggestions ou informations
Senast redigerad av 1 alhegrd, redigerad totalt 24 gånger.
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
J'ai juste modifié votre titre pour qu'il attire l'oeil d'une personne à qui le nom parlerait...
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous avez deux mariages pour la personne recherchée.

Avez vous recherché les deux éventuels contrats de mariage ?

Voir les archives notariales sur le site des AD01.

Frédéric
alhegrd
male
Inlägg: 56
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,
si je maîtrise bien les recherches à l'état-civil, je dois reconnaître ne pas comprendre le fonctionnement des archives notariales, je ne trouve jamais aucun document consultable (uniquement des noms de notaires) exemple pour le mariage de 1730, je trouve bien le nom du notaire en activité à cette époque (voir capture écran jointe
archives notariales Foissiat 1730.jpg
) mais pas de documents à consulter, il y a probablement qq chose que je n'ai pas compris ?
cberaud
female
Inlägg: 1978
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne suis pas une pro.....
Je passe par :
Archives numérisées puis archives notariales
Ensuit je fais une recherches par lieu
Attention sur l'inventaire qui s'affiche, seul sont consultables ceux en face desquels il y a un petit appareil photo.

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
Skriv svar

Återgå till "Ain (01)"