Skriv svar

Acte de naissance de Brigitte Roche introuvable

marionbol
female
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour, depuis des mois, des années je cherche l’acte de naissance de Brigitte Roche née le environ 1831 à marcols les eaux ou st pierreville en Ardeche. J’ai toutes les infos des ascendants et descendants. Elle est introuvable 🤔

Si quelqu’un peux m’aider 👏

Merci beaucoup Marion
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 19 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
walioun
walioun
Inlägg: 12685
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avez vous consulté les TD de ces 2 communes !.
Si c'est le cas, c'est qu'il faut chercher ailleurs.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15218
Bonjour,

Le bistrot est un forum de discussion, j'ai déplacé votre demande vers le forum Ardèche, plus approprié.

Par ailleurs, il ne sert à rien de crier "HELP" en titre, il est beaucoup plus judicieux d'indiquer le nom de la personne, cela permet en plus d'éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre: j'ai modifié votre titre.

Que savez vous de cette personne? Merci d'indiquer tous les éléments en votre possession pour éviter de faire des recherches inutiles ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
marionbol skrev: 19 maj 2021, 13:33 Bonjour, depuis des mois, des années je cherche l’acte de naissance de Brigitte Roche née le environ 1831 à marcols les eaux ou st pierreville en Ardeche. J’ai toutes les infos des ascendants et descendants. Elle est introuvable 🤔

Si quelqu’un peux m’aider 👏

Merci beaucoup Marion
Bonjour,

Vous avez toutes les informations mais pas nous :?

Où avez-vous trouvé la mention de la naissance ou de son âge ? dans son acte de mariage ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
marionbol
female
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re bonjour,

J’ai l’acte de mariage, de décès et la publication des bans.

J’estime que c’est aux alentours de 1831. J’ai aussi tout les documents de son père et sa mère : Etienne Roche décédé en 1857 à Marcols les eaux. Catherine Chambonnet décédé en 1868. Elle a un frère jean pierre Roche né en 1826 à Saint Pierreville, j’ai aussi un frère Antoine Roche décédé en 1859.

Si ça peut apporter des informations.
nbernad
nbernad
Inlägg: 14787
Mariage: https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta5b300f1e5f68fd38/daogrp/0/4

On est dans la première moitié du XIXème siècle, cet acte de naissance n'a peut-être jamais été enregistré

La présentation d'un acte de notoriété n'est pas mentionnée dans l'acte de mariage, mais on s'arrangeait avec l'absence d'actes,

Elle n'est peut-être pas née à Marcouls même si elle y réside

Une piste: demander à l'Evêché s'il existe un acte de baptême pour Brigitte, cet acte a pu être fourni pour pallier l'absence d'acte de naissance .....................

Ou elle n'a rien présenté, ses parents certifiant sur l'honneur son âge et sa filiation

On peut dire que l'acte de mariage est vraiment réduit à l'essentiel.............pas vraiment de renseignements sur les documents présentés, mais si elle est vraiment née à Marcouls................l'acte devait être "à portée de main".
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Suis allée à la pêche de qq infos .... :lol:

Louis BOLLOMAY & Brigitte ROCHE
Mariage
Le 30 janvier 1853
Issamoulenc, Ardèche

Elle est dite fille d'Etienne ROCHE et Catherine CHAMBONNET

Brigitte ROCHE
Décès
Le 14 février 1876
Marcols-les-Eaux
45 ans

Janine
Senast redigerad av 1 geneavlr, redigerad totalt 19 gånger.
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Brigitte serait donc née vers 1831 à Marcols les Eaux

Dans les TD voici les ROCHE que l'on trouve

Sophie née le 9 mars 1828
Victorine née le 16 mai 1830
Victoire née le 17 juin 1832

L'une d'entre elles pourrait-elle être votre Brigitte ???
Un changement de prénom était courant ...

Actes à vérifier pour connaître les parents

https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta3aa15f5a17b37239/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_6f5e7e4c36be0ea5e11d18170ffe827e#id:732760676?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=2730.392,-1909.428&zoom=12&rotation=0.000&lock=true

Janine
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Sophie née le 9 mars 1828
Le père est un Etienne
mais la mère n'est pas la même :x :x

https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta6bd5123ba88ff2fe/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_d8c53e057afbbbc3c61ea35180b28964#id:1208127704?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=683.234,-891.015&zoom=10&rotation=0.000&lock=true

Victorine née le 16 mai 1830
Victoire née le 17 juin 1832
Pas les mêmes parents :( :(
marionbol
female
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour les informations. J’ai regardé aussi, impossible de savoir .... y’a une histoire la dessous je pense. Le père Etienne mais pas la même mère ..... je vais regarder dans mon arbre si ça peut correspondre....

J’en ai quelques un de ma famille introuvable du coup je suis dans une impasse souvent.
marionbol
female
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pour la réponse du même père mais pas la même mère, c’est bien Etienne qui a eu une autre femme et 2 enfants avec cette personnes 🤔 bizarre car dans mon arbre ça ressemble à une double vie.
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
marionbol skrev: 20 maj 2021, 08:38 Pour la réponse du même père mais pas la même mère, c’est bien Etienne qui a eu une autre femme et 2 enfants avec cette personnes 🤔 bizarre car dans mon arbre ça ressemble à une double vie.
Etes vous certaine que c'est le même Etienne ???
Il s'agit peut-être d'un homonyme....
btistan
male
Inlägg: 101
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Sinon, plutôt que de chercher absolument l'acte de naissance de Brigitte Roche, ne serait-il pas possible d'avoir l'acte de mariage de ses parents, ou bien leurs actes de décès, voir peut-être trouver des frères et soeurs à Brigitte ? Ça aiderait quand même à avoir une piste. :idea:
marionbol
female
Inlägg: 24
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Sur la photo que j’ai mis au dessus j’ai beaucoup d’informations sur les frères et sœurs. Et les parents j’ai récupéré un maximum d’informations et elle est perdue quelques part mais où :lol:
Skriv svar

Återgå till "Ardèche (07)"