Skriv svar

COPPEL

mathurinepol
mathurinepol
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

COPPEL

Inlägg av mathurinepol »

Bonjour,
Je travaille avec deux "cousins" sur les descendants de Etienne Coppel dit des Hostellières et Emilia Combaz nés vers 1580 au Gets . Nous recherchons des documents pour reconstituer l'histoire de ce groupe familial .
Nous aurions aussi grand plaisir à entrer en contact avec d'éventuels autres descendants ou simplement avoir une idée des communes habitées et des trajets hors Savoie .
Grand Merci et bel été à toutes et tous,
Mathurine
herbybb
herbybb
Inlägg: 641
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: COPPEL

Inlägg av herbybb »

Bonjour,

les ressources de registres pour Les Gets commencent à 1600
http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=commune&commune=LES+GETS&lang=

Peut-être d'autres généalogistes ont ils faits des recherches sur des archives notariales ou des tabellions ....

Auriez vous des idées sur les décès... les enfants ...

Cordialement
mathurinepol
mathurinepol
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: COPPEL

Inlägg av mathurinepol »

Merci pour votre réponse.
J'ai pris contact avec les Marmottes de Savoie .
Oui l'arbre des Coppel est reconstitué à parti de différentes sources sur Généanet et Filae jusque Charles Coppel né vers 1565.
Je cherche des détails : signatures, lieux d'habitations, activités, réseau social... et aussi à vérifier les données ;) .
Bien cordialement,
Laurence Morel
mathurinepol
mathurinepol
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: COPPEL

Inlägg av mathurinepol »

et puis ma question plus précise : la cote d'arbroz commence ses registres en 1793, où étaient enregistrés les habitants avant la constitution en commune, je ne les retrouve pas sur les registres des Gets. Cure de Morzine ? mais sur quelle commune puis je trouver les registres d'avant 1793 des habitants de la Cote d'arbroz ?
herbybb
herbybb
Inlägg: 641
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: COPPEL

Inlägg av herbybb »

Les registres commencent en 1722 !

http://marmottesdesavoie.fr/index.php?page=commune&commune=LA+C%D4TE-D%27ARBROZ&lang=

sur les AD74
la cote d'arbroz B.M.S. et N.M.D. 1722 - An VI
AD 74 - 4 E 72

mais il n'est pas en ligne sinon ce sont des registres qui sont en Mairie et sur le site des marmottes
joson
male
Inlägg: 63

Re: COPPEL

Inlägg av joson »

Bonjour,

Plusieurs COPPEL des Gets se sont installés sur Besançon à l'époque de la grande migration des Savoyards en Franche-Comté (1650-1730).
Le nom change souvent , COPEY, COUPEL, COPEL ...
Grâce au contrat de mariage passé entre Joseph COPEY,et Marguerite GREMOT daté du 07/12/1685 à Besançon dans le Doubs, où il exerce la profession de maçon,venant de la paroisse des Gets, on retrouve sa filiation. Joseph est le fils de Pierre COPEL et de feu Marie RENAUD.Parmi les témoins: François COPET cousin de l'époux.
L'acte de mariage passé le 13/01/1686 à Besançon n'indique plus l'origine de Joseph,.

J'ai numérisé ledit contrat si cela vous intéresse.

Cordialement

Jean-Pierre Josseron
mathurinepol
mathurinepol
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: COPPEL

Inlägg av mathurinepol »

Bonjour et grand merci pour toutes ces informations ! Je les intègre de suite !
joson
male
Inlägg: 63

Re: COPPEL

Inlägg av joson »

Bonjour,

En plus Joseph, a été nommé citoyen de Besançon le 11juillet 1691 (BB108, f°77) .
Peut-être a-t'il participé aux travaux de la construction de la citadelle de Besançon ?

Cordialement
joson
male
Inlägg: 63

Re: COPPEL

Inlägg av joson »

suite de la famille COPPEL venue sur Besançon:
Voilà François COPEY cousin de Joseph, il épouse le 07/09/1682 Jeanne Françoise CHAPUIS, GG 269 http://memoirevive.besancon.fr/,
rien concernant leur origine. Par contre un acte notarié du 20/01/1695, indique que Jeanne-Françoise est la fille de feu Philibert CHAPUIS, et Etiennette DUCRETET, des Gets en Savoie.AD 25 3E 2243.

Un deuxième François COUPEY . Il se fiance à Besançon le 29/05/1704 avec Denise GUYON, de Mouthe. Il vient de la province de Gex ? en Savoie ( curieux, Gex n'est plus dans le duché de Savoie à cette époque)GG 11 http://memoirevive.besancon.fr/ . Le mariage a lieu à Pontarlier le 08/06/1704, et là François se nomme COPPEL, originaire des Gets en Savoie. . GG40 Archives de Pontarlier.
Bon, j'arrête là pour l'instant.

Cordialement
mathurinepol
mathurinepol
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: COPPEL

Inlägg av mathurinepol »

h je suis désolée je n'avais pas vu . Merci.
Skriv svar

Återgå till "Haute Savoie (74)"