Skriv svar

Naissances de 1930 à 1950?

fredlevet
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Comment consulter en ligne les registres d'état civil départementaux de la Haute-Savoie de 1930 à 1950?
monserrada
female
Inlägg: 10231
Bonjour

Si l'on s'en tient à ce qui est indiqué sur le site des AD de la Haute-Savoie les actes d'état civil numérisés en ligne, s'arrêtent à 1919.

Cordialement
Cordialement
Monserrada
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
En complément les actes à partir de 1946 ne sont pas communicables, sauf justificatif de filiation.
Cordialement
Chantal
herbybb
herbybb
Inlägg: 641
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

ils ne sont consultables que jusqu'en 1945 (loi des 75 ans). Donc il faut se tourner vers les Mairies qui ont les registres et peuvent vous donner accès à ces actes.
Après 1945 vous pouvez faire une demande d'EXTRAIT non filiatif .
S'il s'agit de communes du Chablais vous pouvez me contacter en MP, j'aurai peut-être des réponses.

Cordialement

Bernard
monserrada
female
Inlägg: 10231
Bonjour,

La question était
fredlevet skrev: 17 maj 2021, 14:19 Comment consulter en ligne les registres d'état civil départementaux de la Haute-Savoie de 1930 à 1950?

et selon vous :
herbybb skrev: 18 maj 2021, 08:02 ils ne sont consultables que jusqu'en 1945 (loi des 75 ans).

Ah bon ? vous pouvez donner un lien vers un registre des naissances consultable en ligne après 1920 ?
Merci
Cordialement
Monserrada
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
monserrada skrev: 18 maj 2021, 08:15 Bonjour,

La question était
fredlevet skrev: 17 maj 2021, 14:19 Comment consulter en ligne les registres d'état civil départementaux de la Haute-Savoie de 1930 à 1950?

et selon vous :
herbybb skrev: 18 maj 2021, 08:02 ils ne sont consultables que jusqu'en 1945 (loi des 75 ans).

Ah bon ? vous pouvez donner un lien vers un registre des naissances consultable en ligne après 1920 ?
Merci
Bernard veut dire consultables sur place.
md8491
md8491
Inlägg: 4930
Bonjour,

C'est une proposition d'aide à l'initiateur du fil.

Cordialement.
M
herbybb
herbybb
Inlägg: 641
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci,

vous avez compris le sens de mon intervention; c'est en Mairie qu'ils sont consultables évidemment !
Mais en temps que photographe j'ai couvert le Chablais et je peux aider le demandeur ... ;)

Bonne journée
fredlevet
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
monserrada skrev: 17 maj 2021, 14:45 Bonjour

Si l'on s'en tient à ce qui est indiqué sur le site des AD de la Haute-Savoie les actes d'état civil numérisés en ligne, s'arrêtent à 1919.

Cordialement
Merci.
fredlevet
male
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
herbybb skrev: 18 maj 2021, 08:02 Bonjour,

ils ne sont consultables que jusqu'en 1945 (loi des 75 ans). Donc il faut se tourner vers les Mairies qui ont les registres et peuvent vous donner accès à ces actes.
Après 1945 vous pouvez faire une demande d'EXTRAIT non filiatif .
S'il s'agit de communes du Chablais vous pouvez me contacter en MP, j'aurai peut-être des réponses.

Cordialement

Bernard
Merci pour votre aide.
herbybb
herbybb
Inlägg: 641
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

vous cherchez quoi concrètement ?
Skriv svar

Återgå till "Haute Savoie (74)"