Skriv svar

ancêtre étranger

alphonsine1
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour je souhaiterai retrouver trace de mon arrière grand-père italien GIOLITTO-CEREZER arrivé en France avec sa femme vers 1900 peut-être,ou un peu après; un de ses fils est né à sain-Bel; Cet arrière-grand-père a travaillé aux mines de Saint-Gobain

merci de m'orienter

Agnès

walioun
walioun
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour Agnes,

Un peu plus de renseignement aiderait à vous aider, d'autant que ce patronyme, GIOLITTO-CEREZER, est inconnu dans votre arbre !. Arrivé marié vers 1900 ce ne peut être un contemporains !.

Etat civil de l'épouse serait bien, aussi, des fois qu'elle soit née à Frassinetto !, en 1872
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

pelisson
pelisson
Visa deras familjeträd.
alphonsine1 skrev:
06 april 2020, 11:23
bonjour je souhaiterai retrouver trace de mon arrière grand-père italien GIOLITTO-CEREZER arrivé en France avec sa femme vers 1900 peut-être,ou un peu après; un de ses fils est né à sain-Bel; Cet arrière-grand-père a travaillé aux mines de Saint-Gobain

merci de m'orienter

Agnès
Bonjour,
Pour info, Sain bel est dans le Rhône, pas en Isère.
Ayant été confronté à la même recherche que vous, deux éléments m'ont permis de retrouver la trace de cet ancêtre italien : les recensements de leur ville de résidence en France ainsi que des mentions sur Gallica (naturalisation d'une sœur et médaille pour avoir eu de nombreux enfants).
A partir de là, muni de leur ville d'origine italienne, j'ai retrouvé leur trace sur familysearch (inscription obligatoire mais gratuite) ou sur Antenenti en Italie (voie sujet épinglé au début du forum Italie), ce qui m'a permis de remonter 2 ou 3 générations.
Bonne recherche
Pelisson

alphonsine1
female
Visa deras familjeträd.
Merci pour ces infos qui vont bien m'aider

Skriv svar

Återgå till "Isère (38)"