Skriv svar

Pierre PETAUD/Marianne JOUBERT "de Voiron"

insomniaco
insomniaco
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous et à toutes,

J'aurais besoin d'aide svp pour trouver l'origine d'un couple dont la fille s'est mariée à Voiron.
Le mariage en question est celui de Philippe ADELAIZE avec Anne PETAUD célébré le 20 ventôse an VII à Voiron (acte n°28 p.228/382).
Le père de la mariée, Pierre PETAUD (orthographe variable, voir aussi PITOT ou PITO) est décédé au moment du mariage et la mère Marianne JOUBERT est domiciliée à Voiron.
Je n'ai réussi à trouver ni le décès du père ni celui de la mère. Je souhaiterais partir de leurs décès pour espérer trouver leur ville d'origine et par extension leur mariage.

Merci pour votre aide

Johann

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous n'avez-pas l'acte de naissance/baptême d'Anne? Elle est majeure son mariage==> née avant 1778.

Avez-vous cherché la publication du mariage en date du 28 Frimaire An VII à Voiron?
Kenavo,
Pierre

gar35913
male
Visa deras familjeträd.
bonjour

j'ai fait tourner généabank avec les variantes (jobert au lieu de joubert)

peut être une piste :

année : 1769
Paroisse : Annonay
Date : 19.09.1769
Nom époux : PEITOR
Prénom époux : Pierre
Nom épouse : JOBERT
Prénom épouse : Marianne
Divers : page 69
INSEE : 07010
Source : Association Généalogique de la Loire

A noter que
philippe Adelaize est papetier
pierre peitor ( qui signe Petot) est aussi papetier

il y avait à l'époque des papeteries à
Voiron ( Isère ) , Domène ( Isère ) et Annonay ( Ardeche )

cordialement
JP

insomniaco
insomniaco
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev:
17 april 2020, 05:01
Bonjour,

Vous n'avez-pas l'acte de naissance/baptême d'Anne? Elle est majeure son mariage==> née avant 1778.

Avez-vous cherché la publication du mariage en date du 28 Frimaire An VII à Voiron?
Bonsoir,

Si justement ! J'avais vu cette pièce annexe du mariage et je suis allé voir mais je ne l'ai point trouvée dans le registre à Voiron.

insomniaco
insomniaco
Visa deras familjeträd.
gar35913 skrev:
17 april 2020, 08:06
il y avait à l'époque des papeteries à
Voiron ( Isère ) , Domène ( Isère ) et Annonay ( Ardeche )
Bonsoir,

Merci beaucoup à vous, je pense qu'il s'agit bien du couple que je recherche. De plus j'étais tombé sur l'acte de décès d'un Pierre PETAUD à Voiron, originaire de cette commune de l'Ardèche ! Il était papetier aussi. Il s'agit peut-être même d'un membre de sa famille, un frère ?
Je vais tenter maintenant de trouver la naissance de Anne PETAUD après le mariage que vous m'avez communiqué.

Bonne soirée à vous deux

Skriv svar

Återgå till "Isère (38)"