Skriv svar

Recherche de l’acte de Marie Françoise BERGER-POULAT

monsieurjm33
male
Bonjour.

Je recherche l’acte de naissance et de mariage de Marie Françoise BERGER-POULAT née en 1870 en Isère près de Chélieu ( Isère )et mariée avec Jean-Baptiste GUILLAUD-SAUMUR à Chélieu (Isère ) le 25 avril 1906 .

Désolé pour le dérangement.

Cordialement.

J.M
Senast redigerad av 4 monsieurjm33, redigerad totalt 24 gång.

ad6293
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
S vous avez vérifié que ce n'est pas en ligne sur le site des archives de l'Isère, le mieux ne serait-il pas de le demander à la mairie de Chelieu?
Cordialement

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

j'ai modifié votre titre pour éviter que toutes les "recherches d'actes" se greffent à votre fil.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

kallikrates
kallikrates
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je trouvais bizarre qu'ils se soient mariés le jour de la naissance de leur fils, donc je suis allée vérifier sur l'acte de naissance, et en fait ils se sont mariés à Saint-Didier-de-la-Tour en juillet 1898, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Soyez rigoureux, sinon vous n'allez jamais vous en sortir.

Le mariage ayant généralement lieu dans la commune de résidence de la mariée, j'ai vérifié les tables décennales, et on trouve une Marie Françoise BERGER POULAT née le 27 mars 1870. Après vérification de son acte de naissance, la mention marginale confirme qu'il s'agit de la bonne personne.

Cordialement,
K

pelisson
pelisson
Visa deras familjeträd.
monsieurjm33 skrev:
24 april 2020, 08:38
Bonjour.

Je recherche l’acte de naissance et de mariage de Marie Françoise BERGER-POLAT née en 1870 en Isère près de Chélieu ( Isère )et mariée avec Jean-Baptiste GUILLAUD-SAUMUR à Chélieu (Isère ) le 25 avril 1906 .
Je pense que je demande est dure mais si par hasard quelqu’un arrive à trouver sa serait superbe.

Désolé pour le dérangement.

Cordialement.

J.M
Bonjour,
Précédé, tant pis, je poste quand même.
Marie Françoise Berger Poulat est née le 27 mars 1870 à St Didier de la tour, fille de Joseph Berger Poulat (24 ans) et d'Emilie Berger Poulat (18 ans).
Document 9NUM/5E382/10 Saint-Didier-de-la-Tour. naissances,mariages,décès. Coll. départementale ( 1863-1872 ) VUE 60.

Pour une prochaine recherche, voici la méthode : j'ai cherché dans le recensement de Chélieu de 1906 la trace du couple Guillaud Saumur/Berger Polat. A la page 12/24, on trouve le couple et malgré les erreurs de date, on note que Marie Françoise est originaire de "Saint Didier". Pas de trace d'elle dans les tables décennales de St Didier de Bizonnes, voilà pourquoi j'ai consulté celle de St Didier de la Tour.
Bonne continuation
Pelisson

lyonnais92
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

après

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60714&t=665112

c'est la 2ème demande où la réponse se trouve facilement à partir des informations disponibles.

C'est quoi le problème réel du demandeur :

- méconnaissance totale des méthodes de recherche et des sources disponibles

- méconnaissance des méthodes de recherche dans les sources

- problèmes de vue

- .... ?

Cordialement

pelisson
pelisson
Visa deras familjeträd.
lyonnais92 skrev:
24 april 2020, 11:11
Bonjour,

après

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60714&t=665112

c'est la 2ème demande où la réponse se trouve facilement à partir des informations disponibles.

C'est quoi le problème réel du demandeur :

- méconnaissance totale des méthodes de recherche et des sources disponibles

- méconnaissance des méthodes de recherche dans les sources

- problèmes de vue

- .... ?

Cordialement
Bonjour Lyonnais 92,
Je me suis posé la même question, voilà pourquoi j'ai posté alors que la réponse était déjà tombée, pour essayer de donner une méthode.
Pelisson

monsieurjm33
male
UN GRAND MERCI À TOUS POUR LA PARTICIPATION. :) :) :) Je ne trouvait pas l’acte de naissance de Marie Françoise BERGER-POULAT car je ne savais pas où elle était née .

Skriv svar

Återgå till "Isère (38)"