Skriv svar

Recherche d’un acte de naissance ou de décé d’Olympe Félécité DESMOLLINS

monsieurjm33
male
Bonjour.

J’ai besoin de votre aide pour trouver l’acte de naissance ou de décé d’Olympe Félécité DESMOLLINS.

Informations : Olympe Félécité DESMOLLINS est née en 1800 (calculé grâce à un âge inscrit sur l’acte de mariage de son fils ) et elle est décédé après 1863 . Son mari est Pierre BAYLE né en 1800 (calculé grâce à un âge inscrit sur l’acte de mariage de son fils ) et il est décédé après 1863 . Son fils est Jean Pierre BAYLE né le 2 octobre 1832 à Cornillon-en-Trièves,(Isère) marié avec Marie Eufroisine MOUNIER née le 20 janvier 1844 à Saint-Baudille-et-Pipet,(Isère) .

Merci d’avance

Cordialement J.M
Senast redigerad av 2 monsieurjm33, redigerad totalt 29 gång.

pflaud
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Les réponses sont dans les arbres Geneanet , celui de bellatin attend votre consultation . :roll:

Cordialement ,
Pascal

monsieurjm33
male
pflaud skrev:
29 april 2020, 21:12
Bonsoir,

Les réponses sont dans les arbres Geneanet , celui de bellatin attend votre consultation . :roll:

Cordialement ,
Pascal
Pouvez-vous m’envoyer le lien qui revoit à cet arbre généalogique ?

Cordialement J.M

olympe5
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

sa naissance : 22 décembre 1798 Nantes en Ratier

son mariage : 21 décembre 1831 Nantes en Ratier

son décès : 9 août 1866 Cornillon en Trièves

Frédéric

pelisson
pelisson
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
monsieurjm33 skrev:
30 april 2020, 10:26
Encore merci à tous :)
Monsieurjm33,
Vous posez de nombreuses questions, sur des recherches plutôt faciles à trouver. C'est un plaisir de vous aider mais devenir plus autonome vous aiderait pour la suite de vos recherches.
Quelques conseils :
1/ Inspirez vous des arbres présents sur généanet dans la partie "recherche", puis vérifiez en consultant les actes sur les AD de l'Isère
http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/rechercheTheme/?_ga=2.219343129.1463948879.1588178633-334412381.1587231802
2/ Quand vous en trouvez rien sur Généanet, vous pouvez vous rendre sur les dites archives et consultez pour le XIXe siècle :
Les tables décennales : un index des différents actes d'état civil classés alphabétiquement par période.
Les recensements : ils vous permettront de retrouver la personne que vous cherchez et en général sa ville d'origine.

Quand vous parviendrez au registres BMS (Baptêmes, mariages, sépultures) tenus par les curés avant 1792 et qui précèdent les actes d'état civil classique, nous pourrons vous donner d'autres conseils.
Je pense que vous prendrez encore plus de plaisir à faire des découvertes par vous même.
Bonne recherche
Pelisson

monsieurjm33
male
Bonjour

Je vais prendre complet de vos conseils.

Skriv svar

Återgå till "Isère (38)"