Skriv svar

Naissance Doucet Louis à Brévins

alaincarre
alaincarre
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
lors de mes recherches dans les actes d'état-civil de la commune de Brézins, j'ai découvert un acte de naissance plutôt curieux et je voudrais vous le soumettre, certains d'entre vous pourront peut-être m'aider à résoudre ce mystère:
Doucet Louis: il est déclaré par son père comme étant né le 24 mars 1814 à Brézins cette déclaration étant faite en novembre de la même année. Comment cela est-il possible?
J'ai vérifié dans le registre à la date du 24 mars, cette naissance n'y apparaît pas. Vu la date, on pourrait penser que le père est peut-être parti dans une des campagnes napoléoniennes mais dans ce cas la déclaration aurait été faite par un membre de la famille.
J'ai relu l'acte, j'ai zoomé, et il est évident que le mois indiqué est bien Mars
Alors????
je joins l'acte A D 38 commune de Brézins, naissances page 209/259
merci d'avance de votre aide
Bilagor
doucet louis.jpg
Cordialement
Alain

olympe5
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il est tout à fait normal de ne trouver qu'un seul acte de naissance (chacun n'en possède qu'un seul )

même si la déclaration est un peu tardive. (déjà vu plusieurs fois dans mes recherches)

Il serait intéressant de retrouver son acte de baptême.

Louis est décédé' en 1817, à l'âge de trois ans environ à Brézins.

Frédéric

pelisson
pelisson
Visa deras familjeträd.
alaincarre skrev:
07 maj 2020, 19:06
Bonjour
lors de mes recherches dans les actes d'état-civil de la commune de Brézins, j'ai découvert un acte de naissance plutôt curieux et je voudrais vous le soumettre, certains d'entre vous pourront peut-être m'aider à résoudre ce mystère:
Doucet Louis: il est déclaré par son père comme étant né le 24 mars 1814 à Brézins cette déclaration étant faite en novembre de la même année. Comment cela est-il possible?
J'ai vérifié dans le registre à la date du 24 mars, cette naissance n'y apparaît pas. Vu la date, on pourrait penser que le père est peut-être parti dans une des campagnes napoléoniennes mais dans ce cas la déclaration aurait été faite par un membre de la famille.
J'ai relu l'acte, j'ai zoomé, et il est évident que le mois indiqué est bien Mars
Alors????
je joins l'acte A D 38 commune de Brézins, naissances page 209/259
merci d'avance de votre aide
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé votre Joseph Doucet dans votre arbre, savez vous s'il est le fils de Jean Doucet et Rose Carrier ?
Si oui, un de ses frères a participé (rapidement!) aux guerres napoléniennes :
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/e0052ab96afd8847/52ab96b117b0b
Pelisson

nbernad
nbernad
J'en ai aussi trouvé

Le père avait dû oublier ou ne savait pas qu'il était obligatoire d'enregistrer l'enfant à l'Etat-Civil (d'où de multiples actes de notoriété lors de mariages faute d'acte de naissance par la suite)

Il n'a peut-être pas oublié de faire baptiser le bébé peu après sa naissance ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

alaincarre
alaincarre
Visa deras familjeträd.
merci à vous deux
Cordialement
Alain

alaincarre
alaincarre
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev:
08 maj 2020, 12:39
J'en ai aussi trouvé

Le père avait dû oublier ou ne savait pas qu'il était obligatoire d'enregistrer l'enfant à l'Etat-Civil (d'où de multiples actes de notoriété lors de mariages faute d'acte de naissance par la suite)

Il n'a peut-être pas oublié de faire baptiser le bébé peu après sa naissance ;)
en effet il s'agit de la généalogie d'une de mes belles filles réalisée par mon fils
Cordialement
Alain

olympe5
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Pour compléter la réponse de PELISSON :

Louis fils de Joseph et Yzabeau BOURGEY.

mariage de Joseph et Yzabeau le 30/04/1800 à Saint Etienne de Saint Geoirs :

Joseph fils de François et Marianne CHARPENAY.

Frédéric

Skriv svar

Återgå till "Isère (38)"