Skriv svar

Grenoble : Liste des élèves de l'INPG dans les années 1945-1950 ; Hotel des 3 Dauphins

orange38
orange38
Inlägg: 602
Bonjour,
AA. Afin de reconstituer leurs parcours, existe-t-il quelque part la liste des élèves (ou leurs dossiers) de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, dans les années juste après guerre? Sections électrotechnique et électrométallurgie, je crois.
BB. Des membres d'une famille russe sont passés par Grenoble dans les années 1890-1905. Comme le seul hôtel correct était celui des 3 Dauphins à côté de l'Eglise St Louis, les registres de l'hotel avec les noms des clients ont-ils été archivés et où?
Je vous remercie pour vos pistes.
Cordialement.
Orange38
pelisson
pelisson
Inlägg: 4598
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
orange38 skrev: 03 februari 2021, 17:49 Bonjour,
AA. Afin de reconstituer leurs parcours, existe-t-il quelque part la liste des élèves (ou leurs dossiers) de l'Institut National Polytechnique de Grenoble, dans les années juste après guerre? Sections électrotechnique et électrométallurgie, je crois.
BB. Des membres d'une famille russe sont passés par Grenoble dans les années 1890-1905. Comme le seul hôtel correct était celui des 3 Dauphins à côté de l'Eglise St Louis, les registres de l'hotel avec les noms des clients ont-ils été archivés et où?
Je vous remercie pour vos pistes.
Cordialement.
Orange38
Bonjour,
A votre place je contacterais directement l'INPG et l'hôtel des 3 dauphins pour connaître la conservation de leurs archives. Puis, en fonction de leurs réponses, un contact avec les AD38 me semble judicieux.
Au sujet des russes, je voulais juste vous signaler, au cas où, qu'une importante communauté s'est installée à une trentaine de km de Grenoble, à Rives, au château de l'Orgère.
Bonne recherche
Pelisson
orange38
orange38
Inlägg: 602
Bonjour,
je vais tenter ma chance avec l'INPG actuel,
Par contre, il me semble que l'hôtel des 3 dauphins sur la place Félix Poulat a disparu depuis longtemps, remplacé par la FNAC? (NB je ne suis plus passé par Grenoble depuis 3 ans).
Courdialement
Orange38
Skriv svar

Återgå till "Isère (38)"