Låst

Départ Canada

mtdelouche
mtdelouche
Inlägg: 34
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Départ Canada

Inlägg av mtdelouche »

Bonjour, je vous ai trouvé très réactif sur le forum de la Loire et vous avez très vite trouvé la solution à ma question aussi je vais en poser une autre qui ne concerne pas vraiment la Loire.
Une sœur de mon grand père est née à Marseille le 5/3/1905 de Marie Anna Clara Dumas et Jean Mari Delouche, elle est partie au Canada : quand ? De Marseille ou d'ailleurs ? seule ou pas ? mariée ou pas ? Je ne sais rien car on ne parlait pas d'elle dans la famille,
mais j'ai reçu du Canada la date de sa mort :1977 et qu'elle était divorcée d'un certain Granger. Peut être pourrez vous m'aider à nouveau. Merci. MT Delouche
psaliou
psaliou
Inlägg: 24708
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Départ Canada

Inlägg av psaliou »

Bonjour,
Vous avez déjà posé la question ici et il y a une réponse!! C'est d'ailleurs curieux que vous prétendiez ne rien savoir.
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=60007&t=611355&p=1444824#p1444824
Kenavo,
Pierre
mtdelouche
mtdelouche
Inlägg: 34
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Départ Canada

Inlägg av mtdelouche »

Je ne sais presque rien d'elle et je sais que j'ai déjà posé la question mais je n'ai pas vraiment eu de réponse sauf qu'elle est peut-être, même si il y a de fortes chances que ce soit elle,revenue en France mais elle est repartie, ce que je voudrais savoir c'c'est quel bateau elle a pris, à quel endroit et si elle était mariée, j'ai déjà cherché mais je ne sais pas où chercher, les listes de passagers mais sur quel bateau ? Au départ d'où, en quelle année ? Ou avion ? Qui sait. Je ne sais pas où chercher. Kenavo. MTD
psaliou
psaliou
Inlägg: 24708
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Départ Canada

Inlägg av psaliou »

Sans doute une plaisanterie!!
Il vous a été répondu que le voyage a été fait par avion au départ d'Orly et que vous pouviez obtenir le manifeste pour confirmer l'identité de la personne. Avez-vous fait cette démarche.
Kenavo,
Pierre
mtdelouche
mtdelouche
Inlägg: 34
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Départ Canada

Inlägg av mtdelouche »

Relisez bien ma réponse, je lui ai répondu que j'étais d'accord pour recevoir cette liste mais je n'ai plus jamais eu de nouvelles, et de toute façon elle était partie bien avant, ma mère était à Marseille depuis 1944 et ne l'a pas connue.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24708
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Départ Canada

Inlägg av psaliou »

Justement, je l'ai lu mais rien n'indique que vous ayez fait une quelconque démarche auprès de la personne qui vous proposait ce document....
Pour le reste, personne ici n'a de boule de cristal pour retrouver une voyageuse dont on ne connait pas la date et le lieu de départ, le moyen de transport et le point d'arrivée. les équations à 4 inconnues sont très difficiles à résoudre....Attendons le facteur...chance.
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 18 gånger.
Kenavo,
Pierre
pauvert
pauvert
Inlägg: 8174
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Départ Canada

Inlägg av pauvert »

Remontez l'autre sujet, elilou3 s'est connecté aujourd'hui, ou envoyez lui un message. Je ferme celui-ci.
Låst

Återgå till "Loire (42)"