Skriv svar

Recherche ascendants Antoine QUIBLIER

alhegrd
male
Inlägg: 56
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis à la recherche des ascendants d'un Antoine QUIBLIER, qui est arrivé pour se marier à Joyeux dans l'Ain en novembre 1712 (avant 2 autres mariages), avec l’indication dans cet acte de mariage qu’il est originaire de Bourg St Sauveur en Forez sans autre précision (en pj capture d'écran dudit mariage et ci-après lien vers Archives de l'Ain www.archives.ain.fr/ark:/22231/vta1c0908f42a9446b7/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_0b57c3e0dd5fb42b822bd16a8590954e#id:754322218).
Sachant que Bourg St Sauveur en Forez n’existe pas, j’ai recherché sur le nom le plus proche « St Sauveur en Rue » où on trouve en effet de nombreux QUIBLIER, mais à ce jour je n’y ai pas trouvé trace d’un Antoine QUIBLIER qui puisse correspondre : d’après mes déductions, il pourrait être né entre 1687 (dans la mesure où il n’est pas mentionné maître de ses droits lors de son mariage, cela semble indiquer qu’il n’est pas encore majeur c’est-à-dire qu’il a moins de 25 ans), et 1695 (l’âge minimum de mariage pour un garçon étant 17 ans), autre information il aurait eu dernier enfant de son 3ème mariage en 1743 et serait mort entre cette date et 1744.
En faisant mes propres recherches sur les archives de la Loire et en consultant les résultats publiés sur Geneanet, j'ai trouvé un Antoine QUIBLIER né à St Sauveur en Rue le 10/09/1680 (donc 32 ans en 11/1712 et 63 ans à la naissance de son dernier enfant ?), et également 1 candidat potentiel mais à Bourg-Argental : Antoine QUIBLIER né le 21/07/1686. Volontairement je ne parle pas du candidat idéal né à St Sauveur le 15/05/1692 mais qui serait mort 2 ans après (26/09/1694) ce qui paraît plausible même si le nom des parents n'apparaît pas dans l'acte de décès. Dans mes recherches j'ai identifié au moins 7 couples dont les âges seraient compatibles avec une naissance d'un enfant dans le créneau retenu mais aucun enfant prénommé Antoine ?
Je suis preneur de toute information ou piste pour tenter de renouer le fil perdu
Merci d'avance
Bilagor
mariage Antoine QUIBLIER .jpg
micgail
micgail
Inlägg: 2349
Bonjour,
Vous avez deux pistes de recherche à mon avis :
- rechercher un éventuel contrat de mariage, les archives notariales étant en ligne aux AD 01.
- contacter l'association généalogique de la Loire (AGL), et leur poser votre question, en suggérant qu'ils la mettent sur leur liste de discussion : [email protected]
alhegrd
male
Inlägg: 56
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de votre réponse
Skriv svar

Återgå till "Loire (42)"