Skriv svar

Peut-être toujours vers Ancy

aabcgj5
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

ANCY (Rhône)

Inlägg 16 februari 2020, 15:47

Bonjour,
Des membres de ma belle-famille passaient des vacances à Ancy, dans les années 1940 à 1960 environ. On a toujours entendu dire que c'était dans une maison à la Citadelle, lieu que je ne trouve sur aucune carte regardée sur le site de la commune. Est-ce un lieu-dit ou un nom de demeure et si oui sur quelle partie du territoire ? Un promontoire auquel on accédait par la route du Bancillon (lieu trouvé sur la carte) était évoqué dans les conversations familiales.

Afin de classer des photos, je voudrais savoir aussi si sur cette commune il y a ces lieux-dits, Goujat (ou ferme Goujat) et Pierre Goutte (sur la carte j'ai trouvé Goutte)
Je joins deux photos de la maison évoquée.

Merci pour de plus amples renseignements. Geneviève Le Goal.
Bilagor
Citadelle promontoire.jpg

aabcgj5
female
Visa deras familjeträd.

Ancy Suite

Inlägg 16 februari 2020, 15:51

Suite du message préécdent
Bilagor
La Citadelle (2).jpg

aabcgj5
female
Visa deras familjeträd.
Rebonjour,
Un fin connaisseur de la région de Ancy pourrait-il me dire si ce paysage enneigé représente les versants vers le Mont Popey ? Le hameau peut peut-être aidé à l'identification . Cela me permettrait de poursuivre le rangement de vieilles photos.
Merci beaucoup. Geneviève Le Goal.
Bilagor
Paysage enneigé.jpg

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Il est préférable de mettre toutes les photos sur un même fil. J'ai fusionné les trois fils ouverts.

Merci de votre compréhension.

Brigittte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

aabcgj5
female
Visa deras familjeträd.
Oui, merci Brigitte. bonne soirée. Geneviève.

micgail
micgail
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Concernant Ancy : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k57881689/f72.image
Si vous continuez jusqu'à la commune suivante, Anse, vous constaterez qu'il y existe un lieu dit "la Citadelle"....
Ceci étant, Ancy et Anse ne sont pas limitrophes.

aabcgj5
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La famille évoquée dans le message d'origine allait bien en vacances à Ancy (et c'est là aussi qu'elle allait chercher du ravitaillement pendant la guerre 39/45). Les souvenirs que l'on m'a racontés sont précis. Parents et enfants prenaient le train de Lyon à St Romain de Popey et poursuivaient à pied la route du Bancillon en tirant une cariole de bagages. Je possède de vieux courriers avec les enveloppes ou des cartes postales envoyés à cette famille lors de leur séjour estival. L'adresse mentionne bien la Citadelle à Ancy.

Je cherche ce renseignement car je transcris pour mes enfants ce que me racontait tellement bien leur grand-père lyonnais.

Dans ce cas, je ne confond pas Ancy et Anse, commune que je connais pour y avoir de la famille.

Merci beaucoup pour votre réponse . Cordialement. Geneviève Le Goal.

micgail
micgail
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Vous avez raison. La Citadelle existe à Ancy : http://www.sglb.org/spip/spip.php?page=commune&id=8
Apparemment, à environ 350 m du centre du bourg, entre ce dernier et la rivière. Mais ce lieu-dit n’apparaît pas sur la carte https://www.annuaire-mairie.fr/rue-ancy.html.
Désolé de ne pouvoir faire plus.

aabcgj5
female
Visa deras familjeträd.
Merci pour ce nouveau message,
J'ai en effet consulté les cartes sur le site de la mairie de Ancy mais je n'ai jamais vu ce lieu-dit.
Bonne soirée. Geneviève Le Goal.

pate78
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Connaissez-vous ces deux photos ?

Cordialement.
Ancy.PNG
Ancy 2.PNG

aabcgj5
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je possède plusieurs cartes postales anciennes représentant la vue générale de la commune. Par contre, je ne connaissais pas cette vue en couleurs, très intéressante, qui me permet d'identifier cette demeure photographiée ou dessinée, demeure que je pensais -sans certitude- être à la Citadelle.
Merci pour ce bel envoi.
Bonne journée. Geneviève le Goal.

aabcgj5
female
Visa deras familjeträd.
La maison vue sue la CPA en couleurs
Bilagor
Maison chemin.jpg

pate78
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Grace à "Google Earth", j'ai retrouvé la maison de vacances de votre belle famille, les travaux du bassin sont terminés !!!
Voir les photos....
ANSY 2.PNG
maison Ansy 4.jpg
maison Ansy.jpg
maison Ansy 2.jpg
maison Ansy 3.jpg
Bonne soirée !

Patrick Mons

aabcgj5
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Merci pour tous ces documents. Grâce à eux, je peux reconnaître et donc insérer des photos familiales non légendées dans le petit livre que je réalise .
Le bassin est achevé et la route goudronnée a remplacé le chemin de terre. Ce petit mur avec son fronton est curieux . C' est un paysage qui a été synonyme de belles vacances et je comprends les propos de ceux qui étaient enfants à l'époque pour grimper vers ce promotoire avec la cariole !

Cordialement. Geneviève Le Goal.

Skriv svar

Återgå till "Rhône (69)"