Skriv svar

Je recherche des informations sur Perret Emerantienne Marie né à Lyon il 16/03/1835

francesco62
male
Buonasera,
sto cercando informazioni su PERRET Emerantienne Marie nata a Lione il 16/03/1835 figlia di Perret Etienne (20/12/1803) e di Gelot Marie Francoise (28/01/1812) che si sposarono a Lione il 1/07/1935.
Cordiali saluti.
Francesco Perret
Bonsoir,
Je recherche des informations sur PERRET Emerantienne Marie née à Lyon le 16/03/1835 fille de Perret Etienne (20/12/1803) et Gelot Marie Francoise (28/01/1812) qui se sont mariées à Lyon le 1/07/1935 .
Cordialement.
Francesco Perret

cdelahoche
cdelahoche
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Quel type d’informations recherchez vous ? Vous avez des dates précises, vous faut-il les actes correspondants ?
Si c'est cela, je pourrais vous les récupérer, dites moi.....

Buongiorno
Che tipo di informazioni stai cercando? Hai date specifiche, hai bisogno dei documenti corrispondenti?
Se è così, potrei prenderli per te, dimmi .....

francesco62
male
Buonasera,
grazie di avere risposto. In merito ad Emerantienne Marie Perret conosco soltanto che è nata a Lione il 16 marzo 1835 da Etienne Perret nato il 20 dicembre 1803 e da Marie Francoise Gelot nata il 28 gennaio 1812 e morta il 20 dicembre 1883 a Lione.
Etienne Perret e Marie Francoise Gelot si sposarono a Lione il i luglio 1835.
Qui si fermano le mie conoscenze francesi....ed iniziano quelle italiane.
Etienne nel 1842 si trasferisce a Palermo e da qui i Perret italiani. Ma perchè ? Forse è accaduto un dramma? Emerantienne muore? Che fine ha fatto Etienne? Queste sono alcune delle domande a cui vorrei tentare di dare una risposta.
Marie Francoise Gelot morirà, come ti ho accennato, il 20 dicembre 1883 in casa del fratello di Etienne Perret, Henry Perret, curato. Vorrei sapere qualcosa in più.
Non so ancora bene come funziona il gruppo Geneanet ma fino a questo momento si è rivelato una autentica scoperta.
Grazie delle tue considerazioni.
Francesco Perret

Bonsoir,
merci d'avoir répondu. Quant à Emerantienne Marie Perret, tout ce que je sais, c'est qu'elle est née à Lyon le 16 mars 1835 d'Etienne Perret née le 20 décembre 1803 et de Marie Francoise Gelot née le 28 janvier 1812 et décédée le 20 décembre 1883 à Lyon.
Etienne Perret et Marie Francoise Gelot se sont mariés à Lyon en juillet 1835.
Ici ma connaissance du français s'arrête ... et celle de l'italien commence.
Etienne s'installe à Palerme en 1842 et de là les Perrets italiens. Mais pourquoi? Peut-être qu'un drame s'est produit? Emerantienne décède? Qu'est-il arrivé à Etienne? Ce sont quelques-unes des questions auxquelles j'aimerais tenter de répondre.
Marie Françoise Gelot est décédée, comme je l'ai mentionné, le 20 décembre 1883 au domicile du frère d'Etienne Perret, Henry Perret, guéri. J'aimerais en savoir plus.
Je ne sais toujours pas comment fonctionne le groupe Geneanet mais jusqu'à présent, il s'est avéré être une véritable découverte.
Merci pour vos considérations.
Francesco Perret

fvielfau
fvielfau
Visa deras familjeträd.
elle est née en 1836 et non en 1835

elle décéde quelques jours plus tard à Morancé (Rhône) où elle était en nourrice chez Pierre ROBERJOT, 37 ans

François
Bilagor
morance 1836.png
lyon 1836.png

francesco62
male
Grazie François, sospettavo che le cose fossero andate così. Adesso mi hai dato la certezza.
Etienne nel 1842 giunge a Palermo. Dove nell'area industriale di allora, lo stradone di via Sant'Antonino, oggi via Lincoln, metterà su un piccola industria tintoria. Qui cercherà anche di ricostituire un nuovo nucleo familiare che andrà male un'altra volta (muoiono moglie e figlio). Infine nel 1846 incontrerà Giustina La Bona dalla cui unione nascerà Francesco Benvenuto Perret. Nel 1848, periodo storico particolarmente tumultuoso in Italia, Etienne decide di partire da Palermo per cercare degli approvvigionamenti per la sua attività di tintore. Fonti non ufficiali sostengono che abbia tentanto di andare in Canada ma che abbia fatto naufragio. Chissà come è andata realmente. Esiste una prova che sia ritornato a Lione e che qui sia morto?.... Grazie comunque per l'aiuto ricevuto in maniera così tempestiva e risolutiva. La mia ricerca continua per il gusto della storia in se ...nient'altro.
Francesco Perret

Merci François, je soupçonnais que tout s'était bien passé. Maintenant, vous m'avez donné la certitude.
Etienne est arrivé à Palerme en 1842. Là où dans la zone industrielle de l'époque, la route de via Sant'Antonino, maintenant via Lincoln, mettra en place une petite industrie de teinture. Ici, il essaiera également de reconstruire une nouvelle famille qui ira encore mal (femme et fils décèdent). Finalement, en 1846, il rencontre Giustina La Bona, dont est né le syndicat Francesco Benvenuto Perret. En 1848, période historique particulièrement tumultueuse en Italie, Etienne décide de quitter Palerme pour chercher des fournitures pour son entreprise de teinture. Des sources non officielles affirment qu'il a tenté de se rendre au Canada mais a fait naufrage. Qui sait comment ça s'est vraiment passé. Y a-t-il des preuves qu'il est retourné à Lyon et qu'il est décédé ici? ... Merci quand même pour l'aide reçue d'une manière aussi opportune et décisive. Ma recherche continue pour le goût de l'histoire elle-même ... rien d'autre.
Francesco Perret

fvielfau
fvielfau
Visa deras familjeträd.
francesco62 skrev:
01 mars 2020, 18:04
Etienne décide de quitter Palerme pour chercher des fournitures pour son entreprise de teinture. Des sources non officielles affirment qu'il a tenté de se rendre au Canada mais a fait naufrage. Qui sait comment ça s'est vraiment passé. Y a-t-il des preuves qu'il est retourné à Lyon et qu'il est décédé ici? ...
Etienne PERRET décédé le 17 mai 1875 à Lyon I°

F.
Bilagor
etienne.png

francesco62
male
Incredibile. Sei stato bravissimo. Sono senza parole. Ho le risposte, grazie a te. Adesso devo elaborare la mia storia familiare....non credo che sia proprio semplice...ad Etienne debbo la discendenza biologica ma ad Emerantienne debbo la chance di esistere.
Grazie tante.
Francesco Perret

Incroyable. Tu as été très bon. Je suis sans voix. J'ai les réponses, merci. Je dois maintenant élaborer mon histoire familiale ... Je ne pense pas que ce soit vraiment simple ... Je dois une descendance biologique à Etienne mais je dois la chance d'exister à Emerantienne.
Merci beaucoup.
Francesco

Skriv svar

Återgå till "Rhône (69)"