Signification d'une expression "de sous son banc"
- straubie
-
- Släktträd: Icke-grafisk
- Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Dans l'acte de naissance en pj le texte est le suivant
"Le 7 novembre a été enseveli un enfant à maitre Benoit Dufoug "de sous son banc"
Je ne sais pas du tout ce que cela signifie. Par contre, je sais que dans les actes de naissance de ses autres enfants il est fait mention de la mère. Ici pas de mention de la mère ni du prénom de l'enfant.
connaissez vous cette expression ? Est ce qu'il s'agirait d'un enfant illégitime ?
Merci!
Cordialement
Laure
Dans l'acte de naissance en pj le texte est le suivant
"Le 7 novembre a été enseveli un enfant à maitre Benoit Dufoug "de sous son banc"
Je ne sais pas du tout ce que cela signifie. Par contre, je sais que dans les actes de naissance de ses autres enfants il est fait mention de la mère. Ici pas de mention de la mère ni du prénom de l'enfant.
connaissez vous cette expression ? Est ce qu'il s'agirait d'un enfant illégitime ?
Merci!
Cordialement
Laure
- vladis87
-
- Släktträd: Grafisk
Bonjour
Je crois
Inhumé dans l'eglise
mais à confirmer
Je crois
Inhumé dans l'eglise
mais à confirmer
- psaliou
-
Bonjour,
Même lecture, "ensevely dans l'église......dessous son banc"
Banc probablement réservé à la famille, le corps de l'enfant est sous la dalle où se trouve ce banc.
Même lecture, "ensevely dans l'église......dessous son banc"
Banc probablement réservé à la famille, le corps de l'enfant est sous la dalle où se trouve ce banc.
Kenavo,
Pierre
Pierre
- nbernad
-
Oui, inhumé dans l'église
Les gens "importants" avaient un banc, un espace dédié dans l'église pour suivre les offices
"dessous son banc" => dans le sol de l'espace dédié
Définition du Littré:
Définition du CNRTL:
Les gens "importants" avaient un banc, un espace dédié dans l'église pour suivre les offices
"dessous son banc" => dans le sol de l'espace dédié
Définition du Littré:
Définition du CNRTL:
Nadine
"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX
"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX
- straubie
-
- Släktträd: Icke-grafisk
Merci à tous pour vos réponses !