Skriv svar

le curieux-clerville?

corvisie
corvisie
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
voila qui va peut etre nous mettre d'accord
voici ce que donne la base " roglo "
jean baptiste Le Curieux Clairville
en dessous :
(Jean Baptiste Le Curieux)
(Jean Baptiste Le Curieux Clerville)
Officier au bataillon du Mouillage de Saint-Pierre
Parents

Félix René Le Curieux 1726
Marie Angélique Arnaud 1725-1790
Mariages et enfants

Marié le 23 février 1784, Le Lamentin, Martinique, avec Françoise Eléonore Durand, dont
Françoise Félicie 1787
Jacques Maurice 1789-1796
Marié le 2 ventôse an XI (21 février 1803), Case-Pilote, Martinique, avec Suzanne Félicité Théry Broderode,

on est bien sur la meme famille que la mienne en ce qui concerne les parents de felix rene le curieux et marie angélique arnaud

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.
geo patronuyme
Les
LE CURIEUX CLERVILLE
dans le département de la Martinique(9B),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Carbet (Le)
2
Fort-De-France

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.
TABLES DECENNALES : LE  MORNE VERT dans ANOM IREL
année 1891
on trouve : le curieux clerville née landry marie decès
le curieux clerville marie emmanuel mathieu

plauchudg
plauchudg
Visa deras familjeträd.
Bonsoir;
Découvrant les archives de l' ANOM, et plus particulièrement la Martinique, je suis un peu surpris, lors de la lecture des actes de naissances, en général, de ne pas voir figurer l' identité du Père lors de la déclaration. Est-ce une coutume, une règle locale que de ne pas indiquer cette paternité?

Bonne soirée;
Gégé04
Gégé04
Utilise Mozilla Firefox 54-0 (au 28.06.2017) sous windows 10
Oraison, la Ville à la campagne

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.
c'est pas propre aux ANOM
j'ai les memes problèmes dans d'autres departements.

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.
on essaie de voir s'il y a d'autres enfants et peut etre on a l'info !!

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.
un site incontournable quand on travaille sur martinique, guadeloupe, saint domingue etc...
" genealogie et histoire de la caraibe "

plauchudg
plauchudg
Visa deras familjeträd.
corvisie skrev:
04 september 2014, 10:35
c'est pas propre aux ANOM
j'ai les memes problèmes dans d'autres departements.
Bonjour;
C' est vrai que j' avais oublié de préciser qu' à la lecture des AD de la Martinique directement, la remarque que j' ai relevée dans mon message du 02/09, il y a la même disposition. Les ANOM n' étant, je pense, qu' un système centralisateur de toutes les archives des DOM-TOM et les transcriptions ne sont que des "copié-collé" des documents originaux ou simplement le transport des registres d' enregistrements d' actes.
Mais je vais lire le site que vous suggerez: "généalogie et histoire de la caraïbe".
De plus et concernant plus particulièrement ma recherche, je n' ai que la date de naissance d' une personne née au Carbet en 1915. Déjà, du fait de la fin des numérisations des actes à 1912, je ne peux pas aller plus loin.
Je ne retrouve pas non plus d' aïeux figurant dans les derniers documents numérisés (disparition des documents? Les personnes ont-elles déménagé et viennent-elles d' autres contrées, je ne sais pas.
Y a-t-il des tables décennales? Je n' en ai pas trouvé, ni aux ANOM, ni aux AD locales.
A bientôt
Gégé04
Gégé04

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.
il y des tables decennales dans les ANOM  suivant les communes à differentes dates
lorsque vous etes dans la commune en dessous il y a la possiblilité de choisir
soit bapteme, mariage, etc tables annuelles, tables decennales.( ne mettez surtout pas de date et on vous presente
par exemple saint pierre : les tables annuelles, les tables decennales
attention le morne vert est une commune detachée tardivement
donc il faut d'abord chercher sur saint pierre puis après voir la date de demarrage de morne vert.

je vous ais trouvé :
1. Propriétaires d'esclaves en 1848: Martinique, Guyane, ...
books.google.fr/books?isbn=2296561233
Oruno D. Lara, ‎Inez Fisher-Blanchet - 2011 - Martinique, Guyane, Saint-Barthélemy, Sénégal Oruno D. Lara, Inez Fisher-Blanchet ... LECURIEUX CLERVILLE, Rose Lise,
si vous arrivez à vous raccrocher au jean baptiste lecurieux clairville j'ai une page sur lui plus complète

plus je regarde les lecurieux clerville actuels ( contemporains ) je me demande si ce nom n'a pas été attribué à une descendance(metissée )
que le maitre aurait reconnue d'ou la graphie différente après.
NB vous pouvez me joindre sur ma BAL personnelle

plauchudg
plauchudg
Visa deras familjeträd.
corvisie skrev:
04 september 2014, 10:46
un site incontournable quand on travaille sur martinique, guadeloupe, saint domingue etc...
" genealogie et histoire de la caraibe "
Bonjour et merci pour votre réponse. Et merci pour votre proposition de correspondance.

Dans le message ci-dessus, vous faites référence à ce site; J' ai composé la recherche, mais il n' y a rien de semblable: c' est généalogie, c' est Caraibes, mais pas les deux.
Je vais mieux chercher!

Pour en revenir aux Lecurieux Clerville
Vous dites:
[(plus je regarde les lecurieux clerville actuels ( contemporains ) je me demande si ce nom n'a pas été attribué à une descendance(metissée que le maitre aurait reconnue d'ou la graphie différente après.]

Peut-être avez vous pu lire mon arbre et les noms des contemporains (j' ai fait dernièrement connaissance avec quelques uns d' entre eux, mais ils ne savent rien de leurs aïeux; tout juste leurs parents (dont celui je parle dans le dernier message), mais ça ne va pas plus loin)).
Mais  n' arrivant pas à faire la "soudure" entre la personne née en 1915, évoquée ci-dessus et ses parents, je ne sais pas si je pourrai rejoindre "Jean Baptiste".

Le village du CARBET est-il un village détaché du MORNE VERT, ou est- ce l' inverse, ou ces deux villages n' ont rien à voir? (je parle historiquement, car à la lecture de wikipédia, ce serait deux villages indépendants)

Dans l' attente d' autres trouvailles,
A bientôt
Gégé04
Gégé04

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.
oui j'ai dit une betise le morne vert a eté détaché du carbet et non de saint pierre
le site est bien "genealogie et histoire de la caraibe"

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.

Généalogie et Histoire de la Caraïbe Page d'accueil
www.ghcaraibe.org/
Association dont le but est d'approfondir les connaissances sur les familles et le peuplement d'origine française dans les îles des Antilles

corvisie
corvisie
Visa deras familjeträd.
j'ai reperé des lecurieux clerville dans les tables decennales du carbet
je vous en donnerai la liste
il y en a aussi a case pilote

je viens d'en completer dans mon site à partir de jean baptiste
une de ses filles marquée le curieux clairville signe le curieux clerville

llecurieuxclerv
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis une demoiselle LE CURIEUX CLERVILLE résidant en Martinique, j'ai récemment pu établir le lien entre Jean Baptiste né LE CURIEUX et mort LE CURIEUX CLERVILLE et moi même mais maintenant je cherche d'où vient CLERVILLE. J'ai vu que l'un des frère de Jean Baptiste se faisait appeler LE CURIEUX MARIGNY...

llecurieuxclerv
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
corvisie skrev:
04 september 2014, 15:29
il y des tables decennales dans les ANOM  suivant les communes à differentes dates
lorsque vous etes dans la commune en dessous il y a la possiblilité de choisir
soit bapteme, mariage, etc tables annuelles, tables decennales.( ne mettez surtout pas de date et on vous presente
par exemple saint pierre : les tables annuelles, les tables decennales
attention le morne vert est une commune detachée tardivement
donc il faut d'abord chercher sur saint pierre puis après voir la date de demarrage de morne vert.

je vous ais trouvé :
1. Propriétaires d'esclaves en 1848: Martinique, Guyane, ...
books.google.fr/books?isbn=2296561233
Oruno D. Lara, ‎Inez Fisher-Blanchet - 2011 - Martinique, Guyane, Saint-Barthélemy, Sénégal Oruno D. Lara, Inez Fisher-Blanchet ... LECURIEUX CLERVILLE, Rose Lise,
si vous arrivez à vous raccrocher au jean baptiste lecurieux clairville j'ai une page sur lui plus complète

plus je regarde les lecurieux clerville actuels ( contemporains ) je me demande si ce nom n'a pas été attribué à une descendance(metissée )
que le maitre aurait reconnue d'ou la graphie différente après.
NB vous pouvez me joindre sur ma BAL personnelle

Bonjour,

Vous faites référence à LE CURIEUX CLERVILLE Rose Lise pouvez vous me dire ce que vous savez sur elle, je n'arrive pas a consulter le livre cité.

Merci beaucoup

Skriv svar

Återgå till "Martinique"